Quelques build post-patch

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Juste quelques remarques :
-Pour le build war : le full PRV entraîne un manque de chance de crit et trop d'HP. Et je n'aurai pas forcement prit les mêmes traits.

-Pour le build guard : En branche honor je prendrai plutôt honorable staff a la place du pouvoir sur crit. Pour la branche courage selon moi il faut prendre l'altruistic healing.
Pour les stats trop de précision et de robu, manque de vita et pas de healing.

-Pour le build Elem : En air je prend Aeromencer's training et lightning rod. En arcane je prend evasive arcane.
Citation :
Publié par Madz Ska
Juste quelques remarques :
-Pour le build war : le full PRV entraîne un manque de chance de crit et trop d'HP. Et je n'aurai pas forcement prit les mêmes traits.

-Pour le build guard : En branche honor je prendrai plutôt honorable staff a la place du pouvoir sur crit. Pour la branche courage selon moi il faut prendre l'altruistic healing.
Pour les stats trop de précision et de robu, manque de vita et pas de healing.

-Pour le build Elem : En air je prend Aeromencer's training et lightning rod. En arcane je prend evasive arcane.

Des remarques certainement pertinentes et intéressantes, après il faut aussi voir que ce sont des Builds de Raid McM, et qu'il n'est pas dit que tous les gardiens ou tous les War doivent adopter le même build. Effectivement une synergie inter classe est aussi a étudier, surtout pour le gardien je dirais qui a besoin de spés cris et Consécrations dans le même raid en fonction de son rôle, Front line, Back line, Contrôle Tank ou Support Range/Cac.

hésitez pas à développer vos arguments
Euh le build ca passe sur le nécro, mais les stats c'est pas du tout ça. Beaucoup trop de robu. Et pas assez de férocité, le bombe perd de son intérêt. Le mieux étant le full zerk en arme/bijou. Et quelque piece Puissance/robu/féro en armure, et le reste en zerk ( car en full zerk on arrive a un taux de CC beaucoup trop haut, donc autant viré de la préci et prendre un peut de robu qui sera converti en puissance). Mais un peu de robu, pas autant que sur le build.

Après j'ai checké a peine les autres build, mais trop défensif pour moi.
Je comprends pas trop pourquoi jouer le thief en condishit en raid. Autant que vous vouliez jouer venomshare c'est un choix, mais les thiefs depuis la maj ont un burst alté ridicule si tu les compare à d'autres classes (ingé ou mesm). Je te conseillerai plutôt un thief en dégâts direct (avec plus ou moins de zerk en fonction du gameplay et du skill de votre thief en raid) lui donnant la possibilité de burst du léger en face.
hmm je serai pas du tout parti vers ça pour le guard

à mon gout il manque le cd sur le bâton qui me semble essentiel pour des empo plus fréquent et coordonnée entre tous les guard (plutôt que la might sur crit) (si les guard dans le grp ne peuvent pas empo en même temps ça me semble problématique)

/ le cd sur le marteau (plutôt que le dispell sur f3 surtout si y'a déjà les runes de soldats) et l' ah (plutôt que je sais même pas ce que c'est)

/ après le 150 robu me semble de base plus intéressant a placer que le proc d’égide sauf si un deuxième guard dans le grp l'à déjà.

et pour finir la réduction des consécrations surtout vue le choix des skills
en faite j'aurai pas du tout pris le build présenté ici.

sans parler des problèmes de stats (ca manque de céleste et de zerk a mon gout).

Puis pareil le choix des cachets (wtf le stack robu) .

je laisse les autres classes tranquille mais au vue de ce que je lis au dessus ça n'a pas l'air d’être ça non plus.
Je vais essayer de ne pas faire une réponse méchante, ce n'est pas du tout mon intention, ce post étant une bonne idée.

Par contre, clairement, ces builds sont tout sauf "des Builds de Raid McM". Je vais pas faire un détail classe par classe, ça serait trop long, mais à part le rodeur, dont je ne connais pas les traits mais où les stats me paraissent cohérentes avec son utilité et son gameplay, toutes les spés que vous proposez présentes des incohérences dans l'équilibrage des stats et dans le choix des traits. Je reviendrai pas sur le guard, le war et le thief, dont certains ont déjà parlé, mais l'élémentaliste à 13k pv, ok, je jouais avec moins que ça pré patch, mais maintenant avec les nouvelles possibilités qu'offrent l'augmentation de stats sur armure, il y a moyen de monter a 16k pv en ayant un dps plus intéressant. Puis 55% de chance de crit --> Beaucoup trop. Signe de Soin, coucou j'ai aucun heal, comment je fais pour vivre.
Le mesmer, branche Domination est clairement pas intéressante, puis je suis pas d'accord avec le choix de tous les traits. Bon, passons la dessus, on va dire que le mesmer fait mal avec ce build, c'est son but. Bon après, le staff s'accorde pas mal avec la branche Domination, ça peut s'expliquer. Rune de Pack, pourquoi pas, je préfère les travelers sur mesmer. Allé, je vous l'accorde, ce build se défend, même si je pense qu'il y a plus efficace pour un Raid McM, et moyen de choper des meilleurs stats.
Le necro, Sano en a déjà touché 2 mots, hf pour tuer des gens, vos bombings vont être archi mous. Puis 3k+ armor sur necro, j'avoue que je comprend pas. La dague je suis pas fan non plus, mais bon, question de choix, des spells pas dégueu. Niveau choix des branches, je prendrai les mêmes contre du blobichon, mais pour du "Raid McM" opti, je prendrai Spite à la place de Death Magic. Flemme de regarder les traits en détail, allé, je vous fais confiance.

J'avais dit que je ferai pas un détail classe par classe, zut, la tentation était trop forte

En bref, je pense qu'il y a pas mal de choses à revoir, j'ai l'impression que le "Copy Selected Armor and Rune to each slot" a été utilisé un peu abusivement, pas mal d'incohérences de stat et de trait. Après, CE N'EST QUE MON AVIS !
juste une précision, ce ne sont pas les build "Metatrone" qui eux sont des builds mûri par la réflexion multiple de plusieurs intervenants, parfois même hors de la guilde (et qu'on ne diffuse pas ) mais des builds "alternatifs" proposé par un membre qui avait envie de faire son theorycrafting et de le soumettre a la vue de tous. Donc il n'y a pas de réponse "méchante" je ne pense pas qu'il se vexe, il verra vos commentaires et ça lui fera une base de travail, je pense que c'est son but.

Je tenais juste a faire le distinguo car certaine personne m'ont PM en me disant qu'on devrait pas diffuser nos builds de guilde pour éviter les counters : c'est pas le cas. Désolé si ça n'a pas été clair, je vous laisse continuer la discussion

Y'a une très grand liberté rédactionnelle chez nous et si d'ailleurs certain d'entre vous on envie de s'essayer au journalisme (ou de renforcer les vues sur leurs propres blogs) en traitant des sujets en rapport avec les jeux vidéos, et d'avoir le relais d'un site et de relais sociaux plutôt correctement lus, n'hésitez pas a venir nous en parler !

Dernière modification par Angel-in- ; 30/06/2015 à 14h34.
Je rejoins l'avis de mes camarades, je ne vais pas apporter d'autres arguments, tout à été dit, simplement j'insiste sur le fait que ces builds ne fonctionneront pas face à des bus de L1.
Face aux serveurs que vous affrontez actuellement ce sera sans doute suffisant, mais si vous montez, et je vous le souhaite, vous serez en grande difficulté car le niveau sera tout autre.
Il n'y a qu'à voir notre mu actuel (mdj, Ra, Bb), l'écart de niveau en fight est énorme, pourtant Mdj est loin d'être au top dans ce secteur (même si ça commence à venir), certains serveurs plus haut dans le ladder ont des blobs bien plus opti...
Bref hésitez pas à vous renseigner et à demander ce qui se fait, afin d'avoir des bonnes bases.

Edit: Du coup suite à la réponse d'Angel-in, mon post est à nuancer, même si le fond reste vrai.
Build nécro :
Parler de classe à burst et se passer du trait (Close to Death) qui permet de créer ce fameux burst, je trouve ça vraiment bizarre. A mon avis, aussi indispensable contre du blob ou de la team opti.

Alors j'ai bien compris que c'était une "alternative", mais c'est se priver d'un des plus gros atouts de la classe.

Citation :
Publié par Angel-in-
certaine personne m'ont PM en me disant qu'on devrait pas diffuser nos builds de guilde pour éviter les counters
Salut à tous et merci pour vos réponses, oui il est vrai que certaines choses peuvent être modifiés,
à savoir que ces builds ont été fait le jour même de la mise à jours et que moi même j'ai changé pas mal de choses dans mes builds perso
Ce poste est avant tout pour les personnes souhaitant avoir une spé viable en raid et aillant une utilité certaine (sans parler de gvg) se serai plus dans les raid pu etc (enfin c'était mon idée principale).

Je ne prend mal aucune réponses à partir du moment ou elles sont justifiées et honnêtes!
Je n'ai donc rien à redire car tout ce que j'ai lu jusqu’à présent était censé et sincère.

J'ai surtout voulu faire ce poste en voyant le nombres de personnes perdu dans les nouveaux changements, voulant apporté mon aide.
je veux pas être méchant non plus donc je vais essayé de ne pas l'être !

pour avoir fait parti d'une structure multigamming dans mes années folles, faudrait à mon humble avis faire attention à la qualité de ce qui est posté,

les builds ne sont pas optimisés / il n'y a aucun théorycraft (ou alors on en à pas la même définition)

des spé viable en raid selon ou tu places ton curseur de viabilité il peut y'en avoir beaucoup mais en vrai y'en a pas tant que ca,
pour ne parler que du guard (selon mon critère de viabilitisme oO) la spé présentée ici ne l'est tout simplement pas.

je ne comprend pas trop pourquoi ne pas avoir pris les builds optimisé meta pour à la limite les présenter sur votre site ( pour info quasi tout le monde en bus utilise les mêmes builds a part sur certains serveurs mais ça c'est un autre débat / donc pour le counter build a part révolutionner la meta je vois pas trop le risque).

la on a quand même des builds un peu wtf avec un gros logo meta derrière, ce qui je trouve ne fait pas très sérieux. Mais ca c'est votre problème.

pour moi autant sur la forme que sur le fond c'est pas top top, même si je plussoi l'initiative du joueur qui était sans doute bonne
Salut tous le monde alors j'ai mis à jours les différents builds, rappelez vous que ce n'est pas car vous jouez certaines spé que d'autres ne sont pas viables.

Je me suis pas mal renseigné et ai fait pas mal de test avant de faire se post mais évidement chacun à son optimisation, certains trait peuvent être changer au bon plaisir de chacun.

merci encore!

Petit relink: http://metatrone.fr/index.php/actual...r-guild-wars-2
Citation :
Publié par Neeks
Salut tous le monde alors j'ai mis à jours les différents builds, rappelez vous que ce n'est pas car vous jouez certaines spé que d'autres ne sont pas viables.

Je me suis pas mal renseigné et ai fait pas mal de test avant de faire se post mais évidement chacun à son optimisation, certains trait peuvent être changer au bon plaisir de chacun.

merci encore!

Petit relink: http://metatrone.fr/index.php/actual...r-guild-wars-2
Ça serait bien de mettre un petit crédit quand tu maj avec mon build guard et son surnom au détail près copain ! sinon aucun soucis bien évidemment. Pour les amoureux du theorycraft je l'ai longuement réfléchi avec accent sur le heal/support/tankiness et protection du RL, avec validation par des copains TA/HoW/WWF/CPC velus du theory.

Tout est en synergie entre la rune defender, les traits et les spells, avec une tonne de blocks et soins.

Dernière modification par Troma ; 02/07/2015 à 12h54.
Oui désolé Troma je vais édité pour mettre que se build est de toi (comme j'avais changer certain truc pas très important sur ton build de base j'ai pas trop osé)

mais après encore une fois je n'ai jamais dit que ces build sont de moi hein

Je les proposes car je considère qu'ils sont efficace.

Dernière modification par Neeks ; 02/07/2015 à 14h17.
Aucun problème en soit, je suis pas pour le copyright madness en général, mais par contre bossant dans le web je crédite toujours les auteurs de quelque créations que ce soit

C'est un template sur un jeu vidéo ce n'est rien. C'est aussi affaire de contexte, j'ai tellement saoulé le chat GC avec ce build et son surnom que... (en reprenant j'avais envie d'un guard plus cohérent dans son concept, et le patch m'a donné l'occasion d'en créer un) j'y suis attaché.

Pour les curieux, il permet de garder son RL uptime bien plus longtemps, avec un burst heal allié de 20k possible, du perma sustain elevé, avec des roulades a 2-2k3, du heal shout a 9k, une virtue a 3k+ le 20% du trait X% de heal augmenté sur alliés avec la vita (20% en nomad environ) et aussi de sauver des potes avec le teleport et son heal a 3k5 suivi d'un KB shield. Le teleport permet aussi de se sortir d'une sale situation en faisant un TP backline ou de suivre son RL après leap insta.

Sans compter les regens et la mitigation élevée liées aux divers buff -33% dmg et le dôme du shield. Celui-ci est à utiliser à chaque repack zone d'eau/staff pour être tranquille. Pour plus de synergies "aegis" défensives il est possible de prendre Communal Defenses pour garder son groupe en vie encore plus longtemps. La somme des aegis assez hallucinante, en synergie avec la rune Defender qui proc des heals sur block, et AH, permettent un self-sustain assez gras pour se passer de shelter.

Variante groupe/solo avec sanctu/purging et master of consecrations pour encore plus d'efficacité en petit comité.

Dernière modification par Troma ; 02/07/2015 à 14h53.
J'ai regardé vite fait, et je comprend tout à fait l'idée de "cohérence" avec le gardien. Parcequ'un gardien, c'est pas un fanatique qui fonce dans le tas, marteau à la main, en hurlant LEEEEEEROYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY. Dans mes premières heures de guard, quand il existait moitié moins de set de stats et que les traits reposaient sur un pool de 70 points, je le jouais à peu près comme ça le mien, que ce soit en PvE ou PvP, en cleric, et j'étais prêt à vendre mon âme pour qu'ils sortent un set en heal/robu/vita. Puis ensuite, j'ai fais comme tout le monde : bâton / marteau-espadon, trololo. Mais ça me convient plus trop non plus comme gameplay pour un gardien, s'pas RP !

Et du coup, c'est quoi son pti nom à ton template?

Par contre, je t'ai vu hier à la garni, te faut une masse disco !
Le Bodyguard !

Spécialisé dans la protection du RL en premier lieu, puis des tissus/low life et de la veuve et l'orphelin. Mais au delà du RP c'est réellement efficace si tu as le coup et que tu fais de bonne rotations de spells. Kagerro et Polochon (HoW/WWF) ont confirmé apprécier et être plus tranquilles d'esprit pour lead du raid GCK avec ça dans le groupe.
Je sais pas trop l'image que tu as de lui, mais il a pris de la bouteille en lead le bonhomme

Bon enfin pour éviter la dérive en hs: dispo pour toute question sur le build, sinon je continue à lire silencieusement !
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