Première Team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Premier message sur JeuxOnline et première team. Je joue à Pokemon sur console depuis les versions Or et Argent, mais depuis ROSA j'ai eu envie de me mettre à jouer en ligne, trouver une communauté toussa.
J'apprécie le format JoL qui permet de jouer beaucoup plus de choses par rapport aux autres format, c'est pourquoi je me présente devant vous avec cette team.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, pas d'chichi

J'ai construit cette team autour de Mega-florizarre, je voulais une équipe assez solide, et finalement une équipe avec des pokémon qui me plaisent.

Couverture Défensive

Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
196.gif
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Mentali

- Protection
- Mur Lumière
- Éclat Magique
- Psyko

Commentaire

Lead de ma team, poseurs de murs, le talent me permet surtout de contrer les leads poseurs de pièges. Psyko pour le stab, Éclat magique pour une meilleur couverture offensive.

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
10033.gif
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Florizarre

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Synthèse
- Vampigraine

Commentaire

Le coeur de la team, set assez répandu de ce que j'ai pu voir dans divers guides et RMT. J'ai choisi de le jouer en Staller Spé, et de l'accompagner par Ramoloss en Staller Physique.

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
80.gif
Nature : Assuré
Talent : Régé-Force
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Flagadoss

- Toxik
- Ébullition
- Choc Psy
- Paresse

Commentaire

Le partenaire de M-Florizarre, Staller Physique qui peut éponger sa faiblesse Psy. A côté de ça, j'aime beaucoup le talent Régé-force. On m'as conseillé de remplacer Toxic par Cage-éclair pour mieux gérer les Sweepers (Alors que toxic permet de mieux gérer les Stallers), mais j'avoue que je ne sais pas trop que choisir entre les deux par rapport à ma team.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.gif
Nature : Modeste
Talent : Magnépiège
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Magnézone

- Rayon Chargé
- Clonage
- Luminocanon
- Tonnerre

Commentaire

Un Sweeper Spé assez bulky, le type acier m'apporte une bonne couverture défensive. Joué en steel trapper, je le place sur un acier qui peut rien lui faire, clonage, et je ChargeBeam.

Porygon-Z

Fiche PokéTools de Porygon-Z
474.gif
Nature : Timide
Talent : Adaptabilité
Objet : Lunettes Choix
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Porygon-Z

- Triplattaque
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Tonnerre

Commentaire

Comme 4/6 pkmn de ma team sont plutôt orienté défensif, j'ai voulu prendre un Pokémon qui peut taper fort sur le plus de cibles possible : voici donc Porygon-Z Choice Specs avec BoltBeam pour la couverture offensive, Tripleattaque pour le stab.

Scarhino

Fiche PokéTools de Scarhino
214.gif
Nature : Jovial
Talent : Cran
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Scarhino

- Close Combat
- Mégacorne
- Sabotage
- Lame de Roc

Commentaire

Pour finir, Scarhino joue le penchant physique de Porygon-Z, sweeper physique donc.

Généré sur PokéTools
Les pokemon ont l'air pas mal, j'ai pas vraiment vérifié la balance de la team car tu peux le faire sur poketools! je passe juste pour regarder quelques details:

2 pokemon choix: c'est faisable, c'est sur, cependant, si tu es vraiment "debutant " ici, t'auras du mal a bien profiter au maximum du potentiel offensif de ton equipe, tu risques de te faire brain. C'est bien pour les degats, mais fais gaffe au mindgame!

Le steeltrap: un classique, ton set est intelligent mais je doute de sa réussite face a des joueurs experimentés.

Je m'explique : tu bloque les aciers, mais qui?
- Mega-metalosse, s'il a seisme, RIP / s'il a martopoing, ouch aussi!
-Heatran : telluriforce = bye bye / Ebullilave = ouille!
- Noacier : tu peux pas lui faire extremement mal... bon lui non plus mais bon!
-Foretress: il peut toujours se barrer avec changeclair / certains (tres rares) embarquent seisme , d'autres le carton rouge.
-Minotaupe: OUILLE
-Scalproie: S'il a balayage tu vas prendre tres cher, meme un petit sabotage fait tres mal.
-Cizayox: la version bander (tres repandue) embarque souvent surpuissance, qui fait tres mal a magnezone
-Airmure: le fameux! le pokemon qui justifie a lui seul l'utilisation du steeltrap, cependant, comme tu dois le savoir c'est un phazer, il a souvent donc cyclone

Touuuuuuuut ce pavé juste pour dire que clonage c'est pas giga utile sur magnezone, puisqu'une des cibles prioritaires du steeltrap s'en bat les miches! Apres chuis d'accord il a pas un movepool de ouf sur J0L, mais changeclair/tonnerre/luminocanon ca fait l'job!

Moi personnelement (ca ne va pas avec ta team) je le joue en Choice scarf dans une de mes teams, et en choice specs dans 2 autres (avec juste assez de vitesse pour depasser airmure sans investissement)

Et fais gaffe a l'anti-steeltrap! (une ancienne strategie repandue que j'ai moi meme utilisé ^^) en gros tu embarques triopikeur dans ton equipe et quand tu envoies airmure (tu lui donnes l'objet carapace mue) , et quand tu vois magnezone qui se pointe, tu switch sur triopikeur !
Salut, tout d'abord merci de ta réponse !

Je t'avoue que je suis un peu embrouillé sur le cas de Magnézone, personnellement je le voyais comme un steel trapper efficace, mais tu viens de me démontrer qu'il n'est en fait pas capable de gérer une grosse partie des dangers acier...

A la base j'était partie sur un set avec Vol magnétik + Balon pour gérer les Sols, puis on m'as conseillé de laisser tomber car vu le format, ça serais trop anecdotique.

Bref, je suis un peu perdu, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? ^^ Si au final il ne peut pas remplir le rôle que je veux pour lui, autant que je le remplace.
Désolé, en fait je me suis mal exprimé, honnêtement, il est assez bon pour que tu le garde car en plus il est bien entouré dans ta team, c'est juste qu'il faudrait qu'un joueur plus experimenté que moi arrive a te proposer un set susceptible de fonctionner sur airmure, cizayox et scalproie, ce qui constituerait deja une enorme prouesse!
Bonsoir,

Déjà, certains sets que tu proposes montrent que tu as déjà les connaissances de base de la théorie, et une bonne connaissance de certains de tes Pokémon.
Cependant, il demeure quelques lacunes et c'est compréhensible, pour une première équipe. Je vais te faire part de mon point de vue, qui n'engage que moi, en essayant de m'adapter au style d'équipe que tu proposes.

En jetant un coup d'oeil vite fait, je vois que tu nous proposes une équipe plutôt Balanced (1 support, 2 tanks, 3 sweepers), qui reste un archétype d'équipe très fiable, capable de gérer beaucoup d'équipes de styles divers. Vraiment, c'est une bonne idée.

Pour entrer dans le vif du sujet, je te propose de commenter tes Pokémon les uns après les autres, point par point :

1- Mentali

Mentali est un excellent Pokémon, et un lead plus que satisfaisant pour qui sait y faire avec lui. En revanche, l'évolition Psy a pris un coup dans l'aile à cause du up de Sabotage, et reste un Pokémon qui est taillé pour l'Offense (équipe offensive), voire pour l'Hyper Offense (1 poseur de murs - souvent Mentali -, plus 5 Pokémon capables de plier le match à eux seuls ; c'est le schéma classique, bien qu'on rencontre de temps à autres quelques variantes). En gros, ce Pokémon n'est pas franchement le bon choix ici, selon mon expérience.
En plus, il est relativement délicat à manier, et demande un certain niveau, ou dans une moindre mesure, une expérience assez conséquente du style de jeu (très) offensif qu'impose la bestiole pour être joué avec sûreté.

2- Florizarre

Là, tu me prends par les sentiments ! La grosse fleur a été pour moi LE coup de coeur de la 6ème génération (que je jouais déjà en tank lors de la 4G, et comme sweeper en 5G). Très forte augmentation du potentiel défensif de la bête grâce à la méga évolution, gain du talent Isograisse (qu'on se le dise, Engrais, ça reste de la merde), movepool d'ennuyeur assez sympa, et ça tape quand même assez fort, dans l'ensemble. Bref, un must.
Ton set est bon, très bon ! Si je peux te donner un conseil, c'est d'investir 16/20 EVs en Vitesse pour dépasser les 80 BS en Vitesse sans investissement, et les autres Florizarre qui n'auraient rien investi (mais surtout, garde 252 EVs en PV, pour ne pas nuire à son bulk Physique, ça peut être décisif une fois la bête entamée). D'autres sets sont assez méconnus, mais ô combien insupportables, mais celui-là est cool. Tu peux jouer Poudre Dodo sur Synthèse, ça marche plutôt bien, pour l'avoir testé.

3- Flagadoss

Le débile de service est bon aussi, mais même si Régé-Force est cool, ce n'est pas forcément le meilleur choix pour compenser les faiblesses de Florizarre. Motisma-Laveuse est nettement meilleur dans le genre, il peut se soigner, brûler, et utiliser Changeéclair. C'est très utile pour temporiser et gagner du momentum. Pour ce qui est de combler la faiblesse Psy de Florizarre, n'aie crainte, tu peux toujours te rabattre sur un Sweeper de type Ténèbres (avec Poursuite ? ), ça fait très bien le job !
Mais bon, si VRAIMENT tu tiens à jouer Flagadoss, enlève Choc Psy, et mets-lui Déflagration pour gérer Noacier/Airmure. La majorité des Tanks n'appréciant pas franchement la brûlure procurée par ton STAB Eau, Cage-Eclair sera super pour placer tes sweepers, surtout s'ils sont un peu lents comme ceux que tu proposes, et ça leur permettra de faire de gros trous dans les rangs adverses.

4- Magnézone

Bon, Magnézone, je vais faire court puisque Sekushi t'a déjà répondu. Le Steel Trap ici, c'est pas possible. Magnézone n'ayant pas accès à PC Feu sur J0L, oublie Magnépiège. J'aurais tendance à te dire "Oublie Magnézone, c'est une daube sans Puissance Cachée Feu", mais je vais me faire frapper et insulter !
Blague à part, si tu veux un Magnézone qui passe bien, c'est Lunettes Choix + Analyste, avec sa Vitesse d'escargot et un peu d'anticipation, ça va faire EXTRÊMEMENT mal, et à part les Electrique/Noacier/Minotaupe, y a pas grand chose qui pourra l'encaisser sereinement. Les Sol pourront venir en anticipant une attaque électrique (ou se faire défoncer comme mon pauvre Crocorible contre Luto), mais c'est tout, globalement.
Par contre, Changeéclair est VITAL sur lui, y a pas moyen de s'en passer. Une attaque de scout est toujours la bienvenue dans l'équipe, et permet d'amener un contre à l'adversaire en anticipant un switch (ou pas, d'ailleurs). En gros, voilà, mais sans PC Feu, j'ai du mal à m'y faire... :/

5- Porygon-Z

Bon, ça tape fort, pas de doute, mais dans le genre je balance des grosses claques avec mon STAB Normal, y a Brouhabam. Mais bon, c'est plus lent, et je trouve pas ça SI BULKY que certains voudraient le faire croire... Par contre, Brouhabam à Querelleur + Bang Sonique qui passe au travers des clones, et ça, ce sont des arguments de taille ! En plus, il a un Movepool sur le Spécial assez fourni.
Porygon, c'est un peu plus rapide que ce que tu as, mais il est un tiers bâtard, et ça reste super lent comparé aux trucs courants de la 6G.

6- Scarhino

Bon, là, t'as un absorbeur de statut plutôt sympa, mais c'est redondant avec Florizarre au vu des faiblesses Vol/Psy communes entre les deux bestioles. Idem que pour tes deux sweepers précédents, ça tape fort, OK, mais c'est LENT. Et la Vitesse, dans un match, ça reste quand même vachement important.

Avis général de l'équipe :

Je n'ai pas regardé la balance défensive, mais il te manque certaines choses essentielles (parce que vraiment, Mentali n'est pas adapté à l'équipe), comme un poseur d'Entry Hazards (Piège de Roc, Picots, Pics Toxik, Toile Gluante principalement), un truc pour les enlever, que ce soit par le biais de Tour Rapide ou Anti-Brume (choix assez réduit sur console malheureusement), ça manque d'immunités/résistances clés (immunité Electrique, résistance/immunité Sol, etc...), tu manques CRUELLEMENT de Vitesse dans l'équipe, et si jouer Flambusard/Amphinobi ne te branche pas, sache que tu peux tout à fait gérer la Vitesse avec attaques de priorité (Aqua-Jet, Coup Bas, Pisto-Poing, Vitesse Extrême, Onde Vide, Ombre Portée, et toutes les autres attaques du même genre...).
Deux objets Choix sur deux Pokémon qui n'ont aucune attaque de Scout (Demi-Tour/Changeéclair notamment), c'est pas franchement une bonne idée, l'un d'entre eux devrait au moins en avoir une, les deux dans l'idéal.
J'ai peut-être oublié deux/trois bricoles, mais tu as déjà une bonne base de travail, et avec un peu de patience et de réflexion, tu devrais pouvoir t'en sortir.

En espérant t'avoir aidé !

Cordialement,

Xaffor
Seku, Xaffor, merci à vous deux, j'ai de quoi pas mal réfléchir ^^'

J'vais retravailler tout ça et je reviendrais vers vous dès que j'aurais une nouvelle mouture
Après pas mal de réflexion, me revoilà avec ma team revamped. Comme j'ai fait pas mal de changements, je ne parlerais que des choses qui différent avec la première version.
J'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté pas mal de vitesse, changé Magnézone (même si je suis pas encore convaincu, il s'approche de la porte de sortie lol), changé mon lead etc.
Bref, place à la liste :

Couverture Défensive

Shaofouine

Fiche PokéTools de Shaofouine
620.gif
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Shaofouine

- Demi-Tour
- Sabotage
- Vampipoing
- Provoc

Commentaire

Mon nouveau lead, Provoc + Demi-tour pour anti-lead l'adversaire. De plus il tape assez fort, il se régèn bien, je pense qu'il pourra virevolter sur le terrain et devenir très ennuyeux (J'imagine qu'il peut aussi faire office de RK).

Tentacruel

Fiche PokéTools de Tentacruel
73.gif
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Tentacruel

- Ébullition
- Tour Rapide
- Buée Noire
- Pics Toxik

Commentaire

Compagnon attitré de Shaofouine et Dimoret, il pourra retirer les pièges de rocs qui leurs posent problèmes. Ébullition pour le stab et la brûlure, Buée noire et Pics toxik pour soutenir. De plus, son double type est très avantageux défensivement et saura éponger pas mal de faiblesses, celles de Dimoret notamment.

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
10033.gif
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Florizarre

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Poudre Dodo
- Vampigraine

Commentaire

J'ai placée Poudre Dodo à la place de synthèse, pour le rendre VRAIMENT relou :P.

Magnézone

Fiche PokéTools de Magnézone
462.png
Nature : Modeste
Talent : Analyste
Objet : Ballon
EV : PV 252; Att Spé 252; Def Spé 4

Attaques de Magnézone

- Vol Magnétik
- ChangeÉclair
- Luminocanon
- Tonnerre

Commentaire

Tout à changé pour lui, bye bye Magnépiège, bonjour Analyste. Du coup sa faible vitesse devient un avantage, ChangeEclair pour pouvoir bouger rapidement et voltTurn avec Shaofouine.
J'ai aussi choisi Vol Magnétik + Ballon pour gérer sa faiblesse sol plus que gênante.

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
80.gif
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Flagadoss

- Cage-Éclair
- Ébullition
- Choc Psy
- Paresse

Commentaire

Pareil qu'avant si ce n'est le changement de l'item (les Restes le rendent encore plus résistant) et la préférence de Cage-Éclair par rapport à Toxic.

Dimoret

Fiche PokéTools de Dimoret
461.gif
Talent : Pression
Objet : Ceinture Force

Attaques de Dimoret

- Poursuite
- Éclats Glace
- Bluff
- Sabotage

Commentaire

Le last one, je doit avoué que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le p'tit 6ème. Il me restait trois points et j'avais besoin de vitesse et à trois points c'est pas super fourni :P
J'ai donc pris Dimoret pour en faire un Revenge Killer d'où son mooveset. La ceinture de force pour éviter les OHKO (qui doivent arriver souvent vu les faiblesses de la bête).

Généré sur PokéTools
Niveau balance défensive tu perds pas mal, je ne suis pas convaincu du tout par l'association M-Florizarre / Tentacruel.

Un Pokémon comme Alakazam se fait 5/6 de tes Pokémon avec le combo Choc Psy / Ball Ombre / Exploforce. M-Gardevoir est dans le même ordre d'idée, ta compo est très vulnérable aux sweepers psy.
Si tu veux vraiment un poseur de piège, penches toi plutôt du coté de Donphan, qui pourra t'amener du Tour Rapide et du Piège de roc.
Si j'utilise cette version de Dimoret, est-ce viable ?

Dimoret

Fiche PokéTools de Dimoret
461.gif
Talent : Pression
Objet : Mouchoir Choix

Attaques de Dimoret

- Poursuite
- Éclats Glace
- Direct Toxik
- Sabotage

Commentaire

Il check M-Gardevoir avec Direct Toxik, et M-Alakazam avec Sabotage. De plus si je les amoches, je peux les RK avec Poursuite.

Sinon j'ai aussi pensé à retirer Tentacruel et Shaofouine pour essayer de placer un Trousselin poseurs de picots ou un Nymphalie staller spé / dual screener.
Tentacruel pourquoi pas, mais Foretress me paraîtrait meilleur pour contrôler un peu les Entry Hazards et coûte un point de moins.
Pour Flagadoss, la version plénitude me paraît largement supérieure à la version cage-éclair en late game.

Et du coup tu aurais 4 points pour le petit dernier, ce qui te laisse pas mal de choix pour un bon sweeper
Si tu le scarfes, alors eclats glace sert plus trop (et la nature rigide devient plus utile) , il devient quasi plus rapide que tout ce qui n'est pas prio. Et parmi les priorité on retrouve mach punch , pisto poing entre autres... chuis pas sur qu'un dimoret face tres mal a Cizayox avec un eclats-glace!

Pourquoi pas chute glace a la place ?
J'avais pas pensé à changé la nature, merci du conseil

J'ai placé aussi chute glace à la place d'éclat glace !

Bon, je pense tenir un truc plutôt pas mal, j'vais build cette équipe et la tester, de toute façon j'apprendrais pas tant que je passerais pas en combat ^^'
Dimoret@Scarf, je ne suis pas convaincu. Ce set me paraît plus approprié:

Dimoret@Orbe Vie
Talent Pression
Nature Jovial (24 EVs PV ; 252 EVs Attaque ; 232 EVs Vitesse)

- Chute Glace / Poing-Glace
- Sabotage
- Balayage
- Éclats Glace

Les EVs sont calibrés pour être juste au-dessus d'Amphinobi, et pour le premier slot, Chute Glace offre plus de puissance là où Poing-Glace est plus précis, à voir. Poursuite ne me semble pas très approprié sur un Pokémon aussi fragile, et Balayage est trop utile, tout comme Sabotage.

Après, de manière plus personnelle, j'ai remarqué pour Dimoret que le Choice Lock lui était beaucoup trop préjudiciable, et qu'il vaut mieux l'Orbe Vie plutôt que le Bandeau Choix (et vraiment, oublie le Mouchoir Choix) afin de ne pas avoir à se bloquer sur une attaque.

De plus, Dimoret est un Pokémon qui se joue globalement tout seul. Il est très difficile de l'accompagner (de faire des cores avec lui), la seule chose dont il ait réellement besoin pour se placer et faire des trous, c'est d'un Spinner/Defogger.
Mais est-ce qu'il est capable de gérer M-Gardevoir et M-Alakazam dans cette configuration ? Car c'est l'objectif quand même.

[Edit] En fait j'ai beau chercher, mais je vois pas comment gérer M-Alakazam...

Dernière modification par Amunaptra ; 19/04/2015 à 12h13.
252 Atk Orbe Vie Chute Glace vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 234-277 (84.4 - 100%) -- 75% chance de OHKO après Piège de Roc
252 Atk Orbe Vie Sabotage vs. 32 HP / 0 Def Mega Alakazam: 374-439 (144.4 - 169.4%) -- OHKO garanti

Sachant que M-Alakazam est plus lent que Dimoret avant la Méga, oui, c'est gérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés