Alpha & Oméga
|
Je cherche un moyen pour recevoir automatiquement le taux Libor au moins une fois par semaine.
Je trouve des pages qui le donnent mais rien en flux RSS ou autre. Je suis en taux variable pur et j'aimerais suivre l'évolution du taux afin d'engager une négociation avec ma banque quand je sentirais le vent tourner. Pour l'anecdote en ce moment le Libor est aux alentours de -0.80 %. Dans le bassin genevois, la plupart des banques font signer des prêts en pur taux variable avec comme calcul de taux LIBOR+marge de la banque sans limite inférieure indiquée au contrat. Ce qui nous donne donc pour ceux qui ont réussi à négocier des prêts à par ex 0.6% de marge de banque : -0.8 + 0.6 = -0.2 % Tadam ! Banque pas contente du tout car elle doit raquer ![]() Bien entendu, les banques ne se laissent pas faire car c'est trop injuste ! Une discussion très suivie à ce sujet : http://forum.frontaliers.io/uploads/...8d_353x500.jpg Perso, la marge de mon banquier est à 1.15 donc en ce moment mon taux est à 0.35. Super intéressant mais cela ne durera pas éternellement. |
![]() |
|
Flux RSS pour le taux Libor ?
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|