[Optimiser Windows et Tera à 99% - Original by TechDude01♥]

Répondre
Partager Rechercher
Voici un guide que j'ai tenté de traduire au mieux. Ce n'étais pas facile, et peut-être que des erreurs se soient glissées par ci et là, mais l'essentiel y est.
Ce guide, donc, permet entre autre d'optimiser au mieux son Windows (7/8) ainsi que Tera à l'aide d'analyses sur L'unreal Engine, des fichiers K-Tera et NA (les fichiers EU ne sont pas différents du NA).

Et il y a pas mal de surprises.. Tout ce passe par ici
>>>>[FRENCH] Optimiser Tera à 99%<<<< -

~
Original Thread by TechDude01♥ translated by Kiny~




TechDude01, le créateur du sujet (qui m'a donner l'autorisation de le traduire), permet de partager son sujet à qui le souhaite. Bien entendu, il faut que le sujet soit visible par tous, et donc si vous postez le sujet sur un forum, qu'il n'y ait pas besoin de s'inscrire afin de voir le sujet. Merci également de me faire part que vous partagez le sujet via mp ou commentaire.

Good luck

Dernière modification par Kinyco ; 25/05/2015 à 02h02.
J'ai regardé le guide, et cela permet juste de toucher plus précisément au paramètre graphique, mais en aucun cas améliorer le rendement du CPU et GPU.

Il y a deux choses qui affectent le nombre de FPS, l'utilisation du CPU et celle du GPU.
Dans le cas de TERA qui utilise l'Unreal Engine 3 avec DX9, lorsqu'il y a peu d'éléments affichés à l'écran le CPU tourne peu mais le GPU est utiliser correctement. Le problème vient lorsque beaucoup d'éléments sont affichés l'écran, le CPU est mal optimiser et ne tourne pas à fond parce qu'il sature, ce qui fait que le GPU n'est pas grandement sollicité.
l'utilisation du GPU baisse lorsque le nombre de FPS diminue, ce qui n'arrive pas avec un moteur graphique qui gère plus le GPU que le CPU.

TERA n'est pas le seul jeu à souffrir de se problème.

On en revient donc à DX12 qui va permettre d'optimiser l'utilisation du CPU qui ne perdra pas de temps à envoyer les données graphiques au GPU qui pourra être utiliser correctement.
Attention, en aucun cas DX12 permettra d'augmenter efficacement le nombre maxime de FPS, il permettra principalement d'augmenter le nombre minimum de FPS en plus de pouvoir utiliser le SLi et Crossfire.

Malheureusement TERA est mort. DX11 était en test internet et n'a jamais été utilisé et pourtant visible dans les lignes de commande.

BHS abandonne TERA pour TERA Online 2.

Voici une vidéo qui montre l'utilisation du GPU avec les paramètres au maximum.
Devant le HV avec +30 personnages visibles, j'ai 20FPS pour 20% d'utilisation. Ce qui veut dire qu'il manque 80% d'utilisation du GPU et donc 80FPS.
Donc en théorie, si TERA utilisait DX12, dans les mêmes conditions j'aurai eu +100fps (+10% avec le GPUboost).

C'est vraiment dommage que DX12 et ses équivalents se pointent seulement maintenant, car cela fait longtemps que de nombreux jeux en ligne souffrent de ce problème de gestion du CPU (foireuse) et du GPU.

J'ai fait une autre vidéo sur l'utilisation des Threads. 8 sur mon I7 4820K oc à 4.5Ghz.
La première fois que j'ai joué à TERA, j'avais un Phenom II X4 955 oc à 4.2Ghz + un Crossfire de ATI Radeon HD 5770.
Activé, le CF ne faisait aucune différence avec une seule carte graphique, ce qui montre bien que le multi GPU n'est pas exploité.
Au début, je ne pensait pas que le problème venait du CPU, donc j'avais changer pour une GTX670 qui avait preque 4x les performances d'une seul HD 5770.
J'ai compris à cet instant que c'était le CPU le problème.
Pourtant avec Skyrim, mon CF faisait bien une différence en jeu et j'ai eu une très bonne amélioration du nombre de FPSavec la GTX670. Skyrim tourne donc un moteur graphique qui gère le multi GPU et principalement le GPU au lieu du CPU.
J'ai donc changé de CPU pour un I5 3570K OC à 4.2Ghz, cela à augmenter le nombre de Fps, preuve que le CPU fait la différence.
Par rapport au performance sur 3Dmark, le meilleur CPU I7 4960X n'offre que 10% de performance en plus par rapport à mon I7 4820K.
Donc même un PC à 6000€ ne peut faire mieux que ce que j'ai obtenu dans TERA Online.

Dernière modification par kraken973 ; 01/06/2015 à 06h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés