[RMT]Saison 7 : Mais où sont les restes ?

Répondre
Partager Rechercher

L'introduction, c'est bien

Ma deuxième saison sur un championnat Pokejol. Et je dois dire que j'ai pas été déçu ! Ma ligne directrice étant pour ainsi dire, inexistante (Je suis des plus basique concernant le teambuilding et la manière de jouer... Enfin je crois), je voulais absolument jouer des pokémon que j'aimais avant de jouer quelque chose de taillé pour une compétition de folie et j'ai été assez content de moi.
J'ai pu aller aux plays off sans passer par la case Barrage (même si c'était très juste) et j'ai gagné un match de plays off, donc j'ai été très satisfait de mon parcours (Et j'ai accessoirement remplit mon objectif).
En revoyant toutes mes compositions, je ne vois pas très bien par où commencer mais il faut bien se lancer donc c'est parti !

Core défensif

Mon noyau défensif ! A vrai dire, je n'en ai quasiment jamais changé depuis un moment malgré mes quelques possibilités. Aussi satisfaisant que reconnu, ce core a très bien fonctionné, les pokémon plantes pouvant gêner Airmure n'étant pas ou peu nombreux. Entrons donc plus en détail dans ce qui était le pilier de toutes mes équipes.

Airmure

Fiche PokéTools de Airmure
227.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Airmure

- Rapace
- Atterrissage
- Piège de Roc
- Cyclone

Commentaire

Y a-t-il vraiment besoin de le présenter ? Un set qui est on ne peut plus efficace. On pose les roc, on tape avec rapace lorsqu'il y a de la faiblesse en face, on phaze les trucs un peu menaçant - Ou on phaze simplement pour profiter des rocs - et en prime on peut se soigner.
J'ai beau avoir testé différentes choses, j'ai tellement joué avec airmure qu'il me semble indispensable.
Le choix de l'objet permet de punir les sweeper physique à contact en grignotant un peu de leurs vie, toujours appréciable par rapports aux Restes, que je n'apprécie pas vraiment ("L'objet par défaut" comme j'aime à l'appeler )

Tritosor

Fiche PokéTools de Tritosor
423.png
Nature : Calme
Talent : Lavabo
Objet : Baie Prine
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Tritosor

- Ébullition
- Telluriforce
- Toxik
- Soin

Commentaire

Là encore, rien à rajouter. C'est un set classique, qui profite de ROSA pour taper avec les deux stab. Toxic pour les wall un peu trop pénibles, Soin pour... Se soigner et le reste pour Brûler/taper les faiblesses principalement.
Il se paye le luxe de rire au nez d'un pokemon que cette saison m'a fait détester : Magnezone (ainsi qu'Heatran mais ça, ça date de bien avant...)
Encore une fois, la baie prine plutôt que les restes, par choix. Déjà, ça fait moins peur par rapport au sabotage (et ça fait moins chier de le perdre contrairement aux restes) mais aussi et surtout parce que pouvoir résister à un statut tout en surprenant l'adversaire, ça n'a pas de prix. J'ai toujours été satisfait de mon choix.

Smogogo

Fiche PokéTools de Smogogo
110.png
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Smogogo

- Bain de Smog
- Balance
- Lance-Flamme
- Feu Follet

Commentaire

Remplaçant d'Airmure, je l'ai joué qu'une fois il me semble. Là encore, du classique, un tank physique qui tank du moment où il n'y a pas de super efficace, de spéciale ou de gros stab physique neutre boosté.
Le feu follet est dissuasif pour n'importe quel sweeper non cranteur et le bain de smog agit en tant que hazer, afin d'éviter de trop grande menaces.
On peut déplorer l'absence de move de soin viable mais il reste très jouable. J'aurais pu le sortir plus souvent.

Altaria

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet :
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Altaria

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Toxik
- Atterrissage

Commentaire

Un set de tank spé que j'avais préparé juste avant de jouer mon 8ème contre Merin. Je fais l'impasse sur Cotogarde et Déflagration pour y incorporer Glas de soin et Toxic, afin de voir s'ils m'étaient si utile. Résultat, le toxic ne sert à rien puisque j'avais zappé qu'Altaria rameute TOUT ce qui est acier et Glas de soin qui aurait pu servir (il m'avait bien servit quelques minutes avant en entraînement) n'était d'aucune utilité face à une rain team, donc très rapide et agressive et qui ne se base pas sur les statuts.

Néanmoins je pense qu'il peut garder une certaine forme d'utilité, il a tout pour ça.
Seul bémol sur lui, c'est que je me suis abaissé à prendre un pokémon fée... La honte me couvrira pour le restant de mes jours, j'en suis conscient...

Généré sur PokéTools

Du spinner et encore du spinner

Autre constante de mes équipe : Les rapid spinner. N'aimant pas du tout les entry hasard et étant assez souvent inquiété par eux, je me devais d'accompagner mes team d'un nettoyeur. Seulement, je déteste Anti-brume, voilà donc pourquoi le choix du traditionnel rapid spinner.

Donphan

Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Donphan

- Séisme
- Sabotage
- Éclats Glace
- Tour Rapide

Commentaire

Mon principal Rapid spinner. Accompagné de l'éclat glace, qui n'est pas là pour faire du dégât mais plutôt pour taper dans les faiblesse x4 au besoin, du sabotage, incontournable en 6G et du sacro-saint Séisme, il avait de quoi mettre un peu de pression. Devant rester le plus possible sur le terrain, la veste de combat fut ma philosophie de vie. Pas mauvais mais son manque de vitesse lui fut tout de même assez préjudiciable.
Il a toujours été plus efficace sur les switch, surtout grâce à mon mind de génie (je crois) !

Staross

Fiche PokéTools de Staross
121.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Tonnerre
- Surf
- Tour Rapide
- Choc psy

Commentaire

Mon deuxième Rapid spinner. Je n'ai que 4 top IV dessus (parce que c'est compliqué d'avoir les 5 xD) mais je l'ai trouvé, malgré son manque de punch, plus intéressant que Donphan. Lui aussi possède la veste, bien que je l'ai déjà joué plus agressif avec une orbe et Hydrocanon ().
Le Rapid spinner étant l'un de mes élément les plus important, j'ai opté pour plus de bulk.
J'ai remplacé Hydrocanon par surf après les phases de poule (et heureusement, c'est ce qui m'a permis de OHKO le Lugulabre d'Electroplankton sans avoir peur du miss car diminuer la rng, c'est le bien)

Généré sur PokéTools

Et on finit du côté de ceux qui tapent !

Ohmassacre

Fiche PokéTools de Ohmassacre
604.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Ohmassacre

- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Giga-Sangsue
- Lance-Flamme

Commentaire

Oui, une version full spé ! J'ai pas eu le temps de monter une version mixed et il me fallait faire un choix (tellement son movepool est coloré) j'ai donc opté pour cette version en attendant de me monter une mixed.
Très, très satisfait (hormis une fois ou il s'est fait OHKO sur un boutefeu critique d'un Arcanin...). Il scout très bien, tape assez, encaisse correctement le spécial et empêche les tanks courant, en dehors des fée, de venir gratuitement.
Seulement, il doit être impérativement joué avec une veste de combat pour espérer briller un minimum.

Étouraptor

Fiche PokéTools de Étouraptor
398.png
Talent : Téméraire
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Étouraptor

- Rapace
- Damoclès
- Demi-Tour
- Close Combat

Commentaire

Parce qu'il faut bien un scarf dans une équipe, celui-là a pris une place particulière (Avec Dodrio mais il est quand même moins efficace). Rapide (même si sa nature n'aide pas), puissant, très puissant, avec lui, une fois débarrassé de ce qui peut le gêner, c'est du pur bourrinage. Je n'ai pas essayé une version Jovial mais ça ne me tente pas plus que ça (Même si pour le coup, j'aurais pu inquiéter Ill en phase de poule avec une nature Vit +).
Un bon pokémon, classique mais efficace.

Colossinge

Fiche PokéTools de Colossinge
057.png
Nature : Jovial
Talent : Acharné
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Colossinge

- Close Combat
- Canon Graine
- Séisme
- Poinglace

Commentaire

L'un de mes coups de coeur
Alors il n'a pas de bulk mais son movepool me fait rêver. Pour palier le manque de dégât, je l'ai joué avec un bandeau choix (qui peut créer une bonne surprise si Acharné s'active). J'aurais voulu utiliser le Canon Graine mais l'occasion ne s'est pas présenté. De même pour les attaques, on a le Stab qui tache, le classique séisme, le canon graine surprise et le poing glace toujours bienvenu.
Il n'aura pas fait un grand taff mais je l'aime bien, à retester !

Simiabraz

Fiche PokéTools de Simiabraz
392.png
Talent : Poing de Fer
Objet : Orbe Vie
EV : PV 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Simiabraz

- Mach Punch
- Poing de Feu
- Close Combat
- Poing-Éclair

Commentaire

Classique mais efficace pour peu qu'il n'y ai pas de Lugulabre, Kravarech ou encore M-Altaria. Je l'ai surtout utiliser lorsque je savais qu'il me serait très utile au vu de la compo adverse. Peu de choses à dire sur lui.

Bouldeneu

Fiche PokéTools de Bouldeneu
465.png
Nature : Discret
Talent : Régé-Force
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Bouldeneu

- Exploforce
- Giga-Sangsue
- Sabotage
- Poudre Dodo

Commentaire

Le fameux, le puissant, l'abominable Bouldeneu !
Il possède une bonne BS en PV et en défense ? Possède le talent régé-force ? Faisons en un tank qu'ils disaient.
Et bien non mesdames et messieurs, le monstre fait de lianes (?) n'est pas destiné à être un tank mais plutôt à sweeper comme un porc !
Besoin de battre un Simiabraz ? Il peut le faire ! Besoin de gêner un max des stalleur imprudent qui se ramènent pour vous contrer ? Tentez la poudre dodo, vous avez tout à y gagner !
En un mot, je l'adore. Pour peu que vous fuyez la malchance, il sera souvent une très bonne force de frappe. De plus il se fiche royalement de Noacier (Attention toutefois à ce cher Blindépique) et des vampigraines incessantes.
Avec régé-force, l'orbe vie me semblait tout indiquée, en plus de Giga-sangsue pour les dégâts et le regain de pv.
Bref, je l'ai monté pour qu'il puisse envoyer des baffes et pour le coup, je n'ai pas été déçu !

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Crocorible

- Séisme
- Lame de Roc
- Sabotage
- Provoc

Commentaire

Un autre coup de coeur. Si vous avez suivi le stream des 8ème de final (et en particulier le dernier match commenté ) et que le titre de ma RMT vous a intrigué après avoir remarqué qu'aucun de mes pokémon ne tenait les restes et bien c'est lui qui les possède !
La raison ? Celui-là n'est pas fait pour être scarfé (j'aime bien le talent Intimidation), mais j'avais pas envie d'une orbe vie.
Afin de rentabiliser le talent, j'ai donc opté pour les restes, regagner de la vie, même un peu, ça fait pas de mal. La provoc me permet de venir déranger pas mal de monde et ça s'est avéré très utile, surtout contre Plankton où le move m'apporte la victoire.
Contre Mérin aussi ce move aurait été bien, mais j'ai un peu merdé donc bon
Bref, je suis vraiment très satisfait de ce pokémon !

Dodrio

Fiche PokéTools de Dodrio
085.png
Talent : Matinal
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Dodrio

- Rapace
- Retour
- Façade
- Aile d'Acier

Commentaire

Et un dernier quand même, Dodrio ! Il ne m'aura servi qu'une fois, mais quelle fois ! Il est, de la même manière qu'Etouraptor, rigide, pour les dégâts. Lui n'a pas de talent utile (Comme Némélios... à quand le talent torche ? ) donc j'ai choisi Matinal par défaut, on sait jamais.
Au niveau des attaques, j'ai hésité entre Façade et sabotage mais j'avais envie d'en faire un pseudo cranteur surprise.
Bref, pour deux points, il peut faire du dégât pour peu qu'on se soit débarrassé des aciers, ce qui est plutôt cool.

Généré sur PokéTools

Et donc, suis-je content de cette saison ?

Et bien globalement oui. J'ai pas sortie ni eu le temps de composer d'autres team alors que j'ai encore un bon pool de pokémon, surtout au niveau offensif (avec ma collection de pied voltige juste pour Luto ). Mais j'ai globalement sortie, je crois, du bon niveau de jeu contre des adversaires toujours plus forts, ce qui était extrêmement fun. Le soucis étant que je joue rarement aussi bien qu'en entraînement contre d'autres jolien (je vous l'assure, je joue mieux en entraînement ! )
Pour la saison prochaine, si je participe, attendez vous à en prendre plein les mirettes (et à chercher les restes aussi... ) !
Citation :
Et un dernier quand même, Dodrio ! Il ne m'aura servi qu'une fois, mais quelle fois !
On en parle de mon miss feu follet ou bien

Globalement j'aime bien les Pokemon de ta team, on a 3 Pokemon en commun dont un (Ohmassacre) exactement identique ce qui est plutôt pas mal
En plus je trouve tes choix assez judicieux, par exemple j'ai pas mal vu des Restes sur Airmure, en fait j'ai vu un casque brut que sur toi de mémoire et le tien est de loin celui qui m'a le plus embêté. C'était certes mon premier match et en plus lors des entraînements contrairement à toi je suis moins bon mais je le trouve particulièrement efficace.

Bref je reste persuadé qu'avec les Pokemon que tu as montré (et encore tu n'as pas tout mis vil chenipan) tu aurais pu aller plus loin. On méritait pas ça nous le groupe Abra
Belle compo que j'ai eu du mal à affronter.
Je pense quand même que quelques points auraient pu être amélioré, notamment au niveau des builds et objets de tes Poké.

Les Restes sur Tritosor, notamment, me paraissent bien supérieures à la Baie Prine
Pour Staross, la Veste de Combat me parait superflu, sachant que vu sa fragilité, on évitera de switch in sur lui. Tu as pensé à une version plus bulky avec Timide, full PV/Vit + Restes, avec Ebullition / Soin / Tour Rapide / Choc Psy ou Copie Type ?
Pour le Crocorible, un peu de PV aurait fait du bien à la place de l'Atk, surtout avec la régénération des Restes.

Avec tout ça au moins, on ne peut pas te reprocher l'originalité de tes builds
Je suis d'accord on méritait d'aller plus loin le groupe abra (mais tout le monde le méritait donc bon ).
C'est vrai qu'il manque pas mal de pokémon à l'appel, dont certains que j'ai encore jamais montré ici mais déjà utilisés

Citation :
Publié par Merindian
Belle compo que j'ai eu du mal à affronter.
Je pense quand même que quelques points auraient pu être amélioré, notamment au niveau des builds et objets de tes Poké.

Les Restes sur Tritosor, notamment, me paraissent bien supérieures à la Baie Prine
Y a plusieurs points oui, bien que j'étais globalement très satisfait. Pour Tritosor, en essayant les deux versions, je préfère encore la baie. Les restes, bien qu'ils permettent de rester plus longtemps sur le terrain en général, sont vite un problème dans une guerre de stall, surtout au vu des nombreux Heal beller qu'on peut trouver (et encore une fois, n'aimant pas perdre des objet trop important sur des sabotage, je joue de manière plus safe, ce qui n'est pas toujours une bonne idée contrairement à la baie qui me rassure toujours).

Citation :
Publié par Merindian
Pour Staross, la Veste de Combat me parait superflu, sachant que vu sa fragilité, on évitera de switch in sur lui. Tu as pensé à une version plus bulky avec Timide, full PV/Vit + Restes, avec Ebullition / Soin / Tour Rapide / Choc Psy ou Copie Type ?
Pour le Crocorible, un peu de PV aurait fait du bien à la place de l'Atk, surtout avec la régénération des Restes.

Avec tout ça au moins, on ne peut pas te reprocher l'originalité de tes builds
Bah étant donné que j'ai changé l'orbe pour la veste assez récemment, je ne me sentais pas de refaire les EV faut dire
Néanmoins je joue mes spinner de manière à mettre un peu de pression donc même si c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, j'aime garder l'optimisation en attaque et vitesse, surtout qu'il est assez rapide pour se débarrasser en prime de certaine menace comme Ectoplasma (que je déteste). Chose qui ne serait pas possible avec un investissement conséquent en PV je pense (faudrait quand même que je regarde).
Mais c'est une idée que je gardais quand même au cas où

Pour Crocorible, c'est encore le meilleur moyen d'être sûr de prendre des ko dans certains cas. La manière dont je le joue le rend délicat mais les résultats lorsque je ne fais pas de bêtise sont aux rendez-vous.
J'ai encore un autre set que j'ai pas sorti qui diffère quelque peu (voir carrément) du scarf+impudence mais je le garde encore secret...

En tout cas merci pour vos retour à tous, en attendant de voir vos RMT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés