quelques questions d'un ancien

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
cela fait un moment que je n'ai pas joué.
venant de la v1 j'ai parcouru la v2 en solo et j'ai vite abandonné.

j'ai quelques questions :
1/ c'est quoi ilvl ? je vois souvent ce terme dans les commentaires mais je ne sais pas à quoi ça se rapporte ni à quoi ça sert

2/ pour la v3 y aura t il des serveurs localisés en Europe ? il me semble que oui mais surtout la question porte sur les modalités : y aura t il une demande de changement de serveur à faire ? des dates butoirs ? y a t il toujours cette restriction pour les ancien de la v1 qui ne pouvaient pas aller sur certains serveurs ?

3/ y aura t il dans la v3 cette dualité (à la c...) classe/job ?

Dernière modification par scottsummers ; 06/06/2015 à 23h11.
1/ ilvl , c'est le niveau de ton équipement. ça calcule donc une moyenne de tes pièces d'équipement pour donner un score. Ce score est nécessaire pour accéder à certaines instances .

2/les serveurs euro n'arriveront pas à la release de l'extension mais avant fin 2015 donc cet automne, très probablement. La restriction legacy est tombée et toutes les données seront copiées sur le nouveau serveur de sorte à ce que tu ne perde rien lors de ce changement (zero transfert).

3/les nouveaux jobs n'auront pas de classes associées ni aucun pré requis de jobs. Il faudra juste pouvoir entrer dans la cité d'ishgard.
Les anciens jobs continuent d'avoir leur classe associée même si c'est devenu fantome.
merci
pour la 3 tu dis que c'est devenu fantôme : on peut donc emprunter des "actions" de n'importe quel autre job avec un job ou il y a toujours des restrictions ?

pour le ilvl ça apporte quelque chose sur tes dégâts , perf ou autre ou c'est juste pour débloquer des accès ?
ça représente le niveau de ta pièce d'équipement donc plus l'ilvl est haut, plus tu as de stats dessus donc ça représente le niveau de puissance en quelque sorte.
Et quand j'ai dit "fantome", je voulais dire pour son utilité. ça n'a pas changé depuis le départ, les cross skills existent toujours et sont spécifiques à un job, même les 3 nouveaux jobs en auront d'anciennes classes.
Je ne sais pas trop de quelle dualité tu parles, les "classes" et "jobs" sont exactement la même chose. Au lvl30 ta classe devient un job, terme pour faire joli, mais ça ne change rien au gameplay.

On peut emprunter les skills d'autres classes, mais il y a toujours des restrictions. Uniquement certains skills de certaines classes sont utilisables (généralement ceux qui peuvent être utiles à ta classe). Par exemple le paladin peut prendre quelques sorts défensifs du white mage et du warrior.

Le ilvl (item level), c'est juste un chiffre pour indiquer la puissance de ton équipement. Pour différencier un nouveau lvl50 à poil d'un ancien joueur équipé de trucs qui brillent.
Chaque objet du jeu a un ilvl basé sur le total de ses stats. Par exemple (chiffres au pif), un objet avec 100 defense 25 agi aura un ilvl de 125, et un objet avec 150 def 35 agi aura un ilvl de 185. Ton ilvl à toi, c'est la moyenne de tous ces ilvls. Si tu es full items 125, tu auras 125 de ilvl. Si tu équipes un item 185 tu passeras à 130 ilvl.

Les donjons les plus durs demandent un certain ilvl pour entrer. En gros il te faut au moins quelques objets du donjon précédent pour pouvoir faire le suivant.
Citation :
Publié par scottsummers
bonjour,
cela fait un moment que je n'ai pas joué.
venant de la v1 j'ai parcouru la v2 en solo et j'ai vite abandonné.

j'ai quelques questions :
1/ c'est quoi ilvl ? je vois souvent ce terme dans les commentaires mais je ne sais pas à quoi ça se rapporte ni à quoi ça sert
Ilvl = item level donc le niveau des objets (d'équipement), tu additionnes tout les objets équipé et tu divises par le nombre d'objets équipable pour avoir la moyenne. Ca permet de monter le niveau des joueurs artificiellement sans monter leur niveau réel. Dans le cas de FFXIV il y'a un ilvl minimum sur certains contenu, càd que si tu ne l'atteint pas tu ne pourras pas faire le contenu. Il existe plusieurs palliers, et les grosses mise à jour augment se pallier (ilvl 90; ilvl 100, etc...).

Citation :
Publié par scottsummers
2/ pour la v3 y aura t il des serveurs localisés en Europe ? il me semble que oui mais surtout la question porte sur les modalités : y aura t il une demande de changement de serveur à faire ? des dates butoirs ? y a t il toujours cette restriction pour les ancien de la v1 qui ne pouvaient pas aller sur certains serveurs ?
Les serveurs en Europe sont prévu pour 2015 mais pas pour la sortie de la 3.0, ils sont encore en cours de construction, et SE n'a pas fini (avait pas?) d'acheter les équipements informatique nécessaire. Pour les modalités, on en saura plus quelques temps avant la migration des données. Il y'aura peut-être une campagne de transfert, mais elle sera pour ceux qui le veulent (les joueurs américains jouant sur les serveurs européens par exemple).

Citation :
Publié par scottsummers
3/ y aura t il dans la v3 cette dualité (à la c...) classe/job ?
Dans la 3.0 il y'aura toujours le couple classe/job pour les anciennes classes & jobs, càd élémentaliste > mage blanc; occultiste > mage noire, etc... Il sera toujours nécessaire d'avoir une classe au lvl 30 et un autre au lvl 15 pour débloquer les jobs. Pour ce qui est des nouveaux jobs, chevalier noir, astromancien et machiniste, il n'ont pas de classes de bases donc il seront accessibles à tous. Par contre il sera toujours nécessaires/utile d'avoir certaines classes monté pour les cross skill. Pour astromancien c'est normalement, élémentaliste et occultiste; pour machiniste, lancier et archer, pour le chevalier noir je ne sais plus, gladiateur et maraudeur je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés