Protonmail imo c'est pas si sécurisé que ça.
Note que perso la sécurité internet c'est pas trop mon rayon, mais ayant un compte (que je n'utilise pas certes) tu ne peux envoyer de mails chiffres qu'a une autre adresse protonmail, autrement si un mail normal.
Il va être très bientôt possible d'ajouter sa clé PGP perso sur son compte ProtonMail.
Enfin je crois que tu peux quand même envoyer un truc chiffre, mais ça arrive chez le destinataire en mail normal avec un LIEN dans le mail a cliquer pour accéder au message. Je trouve ça très dangereux et complètement a l'oppose de toutes les mesures de sécurité de bases qui est ne pas cliquer de lien dans les mails. 
Il faut un mot de passe pour lire les mails envoyés de cette manière (mais du coup il faut trouver un canal sécurisé pour donner le pass, sauf si tu t'es arrangé avec ton correspondant avant. Sinon la personne ne peut tout simplement pas lire le mail.
Enfin ca reste probablement mieux que google ou autre, déjà d'après eux tu peux virer tes mails de leurs serveurs.
Oui et les mails même envoyés de manière non chiffrés sont chiffrés une fois arrivé sur le serveur, du coup il faut que le mail soit intercepté en temps réel où que l'expéditeur soit connu.
|