Le script, difficile ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

J'ai une question pour les scripteurs...
Je me suis jamais penché sur la question et j'aimerais (peut-être) m'y mettre, ça m'a toujours fais un peu peur et j'ai toujours pris les scripteurs pour des grosses têtes (dans le sens très intelligent )

est-ce vraiment difficile de scripter ou pas ?

Je suis souvent sur une sim de combat et mon rêve serait de créer mes propres attaques, des machins du type manga ont va dire, une animation classe, des sons, des effets de lumières et puis au final que ça push l'avatar attaqué.

Est-ce vraiment difficile ce genre de trucs à faire ou pas ??

il faut que je m'oriente vers quoi pour apprendre ce genre de chose ?

et j'ai une ultime question, c'est quoi d'après vous le plus compliqué, faire des avatars en mesh ou bien scripter ?

merci pour vos réponses !!
Scripter n'est pas plus difficile qu'autre chose, c'est un langage à apprendre à utiliser. Si on est déjà par ailleurs habitué à un langage de programmation dans un autre contexte c'est évidemment plus facile parce qu'on possède la philosophie générale et il suffit de s'adapter à un nouvel environnement. Lorsque ce n'est pas le cas c'est plus délicat parce qu'il faut à la fois s'initier à la programmation et au contexte spécifique de SL.

Ceci dit SL est en cours de refonte et SL2 pointe son nez. Le langage LSL tel qu'on l'utilise depuis les origines va disparaître au profit du C#. Celui-ci n'est pas un langage spécifique à SL. Il est donc peut être pas très judicieux de se lancer actuellement dans l'apprentissage du LSL, ce qui demande pas mal d'investissement en temps, mais plutôt commencer à regarder du côté du C#.

Je n'établirai pas de comparaison entre le fait de créer un avatar mesh et faire un script, ce sont deux domaines vraiment différents qui demandent chacun pas mal de travail. Et puis certaines personnes se sentent plus à l'aise dans un outil de développement graphique comme Blender, plutôt qu'un éditeur de code. Chacun son style, ses goûts, ses envies .
a l'époque j'étais devenu assez bon en sculpty avec blender, ensuite avec l'arrivé du Mesh j'ai lâché l'affaire, j'avais pas envie d'apprendre quelque chose de 0 a nouveau, j'aurais peut-être pas du...

Je pense qu'il vaudrait peut-être mieux me tourner vers le mesh plutôt que le script donc si le langage LSL va disparaitre..

Le mesh sera toujours de la partie sur SL 2 ou pas ?

y a t-il des nouveautés que les gens savent déjà ? j'étais pas au courant du tout de sa sortie...
Citation :
Publié par azertee
a l'époque j'étais devenu assez bon en sculpty avec blender, ensuite avec l'arrivé du Mesh j'ai lâché l'affaire, j'avais pas envie d'apprendre quelque chose de 0 a nouveau, j'aurais peut-être pas du...
Il n'y a aucune différence au niveau de Blender, entre un mesh et un sculpty, ça se fabrique de la même manière, après c'est le mode d'export vers SL qui change. Personnellement je trouve que l'export de meshes est plus simple que l'export de sculpty, il y a surtout moins de contraintes.
Citation :
Publié par bestmomo
Le langage LSL tel qu'on l'utilise depuis les origines va disparaître au profit du C#.
/me soupire.
Quand je pense qu'il m'a fallu 17 ans de pratique pour commencer à être à peu près à l'aise en lsl.
Dire que je dois tout recommencer à zéro...
Citation :
Publié par black cats
/me soupire.
Quand je pense qu'il m'a fallu 17 ans de pratique pour commencer à être à peu près à l'aise en lsl.
Dire que je dois tout recommencer à zéro...
Encore une année comme ça et tu devenais le champion du LSL !

Ceci dit la C# va enfin nous permettre de disposer d'un "vrai" langage, avec des classes, et la possibilité de mutualiser facilement du code .
Coucou,
Bon, je ne sais pas si c'est très utile dans l'immédiat mais j'ai trouvé ce petit cours sympathique qui pourra en aider plus d'un je pense dans l'apprentissage du C# Cé sharpe (Et oui, vous voyez ? Même moi j'ai appris quelque chose hahahaha)

Enfin, voilà le lien vers l'avenir :
http://openclassrooms.com/courses/ap...evelopper-en-c
Citation :
Publié par MenthalOH
Joli coup de pub pour un site qui s' avère être très vite payant, les deux premieres leçons(gratuites) etant un rassemblement d' évidences sans interêt.
Ta réponse est très biaisée et je me permets de la rectifier. Étant moi même actif sur le site mentionné je le connais bien. Les cours ne sont pas payants, ce qui l'est ce sont les certifications et le téléchargement des cours.

Ceci dit il y a d’innombrables ressources pour le C# en ligne très faciles à trouver par ailleurs et d'excellents bouquins. Ce qu'il faudra toruver (ou créer) par contre c'est le complément des IDE pour reconnaître les éléments spécifiques de sl au niveau de ce langage, mais on n'en est pas encore là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés