Et une bonne dose de loose pour Sirjam...
Alain Maroilles a remis le couvert! Après son triplé de la semaine dernière, il a inscrit un doublé aujourd'hui. Pourtant, ça partait mal pour les rats à cause de leur boulet de coach fatigué: après avoir placé l'équipe en position défensive alors qu'on recevait, j'ai fait fait pire en ne sélectionnant pas le second jet de blessure de l’apothicaire... Résultat: une vermine de choc avec -1Ag, out du match dès le 2ème tour et absent du prochain au lieu de rien (commotion)... Mais purée, que l'ergonomie de ce jeu est pourrie! C'est pas la première fois que ça m'arrive quand je suis fatigué. Bon, je suis un gros boulet aussi...
Sachant qu'en plus, au début du tour 3, Alain Maroilles se trouvait en possession de la balle, seul et entouré de 6 adversaires dont la tentaculaire bête de Nurgle, on n'était pas jouasse. Mais à lui tout seul, Alain "Magic" Maroilles a renversé la situation: un blitz pour se libérer des tentacules, un succession d'esquives folles dans des zdt, Jean-René Gruyère qui met au sol son adversaire sur la première action des Nurgles et c'est le TD inespéré pour la star de l'équipe! Il remet ça dès le tour suivant en piquant la balle dans les pieds de l'adversaire puis en résistant à la charge du guerrier de Nurgle venu l'arrêter pour aller marquer son deuxième TD. Inarrêtable, il enchaîne en piquant à nouveau la balle sous le nez de l'adversaire et en mettant à terre une nouvelle fois le guerrier venu à sa rencontre. Mais cette fois-ci, il tombe avec son adversaire et c'est Jean-Claude Chaource, qui avait bien suivit, qui ramasse la balle et inscrit son premier TD. Une mi-temps de folie. Et une bête de Nurgle qui prend un rocher et qui sort...
La deuxième mi-temps sera d'un tout autre acabit... Les Nurgles, qui ont enfin réussi à ramasser le ballon, vont méticuleusement décimer un par un les rats de l'équipe, avec des blocages virils ou des piétinements sournois. Déjà réduit à 7 à l'engagement, les Skavens vont terminer à 3 et finiront par fuir dans le fond du terrain de peur de se faire massacrer... Les nurgles marqueront donc le TD qui sauve leur honneur sans aucune résistance.
On reprend donc la tête du classement aux Har Ganeth's Punishers de Aapef grâce au TD average (+4 contre +3). Notons aussi que Jean-Pierre Pont-L'évèque prend la tête du classement des punchingballs avec 7 mises à terre en deux matchs...
|