Introduction de l'événement ...

Répondre
Partager Rechercher
128067CB999B8F3742F93DF94D7F3AD16C01EAB90DE043D9FFC1C98Fpimgpshfullsizedistr.png

Salut à tous ! Sous ce titre Ô combien glorieux se cache un événement longue durée qui arrivera dans une semaine, ce topic étant là pour introduire le concept et avoir l'avis de la communauté. En effet, j'ai emprunté l'idée de Dragonholy (encore merci à lui) qui consistait à débattre autour d'un Pokémon par mois. L'idée a fait son petit bonhomme de chemin, et nous parlerons donc d'un Pokémon par semaine. En effet, je trouve que dans ce format, la communauté doit se sentir impliquée, et pour l'instant l'académie est une section un peu morte. Ce concept va donc vous permettre de donner votre propre avis !

Concrètement, parler d'un Pokémon, ça signifie quoi?

Toutes les semaines, un nouveau Pokémon sera présenté, avec un bref avis dessus et un set commun. Votre but ? Aider à compléter cette "fiche tactique" incomplète. Il y en a pour tout les goûts : vous pouvez parler de ses sets, donner votre avis sur les sets, donner votre avis sur les alliés et contre du Pokémon, comment est-ce qu'il peut se combiner avec d'autres Pokémon de préférence sans donner d'exemple de team (on y reviendra juste après). Bref, vous l'aurez compris, ce topic sera là pour vous permettre de débattre sur le Pokémon de la semaine dans le format JoL.
Les débats seront donc au cœur de ce sujet, et j'espère de tout cœur que ce projet collectif ne va pas devenir un défouloir : ici la bonne humeur prône.

J'en profite aussi pour vous dire que le Pokémon sera choisi aléatoirement. Cependant, certains Pokémon peuvent ne pas être objet à débat, par exemple les Pokémon BAN du format, ou quelques sous-évolution. Dans le cas d'un Piafabec, on préférera parler de Rapasdepic .

Et après ?

Chaque mois, vous élirez un des quatre Pokémon pour devenir le Pokémon du mois, et vous devrez vous plier à une règle de construction d'équipe avec ce Pokémon. Le format peut être celui de base, ou bien un format à 15 points, etc... Le but est de montrer que le Pokémon n'est pas forcement un oublié et qu'il peut avoir du potentiel. Les participants recevront le Pokémon du mois avec le meilleur set pour lui. Aucun perdant ! Les gagnants quant-à-eux recevront autre chose, mais je dois cultiver le Mystherbe, alors je n'en dis pas plus. Dans le cas des légendaires, on avisera

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, sinon, à la semaine prochaine !
C'est pas mal, mais du coup ça me perturbe sur un point : Est-ce que ça ne nuira pas la surprise à long terme, lors des saisons par exemple ? Si on tente de donner les meilleurs sets possible à des Pokémons sous-joués, cela rendrait lesdits Pokémon prévisibles lors des Events compétitifs :[
Honnêtement, je ne pense pas Scarapace. Vu le nombre de site pokémon à vocation stratégique, chaque bestiole doit d'ors et déjà avoir sa fiche tactique quelque part sur le net. Dans l'absolu, si on se renseigne (bon, faut avoir envie d'le faire pour chacun), la surprise n'est déjà plus censé exister.
C'est la raison pour laquelle j'aime bien l'idée d'étudier une bestiole dans le cadre spécifique de nos formats de jeu. D'une, ça, ce n'est pas fait ailleurs et de deux, cela permettra certainement de peaufiner le système de point.

Dernière modification par LuwCyell ; 21/07/2015 à 12h18.
LuwCyell a tout résumé Et puis votre travail sera aussi de proposer d'autres sets, qui sont viable dans certains cas précis. Je peux par exemple parler de magnezone @magnepiège qui est utile uniquement quand il y a un airmure-type acier en face.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'espère qu'on tombera sur tentacruel que je présente mon fat set offensif
Pour le coup c'est ce genre de réaction que j'attends (en plus le set est viable !)

Citation :
Et ce sera choisis comment le pokemon de la semaine ? On peux proposer ou c'est toi qui choisis ?
Normalement je compte utiliser random.org pour choisir aléatoirement un pokémon. Mais rien ne m'empèche que vous me fassiez une suggestion par mp, ou que lors de tournoi il est question de parler d'un pokémon peu connu. Par exemple j'aurai pu parler de chartor il y a deux semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés