[Critique] La vérite sur Heroes of the Storm (enfin selon un nain)

Répondre
Partager Rechercher
HaargGasdard a publié le 3 juin 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/9/86839-240.jpg
Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne suis pas un joueur de MOBA à l'origine. J'ai testé une fois LoL mais j'ai trouvé ça trop mou et du coup, je n'ai pas insisté. Je n'ai donc pas vraiment d'a priori, ni en bien ni en mal. J'ai commencé à jouer sur la bêta américaine vu que je dépends de cette région du monde, et maintenant je suis passe sur les serveurs européens.

Commençons par la technique :
Pendant la bêta, j'ai eu quelques freezes et lags mais c'était rare. Maintenant, je n'en ai plus, juste un plantage, mais bon je ne sais pas si ça vient vraiment du jeu.
Le jeu est joli, dans le style Blizzard, je trouve. Les maps fourmillent de détails, même si, quand on joue, on n'a pas vraiment le temps d'en profiter.
Le client a l'air stable et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ceux que ca intéresse, je suis loin (environ 12 000km de la France) et je joue sur les serveurs européens. Ca passe très bien, pas de soucis. Seul point noir, les temps de chargements des maps, des fois longues, voire très longues.

Les interfaces :
Et bien là, il y a eu pas mal de modifications depuis la bêta. Du bien selon moi et du moins bien. Dans l'ensemble, c'est clair et intuitif. J'entends par là que si on clique sur un truc, on a les infos.
Les statistiques dans l'ensemble sont pourris, si je puis dire. Je m'explique. Il n'y a pas assez de détails donc ça en devient inutile. Par exemple, tu as le nombre de parties jouées mais pas les catégories, combien de coop, de quick match ou de ranked. Tout est mélangé et c'est pareil pour les taux de victoire sur les cartes, les héros préférés, le nombre de morts ou de tués.
La boutique a été refaite et le principal reproche est que l'on ne voit plus les prix, sauf si on va voir le perso. Ce n'est pas pratique mais surement une technique markeeettttingggg pour pas rebuter directement le gars par le prix. Par contre, ça rebute bien les nains.

Le son :
Et bien moi, je le trouve énorme, les musiques sont très bonnes et ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me suis mis à HotS, et plus je joue, plus il me repousse. Je ne suis que niveau 31, pas encore commencé le ranked, donc j'ai encore du mal à identifier ce qui me dérange dans ce jeu et si ça se trouve je me trompe... il faut que je joue un peu plus et que je cerne mieux le metagame pour me faire une idée, on a envie de l'aimer ce jeu, mais je sais pas, y a un truc qui cloche quelque part. Les parties me font pas vibrer, j'ai l'impression que ça sonne creux. J'essaierai d'écrire une critique nuancée après 300 ou 400 games, mais pour l'instant c'est une sensation plutôt négative. J'ai l'impression que HotS est au MOBA ce que HS est au jeu de cartes : simplifié, blizzardifié, avec une illusion de dynamisme et beaucoup de charme mais sans grande profondeur pour un joueur un peu sérieux habitué au genre.

On verra.
ben apres desfois un jeu ca ne plait pas mais on ne sait pas vraiment pourquoi, un ensemble de chose.
Pour la simplification et bien comme c est mon premier moba et bien je ne sais pas. Par contre hearthstone je joue pas mal aussi et je suis un ancien joueur de magic avec plusieurs cartons et classeur encore a la cave (surement quelques 100 d euros en sommeil lol). Et bien en effet c est plus simple, rapide a prendre en main, ca donne une certaine fluidite meme si ca reduit les combo et les types de deck a la creation. Pour moi c est un style un peu different mais j y prend plaisir et je pense que c est pareil pour Heroes.
C est clair que certains chercheront plus ou autres choses.
Et puis le jeu est jeune, on tourne assez vite sur les meme heroes pour le moment surtout en ligue. Par contre meme si tu as deux a trois niveaux de retard tu peux remonter voir gagner et ca c est motivant (par contre si en face ils ne sont pas bete et qu il reste groupe avec deux niveaux de retard c est tres dur mais pas impossible si tu as des ulti qui combotent bien).
Par contre en ce moment en quick match c est horrible, les gens debutent et tu es avec des debutant qui cherchent leur marque et soit tu roules sur les joueurs soit c est l inverse.

Je te conseille de joue Luisaile, j adore ce perso et c est sport a jouer. Je le joue avec pas mal de bouclier et c est gratifiant de voir une valla qui survit apres avoir pris un burst grace a toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés