Maj Rosa 1.3, Méta 6 IVs et Réflexion sur la "triche"

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a six mois encore le débat sur les métamorph n'avait même pas lieu d'être, vous étiez tous en train de proclamer la pureté de vos pokémons. J'apprécie énormement votre retournement de veste, venant aussi du staff, qui est censé être l'exemple de PokéJoL.

Comme l'a dit Phione, les metamorph 6IV ne sont pas un gain de temps énorme en 'fin' d'elevage (une fois une bonne dose de pokémon 6IV de chaque espèce), même si c'est un moyen plus rapide de breed des pokémons assexué competitif.En gros c'est utile pour des nouveaux joueurs, moin pour des joueurs aguerris.

Comment voulez vous interdire l'utilisation des metamorph 6iv ? Si effectivement Game Freak laisse passer les petits provenant des M6iv (plus rapide à écrire), il est impossible de savoir si le pokémon vient -ou non- d'un M6iv. Dans le cas où game freak va plus loin, il serait logique d'interdire les pokémon provenant de M6iv mais aussi la progéniture des progénitures (vous suivez ? )

Tout mes pokémon proviennent soit de ma version, soit d'échange JoL, et très rarement de l'échange miracle (j'ai eu un ptyranidur chromatique et un vipélierre DW c'est pour dire).

J'en rajoute une couche, mais je suis juste dégouté de ce retournement de veste, d'autant plus venant de personne fournissant du 5top , c'est nuire à l'aspect 'cartouche' de ce forum, tout en gangrenant les cartouches des autres joueurs qui eux faisaient leurs maximums pour ne pas tricher, même si cela était tentant.

#GenerationToutCuitDansLeBec
Citation :
Publié par Taahd
Bien joué, tu ajoutes un peu de généralisation en conclusion, c'est beau.

Je cautionne totalement l'utilisation des Métamorph 6IV, et c'est pas voir comment prolifère le hacking, le vrai (les Poké en un click via internet/powersave) qui m'a fait changer d'avis.

Le breeding, j'en ai fait du bien sale, bien casse couilles pour 2 boites totales de Poké en 5G.
Y avait pas le noeud destin à cette époque, et avoir un 3 top + 2 IV secondaires à +20 était une putain de victoire.
A présent, y a le Métamorph 6IV avec Noeud Destin qui m'éviterait (car je ne joue plus) de me faire chier autant que je me suis fait chier à cette époque.
Et bah j'en ai rien à foutre j'aurai utilisé cette méthode, sans aucun scrupule, on a pas tous la chance d'être étudiants... ou tout du moins salariés avec beaucoup de temps à accorder au jeu.
Arrow
Citation :
Publié par Sekushiboy
Si vous voulez ban les meta 6IV, je pense qu'il faut prevenir rapidement , au moins une semaine avant le début de la saison :x!
Je penses que c est plus ta manière d appréhender la compétition que de l interdire. Tant qu il n y auras pas de moyen de vérifié (et vu que les nouveaux née son légaux ce ne seras pas possible de le vérifié) ça ne pourras pas être interdit. Après perso j ai un bon pool d élevage et les 3-4 métamorphiques 3top que j ai récupéré sur x y me suffisent.
Après ça concerne surtout toi et ta conscience.
Perso j ai déjà utilisé des pokémon 2--3 top en compétition comme pingo et je pourrais recommencé faute de temps. Bon c'est surtout par ce que j ai la flemme de les refaires c est claire mais je ne passerais pas par des raccourcis.
Moi ce qui me fait rire dans cette histoire dont je ne veux absolument pas me mêler, c'est la mauvaise foi qui en découle : Il y a surement plusieurs personnes qui on profité de ça (Ou qui ferment les yeux sur des 6TOP Miracle) et qui se vantent d'être clean ici donc tout va bien, par contre une personne qui dit "Oui j'utilise/ai des Métamorph 6TOP" se prend toute la sauce.

En gros il vaut mieux tricher à fond et fermer sa gueule qu'avouer avoir abusé du niveau le plus faible de "triche" (Je mets entre guillemets car pour moi c'est du RNG Abuse qui date d'une vieille époque, là ou la triche passe par un programme tiers).
Je ne cautionne pas pour autant mais c'est triste de voir que de nos jours les gens préfèrent vivre avec des œillères et sortir les griffes face au premier qui brise un secret de polichinelle plutôt que privilégier l’honnêteté... Belle mentalité

Dernière modification par Phenyx ; 03/04/2015 à 14h18.
Citation :
Publié par MuteGone
Voila de quoi conclure ce topic.

(+1 adilis)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif

Citation :
Et bah j'en ai rien à foutre j'aurai utilisé cette méthode, sans aucun scrupule, on a pas tous la chance d'être étudiants... ou tout du moins salariés avec beaucoup de temps à accorder au jeu.
Pour moi c'est simple, si je n'ai plus le temps de breed correctement/assez de pokemon pour une saison, je ne participe pas, tant pis. C'est chiant mais c'est la vie. Avoir un taff, une famille et peu de temps libre, et à coté jouer à un jeu chronophage comme pokemon c'est compliqué et je trouve ca un peu dommage de "contourner le problème" en utilisant des metamorph 6ivs.

Après je comprends votre point de vue mais je trouve ca juste dommage
Moi personnellement j'assume avoir utilisé et continuer d'utiliser un metamorph 6IV que ca soit pour le breed normal ou le masuda (infructueux).

Ce que je voulais dire par le ban, ca serait plutot une "interdiction morale". Est-ce qu'il y en a une? quand je suis arrivé ici juste avant Rise of masters, on est allé me checker (en tant que débutant sur console) et j'ai dit que j'avais un meta , donc j'ai pensé que c'était "autorisé" puisqu'on m'a quand meme laissé participer.

Si vous decidez du jour au lendemain que ce n'est plus fair play, juste dites le rapidement, qu'au moins je fasse mes équipes S7 sur ces bases.

Et oui les poke que j'utilise ne sont pas forcement 6 ou 5 tops non plus.
Citation :
Publié par Phenyx
Moi ce qui me fait rire dans cette histoire dont je ne veux absolument pas me mêler, c'est la mauvaise foi qui en découle : Il y a surement plusieurs personnes qui on profité de ça (Ou qui ferment les yeux sur des 6TOP Miracle) et qui se vantent d'être clean ici donc tout va bien, par contre une personne qui dit "Oui j'utilise/ai des Métamorph 6TOP" se prend toute la sauce.

En gros il vaut mieux tricher à fond et fermer sa gueule qu'avouer avoir abusé du niveau le plus faible de "triche" (Je mets entre guillemets car pour moi c'est du RNG Abuse qui date d'une vieille époque, là ou la triche passe par un programme tiers).
Je ne cautionne pas pour autant mais c'est triste de voir que de nos jours les gens préfèrent vivre avec des œillères et sortir les griffes face au premier qui brise un secret de polichinelle plutôt que privilégier l’honnêteté... Belle mentalité
Je dois etre trop naif alors. Moi qui pensais que personne n'utilisais de meta 6iv ici, et surtout pas les membres de l'équipe.

Je savais pas que tout le monde utilisais de metamorph 6iv

quel con je suis halala, faire confiance à des gens sur internet, haha ~~
Pour ceux qui connaîtrai pas: y a un moment pour avoir des méta 4 tops mini propre : c'est le village pokémon avec le pokéradar dans X. Plus la chaîne est haute plus les tops sont nombreux mais jamais 6IV.

"Ouais je demande des poké 5top car j'ai pas le temps, donc au final j'ai pas breed mon poké depuis le début"
On en parle pas de ça, mais au final ça reviens au même c'est du gain de temps. Vu qu'on tombe dans un débat "oui mais tu gagne du temps et pas moi".Vous devriez réfléchir aussi à ce point.
Pour ceux qui dirai : "oui mais tu breed avec des pokés trouvé en échange miracle":
J'ai éclos plus de 18 500 œufs en masuda en 6G et j'ai pas le chiffre pour la 5g mais c'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par Sekushiboy
Donc je dois prendre ça pour un "ce n'est pas fair-play" ?
Oui et non.
Oui pour les personnes qui ont fait leur collection petit à petit.
Non puisque tu n'es pas le seul à faire ça et que ça n'apporte pas d'avantage direct en combat*.

* A prendre avec des pincettes et seulement dans ce cas-là. N'allez pas me dire que le PowerSav et autres non plus, n'apportent pas d'avantage direct en combat, ça déborderait un peu
C'est le chien qui se mord la queue votre topic. Chacuns à sa façon de voir le problème et personne ne changera d'avis.

Moi ce qui me fait souvent halluciner, c'est voir les listes de pokémons breed demandés dans les échanges.
Certes il y a vos compétitions, mais demander autant de poké jouables ou carrément faire un listing de ce que l'on veut.

Ca me fait totalement halluciner. Surtout que généralement, la personne qui les fourni se tape tout le travail pour de la commande personnalisé et ne reçoit sans doute rien en échange.

Mais bon chacun ses valeurs
Citation :
Publié par Luto
Je dois etre trop naif alors. Moi qui pensais que personne n'utilisais de meta 6iv ici, et surtout pas les membres de l'équipe.

Je savais pas que tout le monde utilisais de metamorph 6iv

quel con je suis halala, faire confiance à des gens sur internet, haha ~~
Tout le monde ? L’exagération c'est pas le meilleur moyen de défendre sa crédibilité

Après c'est plus une question de morale personnelle que de naïveté ou d'intelligence, ou alors on met en place un système lourd de vérification de chaque équipe qui implique un transfert vers une console d'un membre de l'équipe qui a le matériel pour vérifier tout ça.

Au final on a choisi l'entre-deux, on peut vérifier les cas de triche direct sans trop de manipulations mais pour ce qui est des breed à base de M6TOP on laisse chacun face à sa conscience.
Le pire étant qu'on est plus ou moins obligé de faire ça malheureusement, depuis que les Métamorph sont trouvable sur X/Y avec 3TOP mini, il doit être possible d'en trouver des 5TOP avec beaucoup de chance, et vu que cloner un Pokémon rend le clone 100% "propre" (et indétectable), comment faire ?
Sur ce point on ne peux qu'attendre une solution proposée par Game Freak un jour peut-être...
y0ljJ.gif

C’est quand même vachement parti en sucette ce topic, alors qu'au final, c'est pas un sujet sur lequel il y a tant à débattre. Impossible de vérifier => Aucune raison de ne pas l'utiliser, en dehors d'une quelconque fierté personnelle.
Ce qui est plus ou moins mon cas quand je fais mon élevage (puis faut dire que j’ai vite eu des 6 tops de plusieurs groupes, donc en fait pas besoin tout simplement). Mais pas à l'extrême comme Swasen, quand je reçois un 5top d'un membre, je suis super content et vais pas chercher la petite bête hein, d’autant que j'ai clairement pas le temps pour ça avec mes études.

Par contre j'aurais trouvé vraiment énorme que la fameuse interdiction de ces Pokémons soient avérée; ça aurait montré un jusqu'auboutisme de GF qui force un certain respect
Citation :
Publié par Phenyx

Ah mais c'est toujours comme ça dans le cas des scandales : ça reste dans l'ombre jusqu'à ce que ça explose

Comme dit, je trouve ça dégueulasse et facile de recourir à ce genre de méthodes, mais ça reste mon avis et on voit bien que ça diffère en fonction de la personne et de sa relation avec sa conscience (et pour la différence avec le PowerSave pour moi y'en a pas : ils viennent bien de quelque part ces Métamorph 6IV).

Aussi, je trouve limite que les membres de la section encouragent et ont recours à ces méthodes, surtout quand ils sont parmi les plus gros fournisseurs du coin. Il est beau le jeu clean

Après j'suis pas tout blanc non plus, j'étais au courant de ces pratiques et j'ai adopté la stratégie de l'autruche en me retranchant dans mon coin. Pour ceux qui se sentent lésés je suis tout autant coupable, j'aurai ouvert ma gueule c'aurait pas été pareil. Je tiens donc à m'excuser auprès de ces personnes (Luto en tête, surtout parce que c'est le seul à s'être manifesté ), et je les invite à me contacter par mp si il souhaitent des pokés 100% legit et d'où la provenance est totalement contrôlée.
Citation :
Publié par Phenyx
Après c'est plus une question de morale personnelle que de naïveté ou d'intelligence
Oui.

Ashalna et Lisen proposent d'eux-même d'échanger des pokémons tout pret au combat. Oui j'en ai profité car ca m'a permis de gagner du temps sur des pokémons DW/egg-move etc et je les en remercie car ils ont passé un temps fou pour avoir leur shiny et qu'en plus ils en font profiter la communauté.
Et je préfère ca que d'utiliser des metamorph 6ivs.

J'ai pas envie de faire de comparaisons foireuses, mais comparer l'usage de pokémon louche avec des services que proposent des gens dans une communauté je trouve pas ca super.

Tout est une question de morale au final, et comme l'équipe tolère l'usage de metamorph 6iv, au final on peut fermer ce topic? ^^
Je voit pas en quoi c'est foireux. Vous vous plaignez en gros que les gens se bougent aps le cul avec leur moyens propres.

Mais c'est tout a fait normal d'aller prendre 50 poké breed chez quelqu'un.

J'ai regardé vite fait le réglement, notamment ce qui est marqué pour puissance caché. En gros cela prend trop de temps et c'est chiant à faire.

Après je comprend parfaitement que ce sort soit interdit, mais justifier le fait qu'il soit interdit par le fait que c'est trop long à faire ça m'a fait rigoler perso ^^
Alors que justement beaucoup font l'apologie de passer du temps à faire son équipe.

Ca fait une grosse incohérence au final.

Après, je ne me sent pas concerné les compétitions JOL j'ai pas le niveau pour ni le temps.
Mais ça me fait rigoler de voir une communauté qui pour moi était l'une des plus sérieuse se bouffer le nez pour des conneries.
On ferme les yeux tant qu'on pourra pas l'empêcher et/ou le vérifier, après chacun se fera son avis sur ceux qui les utilisent.

Pour ma part, et je parle à titre personnel, je m'en fiche royalement. J'ai passé des années à jouer sur simulateur par manque de temps sur cartouche et affronter des Pokémon parfaits donc si quelqu'un veut s'économiser du temps ça le regarde lui, sa conscience et l'image qu'il veut donner de lui aux autres.
Citation :
Publié par Luto
Tout est une question de morale au final, et comme l'équipe tolère l'usage de metamorph 6iv, au final on peut fermer ce topic? ^^
Exactement.
On a eu assez de jugements de valeur étalés, autant en rester la.

#Lamodérationalederniermot

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés