Ahman Spd ou HP ?

Répondre
Partager Rechercher
La rune 2 de Ahman doit-elle être une 42 spd ou 63% HP ?

D'un coté au augmente ses PV (survivabilité) et donc les heals, de l'autre la rapidité d'action et une "moindre vulnérabilité" au harmuls effects et CC et plus d'utilisation des compétences.

(J'ai investi hier dans un changement de rune 31spd -> 29% HP ... et j'ai été bien déçu et j'ai refais l'inverse, d'où ma réflexion)

J'ai fait quelques calculs : je prends un ahman 10k PV de base SPD 100, et que des runes 6*, dont 2 sets energie (+15%PV), slot 5 -> 2440pv, en 6 -> 63% HP, le slot 4 en %Crit, je ne prends pas en compte d'éventuel substat ni vitesse ni PV.

Avec le slot 2 63% HP :
PV de Ahman : [10000 * (1 +0.15 +0.15 +0.63 +0.63)+2440] = 28040 PV
Le heal est alors de 28040 *0.12 = 3364 PV avec un spd de 100.

Avec le slot 2 42 spd :
PV de Ahman : [10000 * (1 + 0.15 + 0.15 + 0.63)+2440] = 21740 PV
Le heal est alors de 21740 *0.12 = 2608 PV avec un spd de 100, en comptant le bonus spd de la rune alors 2608 * 1.42 = 3700 PV ramené à un spd 100

Pour moi ça serait SPD, et vous ?
Moi je suis parti sur spd, tout simplement car j'ai une runes speed avec de bonnes substats hp% et c.rate. (qui risque de partir sur Verde)

Après mon ahman n'a pas beaucoup de resistance, donc il se fait beaucoup cc. J'apprecie qu'il puisse rejouer assez rapidement. Le manque à gagner d'hp ne se fait pas réellement sentir, car ce n'est pas mon main healer, et il se fait rarement défoncer, ses hp sont suffisant pour ce que j'en fais.

Maintenant, je ne m'en sers qu'en situation particulière, car je le cumule que très rarement avec Chasun.
C'est assez compliqué, car ça dépend essentiellement des combats (PvP, PvE à 4 ou à 5)
Je préfère HP% pour la simple bonne raison qu'on a pas mal d'outil pour accélérer les tours (Leader Skill Spd, Jauge Booster), et que la nécessité d'avoir un heal plus gros et un poil moins régulier est plus intéressant qu'un heal plus petit mais plus fréquent.
Surtout que j'associe souvent Ahman à Bella, qui est la pour donner un heal d'appoint que le besoin s'en fait sentir.

Ensuite, si tu peux mettre un set Violent, la question ne se pose plus => HP%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés