Au sujet d'un éventuel drop de Dofus Turquoise

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Premièrement j'hésitais entre poster dans cette rubrique ou plutôt dans la rubrique Hubert Steufé, dans le doute je poste ici, et je m'excuse d'avance si j'aurai du poster ailleurs.

N'ayant jamais drop réellement de Dofus Turquoise, et la MàJ approchant à grand pas, j'aimerais tout de même ajouter le drop de ce Dofus dans ma liste d'achievement.

Seulement j'ai un petit doute au niveau de l'optimisation de la chose. J'hésitais entre deux façons de procéder. Faire le donjon avec 2 persos DPS et 3 persos drop, puis faire le boss avec un perso seul + chevalier, générant une pda butin 4, et l'autre perso, un chevalier, et les 3 persos drop générant une pda butin 5.

OU

Faire le donjon avec 5 persos DPS, générant chacun une pda butin 4.

Je suis parti sur une base de 250 clés laby/antre à générer, ça se fait en une petite soirée sans forcer..

Chaque pda se fera en arène avec un perso DPS et 4 persos drop à plus de 600PP sous bonbon.

Je me pose donc plusieurs questions. Est-il plus intéressant d'avoir 100 pda butin 4 & 100 pda butin 5 ou 250 pda butin 4. Il faut aussi considérer le fait que mes persos drop ne font pas le donjon si je choisi l'option 250 pda butin 4 , et que donc il n'y a aucune chance que je drop dans le donjon.
Et, quel est le malus de drop, en pourcentage, si je combats avec 5 persos une capture butin 4?

Tout bêtement je pense que l'option des 250 pda butin 4 est plus intéressante, mais quelques avis extérieurs sont les bienvenus, si jamais j'ai oublié/pas pensé à quelque chose.

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Moi, la dernière fois que j'en ai drop un (j'en ai drop 4 en tout sans vraiment m'optimiser pour le faire), je l'ai fait avec un zobal eau (danathor) full sagesse que je cherchais à XP.

Il était stuff pour atteindre les 3xxpp afin qu'avec le chevalier je dépasse les 400pp.

J'ai enchaîné 100 Dj (trop relou, l'impression d'etre un bot) et ensuite j'ai fait les pierres en arêne à 4 sans être opti pp. (stuff roxx + kaliptus + bonbon pp)...ma pp à 4 ne devait pas dépasser les 1300/1400.

J'ai eu le tutu vers la 30eme pierre de mémoire
Merci de vos réponses

Je ferai donc 250 pda, en espérant que le malus appliqué via butin 4 ne soit pas trop violent

@Aazrak Comme je l'ai dis c'est juste pour la satisfaction personnelle d'avoir drop un Dofus Je passe déjà beaucoup de temps à drop des ressources qui sont à 1% de base, alors pourquoi pas relever un peu le niveau
Citation :
Publié par Atsune
Seulement j'ai un petit doute au niveau de l'optimisation de la chose. J'hésitais entre deux façons de procéder. Faire le donjon avec 2 persos DPS et 3 persos drop, puis faire le boss avec un perso seul + chevalier, générant une pda butin 4, et l'autre perso, un chevalier, et les 3 persos drop générant une pda butin 5.

OU

Faire le donjon avec 5 persos DPS, générant chacun une pda butin 4.
Ben en fait suffit de mettre tout au même "dénominateur" et de comparer.
Dans le premier cas, si tu as 250 clés, tu fais 50 donjons.
Ton personnage seul génère 50 PdA 4, et c'est tout. (Vu que d'après ce que j'ai compris, tu ne débloques pas le seuil de PP avec?)
L'autre groupe génère 50 PdA 5, mais dispose aussi de 4 persos pouvant droper sur 50 boss.
Ca te fait donc 50*0,8 + 50 + 50*0,8 = 130 pierres d'âmes butin 5.

Dans le deuxième cas tu as 250 PdA 4, et c'est tout.
250*0,8 = 200 pierres d'âmes butin 5.

C'est très simpliste comme raisonnement (Si on veut vraiment calculer au cheveu près, ce serait vraiment casse-pieds), m'enfin ici la différence flagrante suffit à te montrer quelle option est la plus rentable.
Franchement tu perd ton temps, économise tes kama pour la prochaine vague de trophé: +coup critique +po/pm/pa/xxx
Citation :
Publié par Drakonne
Franchement tu perd ton temps, économise tes kama pour la prochaine vague de trophé: +coup critique +po/pm/pa/xxx
D'un point de vue rentabilité si on ne vise qu'un dofus oui c'est une perte de temps mais si tu lisais bien ce n'est pas son objectif et le petit frisson quand on voit l'oeuf dans son inventaire il faut le vivre au moins une fois

Bon courage @Atsune peu importe les calculs d'optimisation, tu fais 200 combats avec un peu de PP (400 c'est vraiment juste mais a 1000+ il tombe régulièrement) et tu l'auras ton dofus (à 150 combats près ^^)

Si vraiment tu veux gagner du temps achète les pierres 4 butins leurs prix est en chute libre, c'est bête de perdre 10-15mn en DJ pour économiser quelques kamas sur un combat d'1mn ^^

<retourne à ses 100 pierres par semaine pour 2-3 dofus par mois environ>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés