De l'utilisation de certains talents génériques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Voila, j'aimerais me perfectionner et améliorer mes choix de talents à bas niveau pour certains persos tel que Zeratul, Thrall, Le boucher, ...

Voici mes questions:

-> Est-il pertinent de "toujours" vouloir prendre tireur d'élite vétéran dans le cadre d'un build AA? Ou est-ce en fonction de la map/compo? Autant par exemple sur les mines, je vois la facilité et l'utilité du talent, autant sur les autres... Brayf, j'aimerais me créer une espèce de mini arborescence avec tel cas oui, tel cas non, un genre de fiche réflexe quoi

-> Même question concernant maitre en récupération/poursuite de l'adjurateur? Notamment pour les tanks, car je ne me représente pas bien le gain gagné

-> Pour les 3 talents dont je viens de parler, quels sont les objectifs à viser idéalement? Combien de stack par minutes ou après x temps de jeu par exemple?

-> Que pensez-vous du blocage sur un assa? Utile? Useless? Personellement j'aime beaucoup avec Thrall dans une optique de regen/résist mais encore une fois, je doute :-/

-> Dans une idée plus générale...prenez-vous parfois acharnement ou bulle anti sort? Ou uniquement en fonction de ce qu'il y a en face quitte à sacrifier du dps?


Je sais que ce sont des questions trèèèèèèèèèèèèèèès générales mais il faut bien commencer par débroussailler un peu avant de vouloir être plus précis ^^


Merci d'avance pour votre lecture/future réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par indiana-bou
-> Est-il pertinent de "toujours" vouloir prendre tireur d'élite vétéran dans le cadre d'un build AA? Ou est-ce en fonction de la map/compo? Autant par exemple sur les mines, je vois la facilité et l'utilité du talent, autant sur les autres... Brayf, j'aimerais me créer une espèce de mini arborescence avec tel cas oui, tel cas non, un genre de fiche réflexe quoi
Dépends déjà du perso, pour ma part je ne le prend qu'avec Zeratul ou Raynor.
Il faut déjà une vitesse d'attaque élevée pour que ça commence à servir, ensuite il y a le problème de collecter les charges. Donc ça limite grandement l'utilité

Citation :
-> Même question concernant maitre en récupération/poursuite de l'adjurateur? Notamment pour les tanks, car je ne me représente pas bien le gain gagné
Le gain est important, mais c'est sur la durée. Pour un tank, il ne faut pas compter pouvoir tenir un burst avec, mais le bonus devient appréciable, surtout s'il y a un off-tank, ce qui permet de temporiser.
Ce n'est cependant pas un excellent talent, mais s'il n'y a pas autre chose, ou s'il n'y a pas de soigneur dans le groupe, ça fait l'affaire.

Le principal problème de ce talent se situe sur les persos qui y ont accès, certains avaient aussi le talent soin amélioré, qui a disparu de plusieurs d'entres eux. Hors, ce talent affecte les soins et la regen hp, bonus de maitre en recup compris, et ça devenait de suite bien plus utile

Sur un assassin, ils ont plus fréquemment un talent nécessaire au build, donc c'est moins attirant.

Concernant adjurateur, ça reste toujours à prendre puisque la plupart du temps, ce sont les persos de type support qui y ont accès, et sont assez manavores.
Et la différence se sent par contre nettement.

Citation :
-> Pour les 3 talents dont je viens de parler, quels sont les objectifs à viser idéalement? Combien de stack par minutes ou après x temps de jeu par exemple?
vers les 40 stacks pour tireur d'élite
Pour les 2 autres, anciennement 7-8, donc autour de 20+ maintenant
Généralement, ceci vers le niveau 15-18
Avec lili je tournais en mana quasi infinie à partir de 8 stacks

Citation :
-> Que pensez-vous du blocage sur un assa? Utile? Useless? Personellement j'aime beaucoup avec Thrall dans une optique de regen/résist mais encore une fois, je doute :-/
Sur un assassin, c'est potentiellement à étudier s'il y a une nova qui traine, sinon la plupart du temps à oublier.
Surtout que ce ne sont pas des persos fait pour prendre des coups très longtemps.

Une exception de l'utilité réelle de blocage sur un perso non tank : murky. Mais c'est lié à sa barre de vie ultra réduite.


Citation :
-> Dans une idée plus générale...prenez-vous parfois acharnement ou bulle anti sort? Ou uniquement en fonction de ce qu'il y a en face quitte à sacrifier du dps?
Acharnement, jamais
bulle anti sort, ça dépends de :
- si le perso doit prendre des coups ou pas (tank/melee)
- si l'équipe adverse à tendance à te focus un peu trop souvent (quand tu joues valla par exemple)

Sachant que la bulle a été modifiée, elle donne une protection de 50% à tous les sorts pendant 3 secondes à présent.
J'aime quand même bien Block sur les assassins mêlée (Thrall principalement, et je suppose le boucher si je le joue un jour). Surtout s'il y a Nova ou Hammer en face, mais à éviter dans tous les cas si il y a les vikings en face.

J'avoue que je prends souvent acharnement quand y'a plein de CC en face, mais sans forcément avoir une raison factuelle de le faire. Pourquoi tu ne le prends jamais Sadyre ? Et tu ne prends pas non plus la version simplifiée de ETC ?

Sinon pour Adjurateur et tireur d'élite, pareil qu'au dessus
Acharnement est la plupart du temps en conflit avec spell shield à la sélection, et entre les 2, le choix est vite fait.
Sur ETC, c'est en conflit avec le soin sur auto-attack quand solo est actif, ou l'augmentation de l'effet du bump s'il faut du contrôle

Après le truc est que de mon point de vue, la réduction de la durée n'est pas assez importante, passer de 1.5 sec à 0.75 sec, wé, bof. L'effet du contrôle est quand même présent.
Hors, les situations se résument à : soit j'avais rien à faire là, donc c'est pour ma pomme, soit c'est une équipe mass cc qui focus, et ça ne change rien, soit osef.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés