|
16e de finale
Wolvy VS Souw - 6/3 puis 4/6 puis 6/4
Victoire difficile 6-3, 4-6 & 6-4 contre Souw pour le compte des 16e de finale.
Match 1 : 6FUW-WWWW-WW23-22YV (6-3 Wolvy) (24 tours)
Équipe de Souw :

Mon équipe :

Start Motisma vs Libégon.
Demi-Tour de mon côté et switch du sien pour ramener Scorvol. J'envoie Blindépique et il pose les Roc pendant que je lance deux rangées de Picots. Des Picots qu'il tentera d'enlever par la suite avec Kapoera mais il se fera systématiquement bloquer par Ectoplasma. Le match est globalement assez rapide et se compose de pas mal de switchs. Je tombe rapidement Scorvol avec Dimoret. Libégon met KO Iguolta et Motisma, avant de rendre l'âme. Ectoplasma finit Kapoera en RK, avant de s'incliner face à Golgopathe. Dimoret entame ensuite sérieusement Léviator et Iguolta peut venir l'achever en RK.
Je crois avoir fait un bon premier round même s'il faut quand même signaler que Souw a miss un Toxic et un Crocs Givre (après une Danse Draco) avec Léviator sur Blindépique. Je pense néanmoins qu'il la tenait vu qu'il était full life. Je n'ai par contre pas compris pourquoi avoir laissé Scorvol face à Dimoret en début de partie.
Match 2 : X9QW-WWWW-WW23-22KB (6-4 Souw) (51 tours)
Équipe de Souw :

Remplacement de Léviator et Golgopathe par Simiabraz et Noctali.
Mon équipe :

Remplacement de Blindépique et Heatran par Airmure et Tritosor afin de mieux gérer Léviator et Motisma, les menaces que je craignais le plus dans sa première équipe.
Start Scorvol vs Libégon.
Même entame pour moi et je ramène immédiatement Airmure sur le Demi-Tour. Il pose les Roc, et me sabote dans la foulée pendant que je pose les miens. Un face à face qui reviendra souvent dans le match, avec la même issue. Sabotage de son côté et Cyclone du mien. On se tourne souvent autour et son Simiabraz (certainement Bandeau Choix) me fait extrêmement mal à chaque fois qu'il arrive sur le terrain (au détour d'un Cyclone notamment). Je n'ai rien pour vraiment le gérer et je fais en plus quelques erreurs (ou mauvaises anticipations selon le point de vue), comme ne pas achever Noctali et Motisma la première fois que j'en ai l'occasion. Le combat est très long et les Piège de Roc, ainsi que les dégâts résiduels de l'Orbe vie, commencent à affaiblir mes sweepers légers. Au final, Libégon et Ectoplasma disparaissent. Et Simiabraz exécute Tritosor (80% HP) d'un critique (pas déterminant je pense) sur Close Combat. Je n'ai plus rien pour le maîtriser et il peut se faire plaisir avec Poing-Éclair sur Airmure, puis Mach Punch pour terminer Dimoret et Iguolta. GG !
Si j'avais plutôt bien mené le premier match, Souw a en revanche beaucoup mieux géré le second que moi. Avec notamment quelques double switch qui m'ont mis à mal. Il mérite largement la victoire, surtout si on considère qu'il n'a pas forcément eu beaucoup de chance avec un gel sur Iguolta.
Match 3 : 6R7G-WWWW-WW23-22LA (6-4 Wolvy) (31 tours)
Équipe de Souw :

Remplacement de Noctali par Aligatueur.
Mon équipe :

Remplacement de Airmure par Scorvol pour tenter de gérer Simiabraz.
Start Simiabraz vs Scorvol.
Je m'abrite et il se lock sur Boutefeu. Il persiste et je l'achève d'un Séisme. Aligatueur arrive en RK et la réflexion commence de mon côté. Il peut se faire ma team entière et je n'ai que Libégon capable d'être plus rapide après une Danse Draco, et d'encaisser un Aqua-Jet. Je vais donc inévitablement devoir sacrifier des Pokémon. Finalement, j'envoie Tritosor au casse-pipe et Libégon l'amène dans le rouge en RK. Suffisant pour qu'il se mette KO avec les dégâts de l'Orbe, ouf ! Tritosor parti, Motisma devient alors ma plus grande crainte. On switch énormément pour essayer de prendre l'ascendant sur l'adversaire mais l'issue est encore très incertaine. Scorvol fera un très beau boulot en éliminant Kapoera et en affaiblissant Motisma et Iguolta. Finalement, il encaissera une Surchauffe max de Motisma et le renverra dans sa Pokéball. Ce qui permettra à Dimoret de clôturer le round face à Scorvol et Iguolta.
Assurément le plus beau match des trois tant l'issue était incertaine. J'étais ravi de me débarrasser rapidement de Simiabraz mais le dénouement aurait pu être tout autre si Aligatueur avait pu prendre un kill supplémentaire. Et malgré tout, Motisma pouvait toujours me faire très mal tant qu'il n'était pas considérablement affaibli. Du coup, la partie a été terriblement disputée jusqu'au bout. Je suis content de m'en être sorti car sa compo avait l'avantage je pense.
Merci à Souw qui m'a donné du fil à retordre. Ça ne m'aurait pas dérangé de m'incliner sur une rencontre pareille, d'autant plus que c'est un adversaire que j'apprécie énormément. Je savais que l'affrontement des poules ne voulait rien dire et que ce serait très difficile. 
Lithiye VS Wuxo : 2 Victoires à 0
Victoire de Lithiye 6/2 - 6/4
2avw-wwww-ww23-7u3h
5sjg-wwww-ww23-7uc2
Sa compo :

Ma compo :

Première partie 29 tours.
Partie assez classique au début, je pose les pdr rapidement, Lithiye un peu plus tard. Au final il ne resterons pas longtemps. On se titille un peu, écrémeuh vs nostenfer, lait à boire vs croc fatal... Bref pas de quoi faire sauter un braguette... Le seul truc intéressant serais l'antitipation de la venu de nidoking sur magnezone qui l'ohko avec un luminocanon CC. Après, c'est le drame, M.alataria débarque dans la place ! Je m'attends à une danse draco, mais non... C'est le seisme qui sort et BIM, plus de magnezone. Et au final, plus de team non plus^^
Deuxième partie 24 tours
Les changements :
  vienne remplacer 
  vienne remplacer 
Plus tendu que la première partie même si je fais de grosse erreur d'anticipation qui me font perdre noacier trop vite... En revanche, M.altaria sera un soucis moins violant grâce à un toxic. Même si là encore je perd aquali sur un mauvaise anticipation. J'arrive à remonter la pente, mais motisma va se poser et finir le reste de ma team.
Au final, ce sont de très bonnes parties qui m’ont fais découvrir M.altaria. Bon courage à Lithiye pour la suite.
Daarky VS Zatan - 2 Victoires à 0
Voici le résumé du match contre Zatan
Round 1 : 12 tours KECW-WWWW-WW23-73RD
Son équipe :

Mon équipe :

Start Bruyverne contre M-Jungko
Il switch pour Leveinard (SATAN) qui se prend un Draco Meteor
J'ai la version japonaise de Bruyverne (merci Adnae!) et je le provoc + croc fatal.
J'envoi Cizayox qui se retrouve contre Moyade.
Sabotage retire les restes d'Airmure et c'est là que tout va se jouer.
Arrive Motisma sur les PDR et il envoie Jungko sur le change-éclair, j'envoie Cizayox sur son switch et je vais faire ça deux trois fois avec demi-tour + change-éclair jusqu'à ce que le Pisto-poing puisse finir Jungko qui venait de mega-évoluer contrairement aux deux précédentes fois. 1-0
Il envoie Leveinard qui prend un pisto-poing critique et qui est KO. 2-0
Je pense que ça le tuait quand même, fin du match il abandonne.
Il n'a donc jamais pu profiter de M-Jungko qui m'aurait bien mis à mal en contrant parfaitement Motisma.
Round 2 : 30 tours WFWG-WWWW-WW23-74XM
Il change   pour  et
Start Motisma contre Limaspeed.
J'oublie le tout ou rien et je perds Motisma. 1-1
A partir de là et sans motisma, impossible de passer son trio de tanks. Je préfère abandonner après avoir perdu des forces dans un casse tête impossible et de bonnes anticipations de Zatan.
Round 3 : 54 tours (  ) C5PG-WWWW-WW23-74BA
Je change   pour 
Il échange  par 
Mon Lucario était là pour venir à bout de ses trois tanks et pour mettre à mal ses sweepers sans trop de soucis après une DL. Noacier était là pour placer du picots et du PDR vu qu'il n'y avait pas de spinner en face. (Et toujours pas d'immu electrik en face!)
Start Motisma contre Airmure
Switch sur Leveinard qui paralysera Noacier (qui sera deux fois paralysé ensuite)
Après quelques switchs et un Bruyverne mal au point par Demolosse pus un Noacier qui sera embêté par une provoc, je parviens à poser les rocs et lui aussi avec Airmure.
A partir de là, j'arrive à poser une rangée de picots en plus.
Et je perd Bruyverne 0-1
J'envoi Lucario contre Démolosse et je lance une vitesse extrême sur Blindépique et prend les dégats du casque brut + orbe vie...
On joue au chat et à la souris alors qu'il perd un peu de PV à cause des EH et il perd le casque brut de son Blindépique à cause d'un sabotage.
J'envoie Lucario sur un picots défense suite à l'envoi de Lugulabre sur Blindépique et je mets KO Moyade avec Machouille 1-1
Il envoi Airmure qui va double cyclone pour envoyer Donphan.
Blindépique survit de peu au KO face à Donphan puis il tape Lugulabre sans le mettre KO.
Je lance psyko comme un bête et il envoi Dimoret facilement après l'avoir mind.
Dimoret met KO Noacier mais succombe ensuite face à Lugulabre revenu en revenge kill. 2-2
Ensuite ça va se jouer au jeu du switch, des balances/feu follet de Motisma/switch sur Donphan pour placer ensuite un Lucario qui finira Leveinard et Airmure avec Close-Combat tandis que Demolosse et Blindépique seront KO par les EH. 6-2
Match long et éprouvant, mais je suis content de la menace offensive qu'à apporté Lucario.
Merci à Zatan pour le combat même si je n'adhère pas à sa dernière team 
Dialga VS Ekryl; 2 Victoires à 0
Victoire 2-0 contre Ekryl.
Première rencontre : PR6G-WWWW-WW23-84KJ (6-3 en 26 tours)
Deuxième rencontre : BYGW-WWWW-WW23-84MA (6-4 en 27 tours)
L'équipe de Ekryl :

Mon équipe :

Lors de la 2ème rencontre, Ekryl change Motisma et Bruyverne pour Ectoplasma et Arcanin.
C'était globalement des combats serrés. Mon noacier a été un véritable calvaire pour Ekryl, mais mes sweepers n'ont pas brillé comme je l'attendais. M-Altaria est mort trop vite sur les deux rencontres car il ne pouvait OHKO Tarpaud, et Ecremeuh a pu placer quelques frappe Atlas. Lugulabre était coincé à cause de la pluie et de la double immunité de Ecremeuh. Cryptero manquait clairement de punch pour faire des trous. Noacier et ses pièges de roc/Gyroballe m'ont permis de remporter la victoire en gratant la vie des pokémon de Ekryl.
Merci à Ekryl pour ces deux rencontres.
Taahd VS Malison - Double Victoire de Mali
Round 1
Victoire Malison 6-4 (pas de code)
Equipe de Taahd

Mon équipe

Je suis content de sortir un super Queulorior MORPHING.
Sauf que se transformer en un Muplodocus dégueulasse Herbivore Draco-Queue / Repos / Malédiction / Blabla Dodo, c'était pas une super idée. Surtout quand il lance Draco-Queue à +1.
Je perds aussi Roitiflam très vite à cause des pièges puis je gèle Muplodocus avec un Laser Glace de Tritosor (spéciale Malisoon), qui ne bougera plus malgré une dizaine de tours à aller et venir sur le terrain.
Je reviens petit à petit, Shaofouine loupe un Pied Voltige (après, il ne finissait probablement pas Airmure qui a lancé un Rapace le même tour).
Chapignon a été un bon atout, il a gratté Lugulabre avec Canon Graine sur plusieurs switches.
Pas grand'chose à dire, ma compo est bien contrée (Magnézone scarf pour Méga-Diancie et Airmure, Lugulabre specs que je ne peux tanker qu'en anticipation), mais le Gel a été salvateur et Chapignon m'a plutôt bien aidé (son Clonage sur switch m'a permis de voir sur quoi Lugulabre se bloquait).
Sans ce coup du sort, je n'aurais pas réussi à gagner.
Round 2
Victoire de Malison 6-4 (code à venir)
Equipe de Taahd :

Mon équipe :

Après avoir convaincu Taahd de rejouer, je décide d'enlever Airmure pour Vaututrice (pas bloqué par Magnezone, Anti-Brume, phazing) et Roitiflam pour Golemastoc (spinblock à bas coût).
Cette fois-ci, je prends les choses par le bon bout, en posant ma Toile Gluante dès le premier tour. Je me rends compte que Vaututrice n'a pas Cyclone mais Vantardise / Tricherie. J'ai beaucoup temporisé avec jusqu'à ce qu'il serve à enlever tous les pièges en jeu, pour ensuite remettre une Toile Gluante.
Golemastoc vient à bout du Muplodocus à cause d'un Blabla Dodo qui sort deux fois Repos. Ensuite, il tank Lugulabre à la Veste de Combat avant de l'achever.
Rien de plus à ajouter, ma Toile a fait le boulot. J'ai été surpris que Shaofouine résiste à un Canon Graine, d'ailleurs. La confusion a eu un impact moyen, je crois que Muplodocus s'est tapé une fois (avant de faire Repos et se soigner intégralement) et Foretress une également.
Vantardise m'a fait perdre Vaututrice sur un Demi-Tour.
Au final, victoire avec une impression très mitigée :
- Le Rage Quit au round 1 alors qu'il reste 1 Pokémon m'empêchera de faire une vidéo où tout le monde aurait pu voir cette chance insolente que je n'avais jamais eue auparavant. Franchement, y'aurait eu moyen de faire quelque chose sympa.
- Un peu déçu du défaitisme de Taahd après ce premier round, il était plus trop dedans au second. Surtout que là, j'y étais vraiment pour rien : je me suis contenté d'en profiter et de ne pas piffer les Ebullitions pour ne pas me mettre une balle dans le pied, qui était déjà bien amoché. Du coup, je me sens coupable de cette mauvaise expérience pour lui, sans l'avoir favorisée de mon plein gré  .
Le seul point positif, c'est que mon pari 2-0 s'est avéré bon. Et je crois que j'ai été le seul à mettre ça !
Lunium VS Xaffor - Double Victoire de Lunium
Résumé du match Xaffor - Lunium
Équipe de Xaffor :
Équipe de Lunium :
Round 1 : 61 tours (HRRW-WWWW-WW23-9ZBK)
Start Noacier contre Motisma L. Je balance les PdR, mais Xatu arrive sur un Change Éclair de Motisma. Comme j'ai oublié Miroir Magique, je me prends les PdR. Ca commence mal. La Canicule de Xatu part et m'enlève énormément de vie grâce à un CC. La Gyroballe part de mon côté et enlève mid-life à l'oiseau. Un Abri pour tempo un peu, la Canicule qui part dans le vent, je décide ensuite d'envoyer Mamambo n°5 qui se prend la Cage-Éclair.
Là, ça pue. Un Atterissage de son côté est lancé, et moi un Voeu. Je me dis qu'il va refaire Canicule, et pas manqué, je laisse Mamambo tanker et se heal tranquillement avec le Voeu, alors que je le brûle avec Ebullition. Demi-Tour du côté de Xatu, il envoie M-Florizarre. Une Ebullition qui ne sert à rien, je décide de lancer un Voeu. Sa Giga-Sangsue me fait très mal, mais j'ai Régé-Force. Je décide d'amener Noacier pour se faire heal, et ça marche très bien.
Je le remets full-life alors que Florizarre est changé pour Motisma L. Je sens que le Change Éclair arrive, et manque de peau, c'est le Feu Follet. J'avais donc amené mon Nidoking qui est à présent brûlé. Il ramène M Florizarre qui se prend une petite Cradovague des familles. Ca enlève pas grand chose. Je décide de ramener Yannick Noacier qui se prend une Vampigraine, mais ça ne fonctionne pas. Il swap pour Motisma L, et je swap pour mon Motisma Ventilo. J'anticipe un switch et je fais Lame D'air, mais pas très efficace. Je me ramasse l'Hydrocanon en plein dans ma mouille, et je laisse mon Motisma tomber, après quelques flinches de Lame D'air. 1-0 pour Xaffor.
Il ramène Pandarbare, c'est le moment d'amener M-Lockpin. Pandarbare me lance alors Dernier Mot, qui réduit mon Att et Att Spé. Je balance Vengeance sur M Florizarre, qui enlève un peu plus que la moitié de sa vie. Je tente le Poinglace, sur le coup j'oublie Isograisse, et il fait Synthèse. Je swap pour ramener Noacier, et il se reheal.
Il ramène son Xatu, qui renvoie encore les PdR dans ma face. Décidement, j'anticipe mal de ce côté là. La Canicule qui part, ça m'enlève mid-life. De mon côté, Gyroballe. Il lance Aterrissage, et je balance de mon côté Gyroballe, qui CC et met K.O Xatu. Ca fait plaisir !
Il amène Pandarbare, je fais Abri et il utilise Vampipoing. Je tempo comme je veux avec mes Restes. Je swap pour Mamambo qui est mid-life. Je décide de tenter le Voeu même avec la paralysie, je tank son Vampipoing, je secure avec le Abri qui fail avec la venue de M Florizarre. Ouf, j'ai sauvé mon poisson.
Il re switch instantanément pour pandarbare alors que de mon côté j'amène Noacier. Pas cool tout ça. Je lance un Abri pour voir ce qu'il va me faire, et c'est le Vampipoing qui part. Je décide de ramener Mamambo une fois de plus pour tanker. Il retira Pandarbare pour amener Motisma, et me voilà paralysé. Je tente le Voeu, mais une seconde fois paralysé. Il lance alors Balance pour se remettre full-life. Je change pour activer la Régé-Force, et je décide d'amener Nidoking déjà brûlé. J'attendais le Feu Follet, mais c'est le Change Éclair qui ne passe pas. Une Cradovague lui enlève quelques dégâts, mais l'Hydrocanon m'envoie au tapis.
J'amène M-Lockpin et il switch pour Florizarre full-life. Une Vengeance qui CC et le met dans le rouge. Je termine le boulot avec Poinglace.
Etouraptor arrive, j'envoie Mamambo qui se prend le Close Combat, mais ne prend aucun dégâts. La bestiole est scarfée. Il change Etouraptor pour Motisma, et je suis encore Paralysé. Je refais proc la Régé-Force et j'amène Noacier qui se prend le Feu Follet. Mais il n'y a plus Xatu, alors je peux enfin balancer les rocs tranquillou. De son côté, il Change Éclair pour ramener Etouraptor. Les PdR sont enfin posés, je fais un Abri pour voir ce qu'il lance. C'est un Rapace. Je décide d'amener Mamambo une fois de plus qui se prend une bonne baffe. Un Abri pour tempo avec les Restes, le Rapace qui ne passe pas (aha).
Etouraptor est retiré pour Motisma. Je fais un Voeu, et je ramène Noacier. Et là j'ai très bien joué, car il fait Balance, qui ne rééquilibre pas sa vie, alors que le Voeu lancé par Mamambo me remet full-life ! Motisma lance Balance à nouveau, et c'est la Vampigraine qui part de mon côté. Un tic qui passe, et il envoie Pandarbare. Je balance à nouveau Vampigraine, je sentais le switch venir. Ca tempo plutôt pas mal. Un Abri, un Dernier Mot de son côté.
Je swap pour Mamambo qui se prend Dernier Mot. Pandarbare qui swap automatiquement du coup, et c'est Motisma qui revient. Noacier revient (ça en fait du switch) et se prend la Balance. Change Éclair qui arrive pour ramener Pandarbare et je balance la Vampigraine. Mamambo retourne sur le terrain pour la 300ème fois et se prend Vampipoing. Pandarbare est retiré pour Motisma, et j'anticipe bien, c'est le Toxik qui arrive sur la Machine à Laver. Je ramène Noacier pour tanker le Change Éclair, et c'est Pandarbare qui arrive à nouveau. Je décide de suicider Noacier pour amener Darumacho en RK.
Sauf que Pandarbare est plus rapide que moi pour le coup (Scarf ?) et me met Darumacho dans le rouge. Je balance la grosse praline Boutefeu dans sa face, il se fait OS, je me mets K.O avec les dégâts de recul.
Je ramène Lockpin contre Excavarenne, et il se fait OS par Vengeance. Motisma arrive, je lance le PIED VOLTIGE DE LUTO qui passe et OS le Motisma.
Il ne reste que Etouraptor. Je laisse tomber M Lockpin avec le Rapace, et ça a failli me couper la game là-dessus. Il me reste que Mamambo qui est paralysé, si jamais sa proc, je suis foutu. Par chance, son Rapace me fait mal, mais les dégâts de contrecoup l'affaiblit et je le termine avec une Ebullition.
Match très intense avec des tonnes de switch et où j'ai eu un peu plus de réussite.
Round 2 : 25RW-WWWW-WW23-9TQX (41 tours)
Changements de Xaffor :  et  QUI REMPLACENT  et
Changements de Lunium :  et  REMPLACÉS PAR  et
Start Pandarbare contre Mamambo. Le Sabotage part et moi une Ebullition qui ne brûlera pas. Il swap pour Motisma Eau, je lance un Voeu. Je fais un Abri et c'est le Feu Follet qui part. Je me heal tranquillou du coup. Je swap pour Motisma Four, qui se prend le Change Éclair. Lugulabre arrive et du coup je lance Change Éclair. Sauf qu'il a insta switch pour Demeteros, et du coup, il m'a bien brain.
Je swap pour Mamambo, et ce sont les PdR qui arrivent. Il swap pour Xatu qui pensait voir un Toxik arriver, et là je spam Ebullition. Aucunes ne brûleront. Il me Cage-Éclair comme au round précédent. Il lance Demi-Tour et amène Motisma Eau. L'Hydrocanon part, je prends peu de dégâts, et je le Toxik insta. Je switch ensuite pour Nidoking qui se prend encore le Feu Follet. Je balance Cradovague qui ne suffit pas, et derrière je me fais achever par un Hydrocanon... Pauvre Nidoking !
Le Toxik laisse Motisma a rien du coup. J'amène M Lockpin qui termine la machine à laver avec un Bluff. Il ramène Xatu, je décide de changer pour Mamambo déjà paralysé, et c'est encore la Cage-Éclair qui arrive. J'ai bien anticipé ! Il lance Demi-Tour pour me ramener Pandarbare. Ébullition qui est lancé (spammé même). Je me prends le Vampipoing, je suis paralysé. Encore un Vampipoing, je lance un Voeu. Je décide de tanker le 3ème et il me reste 29HP (j'avais calculé environ) et Ébullition qui ne brûle toujours pas. Je relance un Voeu, mais je secure cette fois avec un Abri. Je me remets bien.
Encore un Vampipoing, encore une Ebullition, rien n'y fait. Un Voeu pour une troisième fois, et il swap pour Lugulabre. La paralysie proc, mais le Voeu passe. La Paralysie proc deux fois de suite, je me prends la Ball'Ombre, et je ne vois pas de dégâts résiduels donc je swap pour M-Lockpin alors qu'il ramène Xatu. Je fais un Bluff histoire de dire, histoire de gratouiller un peu, et je swap pour Mamambo, qui se prend encore la Cage-Éclair. Demi-Tour de son côté pour amener Jean-Michel Lugulabre, je lance un Voeu, et je tente l'Abri, mais je suis flinch, et l'Eco-Sphère m'envoie au tapis. Je savais que je devais envoyer Motisma.
J'envoie M-Lockpin, qui met K.O Xatu avec une Vengeance. Lugulabre arrive, j'envoie Motisma Four pour essayer de tanker. Le Psyko arrive. Je pense qu'il va rester, donc je balance Tonnerre. Il se prend une bonne mandale. j'amène M-Lockpin (en regardant le match, je me dit que je suis un déchet car il est scarf je suis fumé, mais j'ai eu de la chance qu'il ne reste pas). Il swap pour Demeteros qui me proc son Intimidation, la Vengeance part, mais ça enlève que mid-life. Je swap pour Noacier alors que lui ramène Pandarbare. Je balance les PdR et lui utilise Dernier Mot. Il ramène donc Lugulabre, Abri, le Lance-Flammes, et je décide ensuite de laisser tomber mon tank.
Et là, la Superstar arrive : je ramène M-Lockpin à 170HP, qui se prend le Lance-Flammes et résiste à... 1HP ! Merci les 4HP en EV's que j'ai mis en plus !!! La Vengeance envoie Lugulabre au tapis. Excavarenne arrive et je me dis que la Vive-Attaque va partir. Dans le doute, peur de louper mon Pied Voltige, je lance Poingalce. Et là... Demeteros arrive  Je le mets K.O même avec Intidimidation, je lance ensuite un Pied Voltige qui OS Excavarenne, pour finir sur un Pied Voltige sur Pandarbare. M-LOCKPIN SUUUUPERSTAAAAAR. Je win 6-4 ce second round.
Homme des deux rounds (ou plutôt femme) :
Merci à toi Xaffor pour ces deux belles games, et au plaisir de rejouer contre toi  .
Merindian VS Blitz - Double Victoire de Merin
Résumé rapide de ma victoire contre Blitz : 6-1 / 6-3
Les équipes :
Coté Blitz :
 -  -  -  -  -
De mon coté :
 -  -  -  -  -
1ère manche : 6-1 (vidéo à venir)
Une manche où le score ne reflète pas la tension du match.
J'avais l'avantage de la compo, et pourtant Blitz a très bien joué, et j'ai joué beaucoup trop passivement ce qui a failli me faire perdre la manche.
Dans les grandes lignes : mes tanks gèrent facilement ses sweepers, et je me contente d'encaisser en grattant à petit feu via les pièges + vampigraine.
J'arrive à tomber facilement Mentali et Cizayox, sauf que Lugulabre fait quand même mal à Heatran sur la longueur.
Le match se joue sur une manche : Roigada vs M-Absol. Je suis full life, tandis que lui a pris 2 fois les rocs. Il tente la Danse-Lames, je choisis de rester : je sais que si elle passe il se fait toute ma team, Blindépique sera trop amoché pour le tanker et mes légers ne survivront pas au Coup-Bas.
L'ébullition part, et.... crit. 
Pour le coup, après calcul, ça ne change pas grand chose, ça aurait pu passer sans même le crit, et ça m'a énormément soulagé sur le coup.
M-Absol KO, j'arrive à finir facilement Ronflex, qui était le seul survivant.
Je n'aurais perdu qu'Heatran sur cette 1ere manche.
2ème manche :
Sur la 1ère manche, les rocs de Forretress m'ont énormément pénalisé, je décide donc d'apporter un spinner, M-Tortank, en remplacement de Roigada qui n'a eu aucune occasion de sortir vu l'équipe en face (Cizayox / M-Absol). Il permet également via sa couverture offensive de bien gérer la team de Blitz, qui n'a pas de grosse éponge spéciale ni de résist Eau.
Histoire de garder un semblant de balance défensive, je sors Scalproie au profit de mon wallbreaker de poche : Scarhino.
  >
Coté Blitz :
  > 
Autant Trioxhydre je comprend, il peut gérer efficacement mon duo de tank et se combote bien avec Lugulabre, autant Donphan je suis perplexe, vu que Blitz avait déjà un spinner 
Pour le coup, il n'y a plus les priorités qui me posaient tant problème, et M-Tortank est parfait pour gérer cette nouvelle team.
Le match est cette fois plus rapide, on ne perd pas de temps à poser les rocs, ça tape direct : M-Tortank dès le début du match prendra le KO sur Lugulabre puis mettra dans le jaune Ronflex via un Critique.
Je me fais surprendre par un Noeud'Herbe de Mentali spec, qui prendra le KO sur la tortue 
Arrivée de Scarhino qui fera un joli spam de Close Combat, que n'arrivera pas à encaisser Forretress.
De souvenir, je suicide un peu plus tard Scarhino sur Trioxhydre, afin de voir son objet. La Draco Météor passe, je pense être safe en amenant Heatran, alors que c'est une Surpuissance qui vient. Il n'est donc pas locké sur un objet Choix, et je prend super cher.
Heatran KO, je sais que le Trioxhydre n'est pas scarf, c'est parti pour le spam Rapace via Gueriaigle ! Donphan switch in, prend super cher. Me doutant de l'Eclat Glace, j'amène Scarhino qui finira l'éléphant le tour suivant.
Trioxhydre prendra le KO sur Scarhino, Voltali finira le boulot sur Trioxhydre et Mentali.
===============================
Bien joué à mon adversaire, le match ici s'est avant tout joué au niveau des compos, pas forcement au niveau des anticipations. Tu n'as pas à rougir de ta prestation, tu as bien mieux joué que moi sur la 1ère manche.
Me voila donc parti pour les 8èmes, seul survivant du groupe Caninos il faut croire (Xaffor et Dougi z'avez foutu quoi  ).
J'essaierai de le représenter fièrement contre Jii-Yan, ça risque encore de ne pas être une partie de plaisir
Au passage, j'ai mis à jour Challonge avec les matchs des 16èmes.
Je ferai quelques screens demain, la il se fait tard 
Scarapace VS Belphegor - 2/1
Je te fais ça tout de suite si j'ai accès à l'ordi ^-^
EDIT : Victoire face àBelphegor 4-6, 6-4 et 6-4 !
Code du premier match : K8KW-WWWW-WW23- KKW9 (oui je suis un parfait gamin)
Nombre de tours : 32
Victoire de BelphegorJ.
Son équipe :

Mon équipe :

Start Mygavolt vs Mammochon, il veut flinch avec Eboulement mais ça ne marche pas, et je pose ma Toile Gluante avec de switcher pour Lucario (parce que dans le même temps il révèle son scarf).
Vient Foretress qui posera les rocs, et je switch sur Simiabraz. Sauf que Simiabraz jovial dans une équipe basé sur Spiderman c'est nul, et il amoche un peu le Motisma laveur avant de crever. 0-1
Gardevoir arrive et se boost sur la tête de Nymphali. Par peur d'un switch sur Mammochon, je n'avais qu'une ou deux plénitudes et j'ai continuer à taper  . Lugulabre est arrivé montrer qui est le patron, avec un CC sur Ball'Ombre qui ONE SHOT ma dame féérique (même si le Choc Psy l'a bien amoché). 0-2
Lucario RK, le séisme passe sur le Foretress, et se remange une Aurasphère derrière. 1-2
Motisma subira le même sort avec un CC non déterminant. 2-2
Mammochon arrive et je switch sur Mygavolt 1PV pour connaître l'attaque sur laquelle il s'est bloqué.1-3
Et là j'ai commencé à retirer mon caleçon pour le mettre sur la tête et arrêter de réfléchir.
Nymphali arrive pour se manger une cage-éclair, puis une surchauffe, puis un volt-switch qui le mettront moins de midlife. Tortank M-évolue MAIS ne le fini pas. Un voeu puis un abri plus tard, ça récupère, et je laisse mon Tortank crever. 1-4
Lucario en RK, comme d'hab, qui tue Lugulabre volontairement sacrifié. 2-4
Mammochon arrive et je fais Vit. Extrême, parce que mon Lucario n'a qu'1EV en vitesse (le reste est réparti en attaque et attaque spé  ) avant de mourir. 2-5
Motisma VS Nymphali. ABANDON de ma part lorsqu'il résiste à la brûlure pas loin du 1 de vital x,).

Belle victoire de Belphegor donc ^-^
Manche 2. Code : P3RG-WWWW-WW23-KKX5
Nombre de tour : 23
Nettement plus agressif, Belphegor retire Scalproie et Lugulabre pour Trioxhydre et Etouraptor.
De mon côté, je vire Gardevoir parce que Lugulabre le bloque totalement et tant pis pour le bulky spé, Motisma fera l'affaire, et Simiabraz totalement inutile dans cette composition. C'est Braségali et Majaspic qui reviennent !
Nouvelle compo de Belphegor :

Ma nouvelle équipe :

J'étais vraiment sceptique par ces nouvelles entrées de mon côté, pour moi le match était déjà perdu si le Trioxhydre était Scarf, c'est pourquoi j'ai à tout prix voulu garder Tortank pour la fin. Cependant, la disparition de Scalproie me soulage quelque peu et le moteur diesel que je suis à commencé à tourner (Belphe a du penser que je retirerai Mygavolt pour cette manche).
Start Mygavolt VS Etouraptor. Le scarf est là aussi tout de suite révélé lorsque je mange un rapace avant de poser la toile. Je décide de le laisser mourir et fais Bourdon en anticipant la probable venu de Mammochon, et c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Mammochon tue Mygavolt. 0-1
Motisma RK envoie un changéclair sur le switch de Mammochon bloqué sur Eclat Glace et c'est Nymphali qui se le prend.
Majaspic VS Nymphali, ce dernier revient bien amoché et Belphe envoie son Mammochon. Majaspic meurt de la Life Orbe. 0-2
Braségali RK, Belphe sacrifie Mammochon. 1-2
Motisma VS étouraptor, là aussi Etouraptor meurt en laissant Motisma dans le rouge. 2-2
Lucario VS Motisma. Auarasphère lui retire 2/3 de vie et Hydrocanon me fais super-mal, me laissant dans le ORANGE-TRES-BAS. Petit manège de switch pour essayer de tuer le Lucario à la Life Orbe.
Il meurt le tour où Foretress fais Tour Rapide (qui passe dans le vent). 2-3
Foretress meurt sur M-Tortank en RK. 3-3
Arrivé de Motisma Laveuse, je switch sur mon Motisma Four pour prendre une balance qui me redonnera de la vie 
Double Changéclair des deux côtés, et on se retrouve avec Nymphali qui...mourra sur celui du Motisma Four, plus lent xD. 4-3
Braségali arrive et Motisma Laveuse the return in RK, qui va se manger un Hight Jump Kick et ne reviendra plus. 5-3
Trioxhydre arrive et prend le kill sur Motisma Four, volontairement sacrifié. 5-4
Tortank arrive, prend un Vibrobscure CC et le DEBOITE avec Aurasphère ! Fin du match ! 6-4
Une manche tellement tendue qu'il aurait fallu de l'épique en musique de fond, bien joué à mon adversaire !
Manche 3, code : 5YWG-WWWW-WW23-KKXQ
Nombre de tour : 23
Belphé change Trioxhydre et Etouraptor pour Alakazam et Ohmassacre, et fait revenir Scalproie au détriment de Motisma. Là, je sais que Braségali met la pression sur à peu près tout, et Majaspic peut se faire la team à condition de bien le jouer (comme d'hab, sauf que j'ai oublié cette règle fondamental pendant 1 tour, et ça a failli me couter le match qui s'est reposé sur un speed tie gagné).
Pour ma part, en grand malade que je suis, je ne change pas de compo, n'ayant rien de mieux pour remplacer et étant globalement satisfait de celle-ci
Nouvelle compo de Belphé :

Start Mygavolt face à Mammochon (impression de déjà vu). Chute de Glace ne flinch pas et je repose ma Toile GLuante. Switch direct sur Motisma Four où je balance un gros surchauffe que personne ne peut encaisser dans sa team, et c'est Ohmassacre qui s'y colle pour le tenir et sera brûlé tout de suite après.
Sa turn-volt, et Scalproie qui prend +2 en Attaque. Sabotage sur Mygavolt volontairement sacrifié. 0-1
Lucario arrive en RK en Ohmassacre sacrifié se mange l'Aurasphère. 1-1
Retour de Mammochon, et là Belphé manque cruellement de chance. Je retire Lucario pour Motisma Four, et l'Eboulement...miss. Je remet donc Anubis-de-l'aura-qui-tue pour encaisser le second, puis que Mammochon est scarf (et se retire donc tout de suite).
Foretress VS Lucario, et là je prie pour que Belphé ne vire pas la Toile pour Scalproie. En effet, si je perd la Toile sans pouvoir la remettre, je perdais le match, car rien ne pourra arrêter Mammochon et Alakazam par suite de mon côté. Le seul intérêt de la Toile, pour mon adversaire, est le boost en attaque de Scalproie.
Et là, Foretress met les PDRs. 
Je prend le K.O avec une Aurasphère l'esprit nettement plus tranquille. 2-1
Alakazam arrive, et je sacrifie Lucario sur un Choc Psy après avoir casé une Extreme Vit. qui le tue quasiment. 2-2
Là, j'envoie Tortank, parce qu'il tient deux Chocs Psys : un pour virer les rocs et l'autre pour le tuer. 3-2
Je le sacrifie sur Mammochon. 3-3
Majaspic arrive et Nymphali la ramène beaucoup moins après une Giga Sangsue et deux Tempêtes Vertes. 4-3
Scalproie revient, et là je sais pas pourquoi, je fais Giga Sangsue au lieu de Tempête Verte. Grosse erreur, le pion rouge survit et balance un gros Sab-b-b-botage qui tue direct le Majaspic. Alors qu'en fait la Tempête Verte bouclait le match (sauf miss). 4-4
Braségali arrive, prend un Coup-Bas qui fait SUPER MAL et le tue avec un HIGT JUMP KICK LUTO POWER. 5-4
Mammochon, le phacochère de l'espoir qui peut sauver la Terre du Milieu des griffes du Nuggets, part pour faire Eboulement et finir Braségali et peut-être Motisma Four.

Braségali gagne le speed tie, parce que le charisme : HIGHT JUMP KICK qui clos le match. 6-4
Encore une fois, bien joué à Belphé, qui est un des adversaires, avec Dialga, dont j'ai pris le plus de plaisir à affronter.
(je ne désiste pas les autres pour autant)
Dernière modification par Saïl69100 ; 31/05/2015 à 22h22.
|