[Enquête] Enquête sur le coaching

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, utiliser 1h de son temps, c'est un moment où il s’entraîne pas, je comprend que ce soit problématique et qu'il faille compenser d'un autre côté.
Citation :
Publié par Rhadamanthys10
1) Seriez-vous prêt à payer les services d'un coach sur lol ? Quelque soit votre réponse, pourquoi ?

2) Si oui, quel prix seriez-vous prêt à payer pour un cours d'1h ?

3) Si le prix vous paraît raisonnable, pensez-vous avoir recours au coaching plusieurs fois par semaine, par mois ?

4) Si le premier cour était offert, pensez-vous que cela vous motiverait à tenter l'expérience ou non ?
1)Non, je pense avoir suffisamment de ressources gratuite à disposition pour remplacer le coaching (stream, vidéos etc)

Sinon oué pour le coatching ça marche mieux quand t'es pro et reconnu, je sais pas trop si ça peu marcher pour un inconnu.
Citation :
peut être qu'une structure organisée les aiderait à se lancer, moyennant le fait qu'ils soient prêts à coacher à bas prix (quand je dis bas prix je pense par exemple à 5€ de l'heure).
Yellow est un cas à part c'est comme si Beckham proposait des cours pour taper des coups francs, c'est un peu le meilleur joueur EU

Par contre proposer de payer moins que le smic un type c'est moche
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Yellow est un cas à part c'est comme si Beckham proposait des cours pour taper des coups francs, c'est un peu le meilleur joueur EU

Par contre proposer de payer moins que le smic un type c'est moche
Tu fais bien de le souligner, j'avais pas pensé à ça
Citation :
Publié par Ylum
Question de principe, je sais pas, faire payer des gens 15/20euros de l'heure pour dire "alors tu sais pas faire ça et ça, faut améliorer ça" et l'aider d'un oeil parce que juste après ta isabelle qui va demander un coaching pour sortir du silver, voilà.

Après peut-être que je me trompe et que le coaching de ce genre permet dans chaque cas d'avoir un très bon suivi et de vraiment progresser, avec de net résultat et pas juste des connaissances plein la tête avec les 3/4 qu'on va oublier dans 2jours.
En fait, la plupart du temps, le mec balance les conseils de bases, regarde tes runes/maitrises, et ton pool de champ, et après ton heure est finie. Et les mecs sont contents de ça, ils ont l'impression d'apprendre pleins de trucs (c'est pour les heures en "one shot" ça, d'après les témoignages à droite et à gauche)
Citation :
Publié par Stormriver
En fait, la plupart du temps, le mec balance les conseils de bases, regarde tes runes/maitrises, et ton pool de champ, et après ton heure est finie. Et les mecs sont contents de ça, ils ont l'impression d'apprendre pleins de trucs (c'est pour les heures en "one shot" ça, d'après les témoignages à droite et à gauche)
Ah merde je fais la meme chose quand je joue avec des potes noobs/duoQ avec des joliens pas tres fort
Je devrais me faire rémunerer pour ça
Je kifferais me faire coach par Incarnation.

"Putain t'es qu'une sale merde ! Putain fallait flash avant , zz"

"Ouais bon, l'heure est fini ramène tes 60 dollars!"

Inca report dans 75% de ses games et par 100% de ses clients
Citation :
Publié par NoirCafé
Je kifferais me faire coach par Incarnation.

"Putain t'es qu'une sale merde ! Putain fallait flash avant , zz"

"Ouais bon, l'heure est fini ramène tes 60 dollars!"

Inca report dans 75% de ses games et par 100% de ses clients
T'as deja vu incarnation flame IG toi ?
J'aime bien la façon qu'a Makoz de gérer sa carrière autour de SC2. Il proposait, je ne sais pas si il le fait encore des cours de coaching mais tout ça était lié à son profil de youtuber / streamer.

Il s'est créé une bonne notoriété sur la scène Fr ce qui lui a permis de se créer une fanbase. C'est en s'appuyant dessus qu'il a pu générer ses revenus.

Pour moi développer une boite d'organisation de coaching sans avoir soi-même une bonne notoriété et un gros niveau ne semble pas viable.

Après si l'OP est connu sur LoL (style streamer / youtuber reconnu de la scène Fr), tout est possible.
Je pense aussi qu'il faut avoir un minimum de notoriété aussi. De toute manière je ne prétends pas être moi-même capable de coacher car j'estime ne pas avoir le niveau (loin de là d'ailleurs puisque je n'ai toujours pas axé au ranked). J'aimerais juste être la personne qui rassemble un groupe de passionnés autour d'un projet commun.
Ayant été leader d'une team sur un autre jeu (qui avait eu un assez beau parcours in game) je pense avoir des qualités de rassembleur et d'organisateur mais pas forcément un skill monstrueux ^^

De toute manière, je réfléchi à ce projet sur le long terme, c'est pas une chose que je compte mettre en place avant plusieurs mois, je passerai pour un rigolo si je faisais ça maintenant compte tenu de mon niveau
Citation :
Publié par Stormriver
C'est un peu ça oui, après sur tout ceux que j'ai tester le client est roi, donc si tu t'en balances des runes/maîtrises tu leur dis cash et tu rentres dans le vif du sujet. Mais avec seulement une heure tu peux franchement pas faire grand chose d'utile à part blablater et apprendre à connaître le parcours de ton élève j'pense.
Le nombre de fois où j'ai passé plusieurs heures à programmer des explications pour des personnes, j'aurais pu largement me faire déjà 1000euros. Je vais m'inscrire, brb.
Je tiens à vous remercier pour vos avis très intéressants ! Vous avez fait évoluer mon idée de départ, en me faisant réaliser que certains points devaient être modifiés.

Il ne me reste plus qu'à level up dans lol histoire de gagner en légitimité et aussi pour me faire des compagnons de combats in game

PS : Je reste connecté sur jol, je compte bien participer aux débats quand je le pourrai
Citation :
Il ne me reste plus qu'à level up dans lol histoire de gagner en légitimité et aussi pour me faire des compagnons de combats in game
Fais toi coacher

Mon pseudo ig si tu cherches un mate : elunnor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés