|
Sommaire : Pourquoi ?Voici la principale question, pourquoi faire un RMT ?A l'origine le RMT (Rate My Team) est plus là pour évaluer une équipe. Or je n'avais personnellement pas l'intention, ni la volonté de ne présenter qu'une seule de mes équipes jouées lors de la compétition. Étant donné que j'ai pas mal adapté mes équipes à mes adversaires pour chaque rencontre, celles-ci sont très disparates et à y repenser pas forcément très bien construit. C'est peut-être d'ailleurs pour cela que j'ai fais autant de match nul... Cette première saison m'a permis de prendre par surprise pas mal de première manche mais je n'ai pas réussi a capitaliser sur les secondes, en espérant que cela vienne avec les matchs et l'expérience ![]() Enfin tout ça pour dire qu'après avoir lu le RMT de Jii-yan, je me suis dis bah voilà c'est ça que je trouve intéressant, pas forcément montrer une équipe mais montrer un pool de pokémon les plus utilisé et/ou apprécié. Alors un peu de la même manière, voici une présentation de set qui ont fonctionnés et d'autres un peu moins... Stall me morePrésentation des Pokémon a vocation défensive dans mes équipes.NoctaliFiche PokéTools de Noctali![]() Nature : Calme Talent : Synchro Objet : Restes EV : PV 248; Def 8; Def Spé 252 Attaques de Noctali- Abri- Voeu - Tricherie - Glas de Soin CommentaireEuuhhh que dire dessus, le set classique de chez classique. Mon impression dessus, oui ça tank très bien le spécial mais je trouve l'impact sur un match assez limité, peut-être que je ne sais pas joué avec Whisher/Cleric encore mais je reste un peu sur ma fin. D'ailleurs je remets en cause mon slot Abri pour peut-être mettre autre chose, j'ai vu des Onde Folie, Baillement, à voir...GauletFiche PokéTools de Gaulet![]() Nature : Assuré Talent : Régé-Force Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 160; Def Spé 96 Attaques de Gaulet- Spore- Giga-Sangsue - Synthèse - Bomb-Beurk CommentaireLe fameux Gaulet qui gagnera son duel contre Méga-Florizarre au PP Stall, un set plutôt classique qui équilibre les défenses tout en ayant un max de PV.Les Giga-Sangsue, Synthèse + Régé-Force, en font un pokémon qu'on peut se permettre de switch assez régulièrement. Attention cependant avec la sleep clause, ça reste un nid à placement pour l'adversaire... Je pense qu'une Vampigraine ne lui ferai pas de mal dans son moovepool. CrapustuleFiche PokéTools de Crapustule![]() Nature : Assuré Talent : Absorb Eau Objet : Restes EV : PV 200; Def 252; Def Spé 56 Attaques de Crapustule- Piège de Roc- Ébullition - Telluriforce - Sabotage CommentaireLà pour poser les rocs, brûler avec Ébullition et/ou Saboter, apporter une immunité eau+Electrik en gros là pour faire embêter et tanker le mieux qu'il puisse pour 2 points.Je le vois un peu comme un Tritosor low cost, c'est plutôt une assez bonne surprise pour ma part il gagnera même son duel face à Amphinobi Life Orb contre Pingo lors de la deuxième journée. L'inconvénient c'est que monter comme ça il n'a pas de moyen de régen et donc ne peut pas se permettre de rester très longtemps. Il faudrait que je regarde pour monter une version Physique avec Vampipoing Les entry hazards c'est mieux sansMinotaupeFiche PokéTools de Minotaupe![]() Nature : Rigide Talent : Brise Moule Objet : Mouchoir Choix / Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Minotaupe- Séisme- Éboulement - Tête de Fer - Tour Rapide CommentaireAprès l'avoir joué Mouchoir Choix sur mon premier match contre une équipe full Entry Hazards je me suis plutôt orienté vers la version Life Orb qui me laissait plus de possibilité et me bloquer pas sur Tour Rapide. Un Pokémon que j'affectionne particulièrement (notamment pour le OHKO sur Motisma eau) et que j'aurai sorti de nombreuse fois.NostenferFiche PokéTools de Nostenfer![]() Nature : Jovial Talent : Infiltration Objet : Boue Noire EV : PV 248; Def 60; Def Spé 100; Vit 100 Attaques de Nostenfer- Anti-Brume- Atterrissage - Rapace - Provoc CommentaireUn autre Pokémon que j'affectionne particulièrement, très versatile, il tient un rôle de Support un peu particulier dans mes équipes. Les 100 EV vitesse servent à Outspeed tout ce qui est <=110 de BS non scarfé, après réflexion dans le format JOL je ne pense pas que ça soit suffisant.La meilleur défense c'est l'attaque SPECIALELugulabreFiche PokéTools de Lugulabre![]() Nature : Timide Talent : Torche Objet : Mouchoir Choix EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Lugulabre- Lance-Flamme- Ball'Ombre - Éco-Sphère - Tourmagik CommentaireUn Pokémon extrêmement utile dans mes équipes me permettant d'avoir une immunité feu et de réussir un One Shot sur Amphinobi Tour 1 contre Adilis, la nature et le scarf rattrape largement ces 80 de BS.PyraxFiche PokéTools de Pyrax![]() Nature : Timide Talent : Corps Ardent Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Pyrax- Bourdon- Danse du Feu - Papillodanse - Giga-Sangsue CommentaireLe fameux Pokémon a 9 points, un set plutôt classique même si je préfère Danse du Feu à Lance-Flamme/Déflagration, la Giga-Sangsue est là pour l'omniprésence des Pokémon eau est rattrapé les dégâts dû à l'Orbe Vie. Ce n'est peut-être pas la façon la plus optimisé de le jouer mais je n'avais pas eu le temps de faire des tests avant alors j'ai pris un peu ce qui me tombait sous la main.MélodelfeFiche PokéTools de Mélodelfe![]() Nature : Modeste Talent : Garde Magik Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252 Attaques de Mélodelfe- Plénitude- Rayon Lune - Pouvoir Lunaire - Toxik CommentaireEt sans faire de magnifique transition avec la prochaine section, voici celui dont je suis le plus déçu, sa nature et sa répartition d'EV font qu'il n'est pas assez Bulky pour faire quoi que ce soit, mon choix de Mooveset font qu'il ne peut rien faire contre les acier (il s'est d'ailleurs fait défoncé par un Pingoléon). Pour un Pokémon a 7 points, soit je sais pas le joué soit il est vraiment surcoté dans tout les cas je déconseille vivement à quelqu'un de le jouer comme moi ^^La désillusion des sweepers PHYSIQUE...BaggaïdFiche PokéTools de Baggaïd![]() Nature : Jovial Talent : Impudence Objet : EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Baggaïd- Danse Draco- Vampipoing - Sabotage - Poinglace CommentaireUn sacré désastre, une mort ridicule contre un Ludicolo (^_^) et un One Shot d'Alakazam, je n'aurai jamais réussi a le placer, malgré le fait qu'il y ai assez peu de Pokémon Fée dans le format, il me parait très compliqué à placer et reste tout même très lent avec ces 58 BS Vitesse...ColhomardFiche PokéTools de Colhomard![]() Nature : Rigide Talent : Adaptabilité Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Colhomard- Danse Draco- Sabotage - Cascade - Aqua-Jet CommentaireJe ne vais pas grand chose dessus non plus car il ne m'a pas plus servi que mon Baggaïd, je me demande si une Danse Lame n'aurait pas été mieux car de toute façon il ne peut pas sortir tant que les Pokémon résistant à l'eau sont encore là... Une assez grand désillusion pour ma part moi qui le voyait dans le tier OU pour 4 points, quelle bonne affaire... En fait on oublie, il faut réussir à le placer ^^M-PtéraFiche PokéTools de Ptéra![]() Nature : Jovial Talent : Griffe Dure Objet : EV : Att 252; Def 44; Vit 212 Attaques de Ptéra- Crocs Éclair- Atterrissage - Éboulement - Aéropique CommentaireUn set qui a été créé spécialement pour le Gueriaigle de Pingo, malheureusement celui-ci n'était pas présent dans mon match.Le Méga-Ptéra avec ces 150 BS Vitesse et la nature Jovial + 212 EV Vitesse dépasse les scarf de 80 BS. Il était normalement là donc pour One shot avec un Eboulement. Le set reste très cependant très bancale, ayant voulu couvrir la faiblesse eau j'ai mis Crocs Éclair, cependant avec ce set je ne pouvais plus rien faire sur le Rhinocorne qui venait sur moi... Autrement dit, je pense que j'ai un peu saccagé le Pokémon même si faut le dire, au peu que j'ai vu ça TAPE MOUUUUUUUU... Pour finirPour ma première participation, je sors du tournoi en 16ième après 3 rounds serrés, je reste relativement satisfait de ma prestation même si je garde un arrière goût de t'aurai pû faire mieux ^^Comme je l'ai déjà dis, je pense avoir surpris pas mal de personne lors de chaque première rencontre mais je n'arrive pas a capitaliser sur les revanches (nombre match nul en poule + cette défaite en 16ième). Mon problème vient sûrement de ma création d'équipe ou je n'arrive pas a construire de synergie entre mes Pokémon, d'ailleurs si vous avez des éléments pour me permettre d'améliorer ce point ? Voilà je n'ai pas trop commenté chaque Pokémon, si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas ![]()
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|