déplacements impossibles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voila je me permets de vous solliciter car je suis sur sl depuis quelques mois et voici le premier soucis que je n'arrive pas à résoudre...

Depuis 2 jours, je ne peux plus déplacer mon avi, je peux pivoter via les commandes clavier et la commande sur l'écran mais je ne peux ni avancer ni reculer... (aussi bien pour marcher, courir ou voler).
La seule solution que j'ai trouvé est de permettre les déplacements via le pointeur de la souris mais ce n'est pas des plus pratiques...
Pourtant pas d'autres problèmes rencontrés, je rezze bien, les tp fonctionnent bien, accès à mon inventaire, au changement de tenues etc...

J'ai donc regarder sur le net et la seule réponse que j'ai trouvé serait liée à ma connexion wifi... en effet passer par le wifi n'est pas une bonne idée mais j'ai une bonne connexion.
Dans le doute j'ai quand même branché un cable ethernet, déco, reco, éteind, rallumer le pc je ne sais combien de fois et toujours rien....

Je ne sais plus vraiment quoi faire là...

Si quelqun pouvait m’éclairer
Bonjour,

Quand ça me fait ça, en général c'est ma connexion qui est en train de planter. Je débranche/rebranche et ça rentre dans l'ordre, sauf problème au niveau du FAI. Mais dans cette logique tu devrais crasher systématiquement après quelques minutes...

Avant tout, as-tu essayé de te connecter sur une autre région ?
Citation :
Publié par galia76
Bonjour à tous!

Depuis 2 jours, je ne peux plus déplacer mon avi, je peux pivoter via les commandes clavier et la commande sur l'écran mais je ne peux ni avancer ni reculer... (aussi bien pour marcher, courir ou voler).
bonjour, Galia,

Cela ressemble au blocage de ton AV par.... toi même

Regarde dans le menu "Moi", option "Déplacement", si Move Look n'est pas coché. Si oui, faut le décocher.
Cela m'est arrivé en voulant faire une commande au clavier. Je me suis trompée sans m'en rendre compte et j'étais bloquée comme toi. Si on fait Ctrl+Alt+P on se bloque. En retapant la commande on se débloque.

Je crois que la réponse que t'as donnée Marianne est la bonne. J'ai eu la même expérience plusieurs fois de suite, faisant suite à de fausses manips. Et Crtl-Alt-P was the solution.
Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Mais malheureusement ce n'est pas cela visiblement..... tout est correct dans mes paramètres, rien de coché qui ne devrait pas l'être (puis je n'ai fais aucune modif), même le raccourci clavier ctrl + alt+ p ne me donne rien....

Loee non les tp fonctionnent bien, j'ai pu changer de région sans problème, pas de lag, je rezze bien et pas de crash....

Grrrrr je suis dingue.... et j'ai téléchargé Lumiya sur android, bien même soucis je ne peux pas déplacer mon aviv sur sl même sur l'appli....

J'ai du faire quelque chose... mais quoi....
Citation :
Publié par galia76
Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Mais malheureusement ce n'est pas cela visiblement..... tout est correct dans mes paramètres, rien de coché qui ne devrait pas l'être (puis je n'ai fais aucune modif), même le raccourci clavier ctrl + alt+ p ne me donne rien....

Loee non les tp fonctionnent bien, j'ai pu changer de région sans problème, pas de lag, je rezze bien et pas de crash....

Grrrrr je suis dingue.... et j'ai téléchargé Lumiya sur android, bien même soucis je ne peux pas déplacer mon aviv sur sl même sur l'appli....

J'ai du faire quelque chose... mais quoi....
Je suis étonnée, ça me rappelle bien ce qui m'était arrivée, je pouvais me changer, me TP, mais jamais me déplacer. Là où j'arrivais, j'étais coincée. Je vais regarder tout à l'heure en me connectant.

Tu utilises quel viewer et version?

coté version j'ai toujours du mal a savoir laquelle j'ai, quand je vais dans "a propos de SL", la toute première ligne m'indique "Second Life 3.8.0 (302622)", c'est bien la version ça?
en tout cas je sais que je n'ai ni firestorm ni singularity lol

au pire c'est possible que je desinstalle et réinstalle sl en conservant mon inventaire etc...?
Tu as le viewer officiel.

Oui tu peux désinstaller et réinstaller, c'est d'ailleurs ce qu'on conseille en général en manipulation de base face à des problèmes a priori insolubles. Tu ne perdra pas ton inventaire.
Galia nous dit que le problème persiste avec Lumiya sous Android, donc à mon humble avis le fait de réinstaller le viewer sur son ordi ou d'en changer n'apportera rien... Logiquement le souci serait plutôt du côté de l'avatar lui-même, indépendamment du viewer et de ses paramètres, donc côté serveur.

Galia, est-ce que tu n'aurais pas un attachement bizarre que t'empêcherait de te déplacer ? Est-ce que tu peux voler ? Peux-tu retirer tout ce que tu portes et voir si ça change quelque chose ? Le mieux étant de faire un test avec un avatar de base mâle ou femelle (je ne sais pas où ça se trouve dans le viewer Linden) ou de faire un remplacement complet de la tenue (outfit) avec les éléments de base par défaut (skin, shape, eyes, hair).

Bon courage Galia et ne désespère pas
Bonsoir,

oui Pierre a surement raison, je n'avais pas fait attention au test avec Lumiya.

Cela peut être aussi une gesture qui fait bloquer. Bien vérifier.

Curieusement, j'ai fais un test sur le "Move lock" et bien surprise... il ne fonctionne plus. J'ai changé de sim, rien à faire.

Alors ça y est, après avoir désinstaller/réinstaller sl et sous les conseils de Pierre après avoir viré tous les attachments de mon avi j'ai enfin pu me déplacer à nouveau!

Le truc c'est que j'ai vérifié en ajoutant un à un ce que je portais et je ne bloque plus....
Alors je ne sais pas exactement ce qui posait soucis mais en tout cas, alléluia!!! je peux remarcher mdrrr

Merci à tous pour votre aide ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés