Reprise après pause post patch DF : Guildes FR ? Populace ? Radars ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je sais que c'est régulièrement évoqué mais j'aimerais connaitre les guildes FR / HIB et leur état d'activité sur ces points :

-Le RvR 8 man
-Le RvR fufu
-Les sorties PVE (notamment avec le nouveau patch)
-Les sorties en BG

J'ai été actif 2 ans au tout début du jeu puis j'ai stop de reprendre 7 ans plus tard, par intermittence depuis. Je joue champion et ranger, j'ai été dans pas mal de guildes françaises et internationales, là je cherche quelque chose de relax, assez actif sans forcément être une team fixe.

3 questions également:

1°) RADARS ? :

J'ai arrété juste après le patch DF avec les nouvelles armes CL15, depuis j'ai suivi de loin l'activité du jeu et j'ai vu pas mal d'ancien camarades sur le forum US postcount quitter le jeu en se plaignant d'une recrudescence de radars. Ma question : est-ce avéré ? Est ce que ça pourri vraiment le jeu ? Est ce que vous rencontrez des gens qui l'utilise de manière évidente ?

2°) POPULATION ? :

Juste après DF, hib était archi-peuplé, mid bien dense et alb mou du genou. Est-ce toujours le cas ?

3°) Question bonus : Feeling sur le rvr solo et petit groupe actuellement ? Je solo énormément (sur ranger essentiellement), j'avais trouvé un net pic d'amélioration au moment de la dernière mise à jour, est-ce que c'est retombé et y a t-il un traffic de joueurs en petit comité viable aux Abysses/Ruines des frontières ?

Merci d'avance,

Gahr
1° Oui, il y a des tas de joueurs/groupes qui utilisent le radar. Alors est-ce que ça pourrit le jeu, la réponse est évidente : oui, dès l'instant qu'un ennemi sait qui et comment engager un combat, tu perds tout le côté aléatoire, ça fait pas forcément gagner, mais ça donne un grand coup de pouce. Après à chacun de faire comme il le sent, mais utiliser le radar sur un jeu comme DaoC c'est juste débile et ça sert à palier un manque de centimètres dans le caleçon de la part de certains qui veulent juste gagner à tout prix.

2° D'après ce que je sais, les populations ont fortement diminué. Maintenant on est en été, les vacances, les lassés du jeu, tout ça.

3° Au gré du hasard, et de ton envie de jouer avec un radar ou pas .
Citation :
Publié par Argonath
1° Oui, il y a des tas de joueurs/groupes qui utilisent le radar.
à part quelques americains (qui rouleraient sur ton groupe sans artifice cela dit) je vois pas ton tas, des noms ? Pour le solo c'est plus probable. Depuis 2002 beaucoup de parano à ce sujet... J'ai entendu des tas de fois "ouais lui il radar" alors que pas du tout.

Sinon pour repondre à l'auteur du sujet, tu peux toujours tester 7 jours gratuits mais tu vas pas franchement t'eclater avec ton ranger solo...
Merci pour ta réponse, tu m'as parfaitement répondu excepté au sujet des guildes françaises actives.

Autrement c'est ce que je craignais, tant que ça reste cantonné à quelques personnes qui jouent petit bras, le radar je m'en fiche. Mais j'ai senti aux nombreux sujets et polémiques que ça devient une pratique courante et là ça me pose un gros souci, surtout pour la partie solo ou l'effet de surprise est un avantage stratégique décisif.
@Ani merci pour ta réponse

Je joue ranger depuis la sortie du jeu, et j'ai surtout joué solo dessus avec des périodes plus laborieuses que d'autres. Tu as une raison précise en tête par rapport au fait que ça va être galère ?

L'idée d'intégrer une guilde active c'est pour justement éviter de me cantonner à ça ... des suggestions de guildes peut être?

Edit : Pour rebondir sur ce que tu dis Ani et sans jouer la parano, j'ai toute mon ancienne guilde (EU Alliance of Power) qui a quitté le jeu ces derniers mois spécifiquement par rapport à ce problème de radar et l'inaction de Broadsword, c'était des gars sympas et qui jouaient depuis un paquet d'années (notamment Jacob, un des fondateurs). Je sais que si ces gars là s'en vont c'est pas sans raison, ce qui me pousse à croire que l'utilisation de radars est redevenue une pratique courante, voire très courante.

Dernière modification par Gahrsim ; 02/07/2015 à 13h55.
Citation :
Publié par Ani
à part quelques americains (qui rouleraient sur ton groupe sans artifice cela dit) je vois pas ton tas, des noms ? Pour le solo c'est plus probable. Depuis 2002 beaucoup de parano à ce sujet... J'ai entendu des tas de fois "ouais lui il radar" alors que pas du tout.
A part chercher à me troll, elle sert à quoi ta réponse ? Alors comme ça marche (ton troll), sache déjà que :
1° c'est pas MON groupe, ça fait une paire d'années que je ne fais plus ce qui s'apparente à MON groupe.
2° si certains mauvais joueurs américains font la peau à ce fameux "mon groupe", sache que d'autres joueurs excellents se sont déjà faits rouler dessus par "mon groupe". Et je suis sûr que tu as connu ça... Ha non, pardon tu es un pro et la gagne est faite pour toi.
3° il suffit de jouer ces derniers mois/années pour constater que t'en as qui radar, j'en connais, et si je ne cite pas de noms c'est ptet parce-que j'en ai rien à secouer qu'ils utilisent un programme tiers, c'est leur(s) compte(s), à eux de prendre les risques, j'ai pas à pratiquer la politique de la délation pour ce genre de choses.

@Gahrsim : franchement, ranger solo, tu auras beaucoup de prédateurs, et pas forcément beaucoup de proies. De nos jours il vaut mieux chercher un petit groupe ou un petit comité avec qui jouer, ou alors essayer de suivre le bus.
Après, tout dépend de tes horaires de jeu, mais je suppose que maintenant tu ne dois pouvoir te connecter qu'en soirée .
Salut

Au delà de tout ces débats, la guilde vins et saucissons regroupe quelques joueurs et essaye de recruter un peu de monde pour diversifier les activités et faire au moins un peu de petit comité en RvR.

De mon côté, pas de soucis pour accueillir un ranger en groupe visible ;-) Et qui sait, on recrutera peut être des furtifs.

De mon côté j'ai une ombre et un ranger mais pas stuff et bas rangs

Nustyle
Ok, merci des retours.

Se faire piétiner par à peu près tout ce qui excède 1 personne en ZF, je connais la musique en ranger solo RvR et j'avais pris le coup de main pour prendre la tangente, à défaut de gagner des RPs.

Après, il y avait quand même du mieux depuis les derniers patchs et le patch des abysses avait même ouvert la voie à des sc focus melee qui marchaient pas mal du tout, mais j'ai vu que ca avait été nerf (double proc fumble).

@Shokobo : Salut et merci, est ce que vous comptez monter des groupes de guildes pour réaliser la future quete du prochain patch? (qui est en test sur pendragon si je ne m'abuse)
Citation :
Publié par Gahrsim
@Shokobo : Salut et merci, est ce que vous comptez monter des groupes de guildes pour réaliser la future quete du prochain patch? (qui est en test sur pendragon si je ne m'abuse)
Ca n'a pas encore été évoqué mais on fera en sorte de la faire oui
Pour le radar c'est assez utilisé, ceux qui l'utilisent ne se cache pas et perso je m'en tape
J'en es deja discuté avec certains, je n'utiliserai jamais cette merde et ca m'empeche pas de roam / rp suffisament

Coté solo, avec ton ranger tu vas galerer
Les solo yen a pas des masse, en ranger tu vas etre confronté aux autres furtifs, si ils sont 2 tu as de la chance, sinon bah j'espere que tu brain pas mal avec les structure ! mais le ranger est difficile face a du zerg fufu manque de mezz poison etc

Apres hib est un bon royaume. niveau guilde active, yen a pas des masse qui sortent en fg tous les soirs

Niveau population Mid > hib > alb (meme avec les rks)
Citation :
Publié par Argonath
@Gahrsim : franchement, ranger solo, tu auras beaucoup de prédateurs, et pas forcément beaucoup de proies. De nos jours il vaut mieux chercher un petit groupe ou un petit comité avec qui jouer, ou alors essayer de suivre le bus.
.
Ne lui mets pas de mauvaises idées dans la tête... Y en a plus que marre des groupes fufu/flecheurs
Merci pour vos réponses.

@Murmy : Ok, ma réelle inquietude c'est plutot que les solos / petit co se mettent aussi à se ballader avec un radar ...

Pour le coté solo, c'est vrai que ranger est plutôt super ardu à jouer mais contre d'autres fufus ça m’inquiète pas tant que ça tant qu'ils ne sont pas rang 12 en fg. Le terrain optimal de jeu pour moi c'est les abysses, avec beaucoup d'occasion de casser le LoS, de jouer avec les mobs, les pieces etc, en plus d'une abondance toute relative en cibles solos et petits groupes. A ce sujet les abysses l'action est retombée ou ça bouge toujours pour l'équipement CL15 ?

Je compte pas sortir RvR tous les soirs mais deja 2 sorties RvR/semaine c'est cool ... Je n'ai plus trop de notions de la communauté FR car j'étais beaucoup avec les rosbifs qui partagent quasi le meme prime time car ça bougeait bien dans leurs guildes.

@Inocent : Débat vieux comme le monde mais t'inquiète je préfère largement être seul ou en duo qu'a 5 ou plus. Mais c'est vrai que moins les cibles se baladent seules, moins t'arrive à les tuer seul =)
Bien sur qu'ils radar.. apres les mecs sont tellement des rageux qu'ils voient du radar partout, honnetement combien de fois j'ai du me faire accuser avec fahrenheit ? jveux meme pas savoir.
Citation :
Publié par Murmy
Bien sur qu'ils radar.. apres les mecs sont tellement des rageux qu'ils voient du radar partout, honnetement combien de fois j'ai du me faire accuser avec fahrenheit ? jveux meme pas savoir.
Toi non mais Fahrenheit peut-être
Citation :
Publié par Tenebralz
Y a un poste par semaine limite c'est chaud..

Coucou j'ai stopé hier il se passe quoi aujourd'hui ? cimer.
naaaaan en fait c'est les devs, pour faire croire que des gens reviennent
Citation :
Publié par Inocent
Ne lui mets pas de mauvaises idées dans la tête... Y en a plus que marre des groupes fufu/flecheurs
Pourtant quand tu tournes en groupe, ça fait parfois du bien de fondre sur 5 gus en train de flécher un pauvre innocent ailleurs... (jeu de mots, tout ça ).
Citation :
Publié par Argonath
Pourtant quand tu tournes en groupe, ça fait parfois du bien de fondre sur 5 gus en train de flécher un pauvre innocent ailleurs... (jeu de mots, tout ça ).
Le problème c'est que je suis souvent le pauvre petit innocent... :mdr:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés