[Débutant] Problème schéma Cisco Packet Tracer.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, déjà je tien à dire que je suis débutant en cours réseau, j'utilise Cisco Packet Tracer depuis aujourd'hui soyez indulgent.
J'ai donc monté un petit réseau local avec 3 Vlan, voici un screen du réseau :

mini_953186Schema1.png

/REMARQUE\ : Les câbles droits entre le DHCP, le DNS et le routeur on été changé pour des câbles croisés ! Mais toujours pas d'amélioration. Bonne idée quand même ?

Mes 3 Vlan sont nickel, mon seul problème viens de mon serveur DHCP tout en bas.

En gros juste avant sur mon schéma il n'y avait pas de DHCP ni de DNS, c'était le routeur qui s'occupait de distribué les adresses IP, la ça marchait bien, tout les PC recevaient les adresses normalement.

Ensuite j'ai mis le DHCP, et la je n'arrive plus a adresser aux ordinateurs une IP, je n'arrive pas a bien passer par le routeur. ( J'ai bien désactiver le DHCP du routeur ).

J'ai crée mes pools dans le server DHCP comme ceci :

Bureau :
- Default Gateway : 192.168.1.1
- DNS : 192.168.1.3
- start IP address : 192.168.1.10
- Masque : 255.255.255.0

Compta :
- Default Gateway : 192.168.2.1
- DNS : 192.168.1.3
- start IP address : 192.168.2.10
- masque : 255.255.255.0

Directeur :
- Default Gateway : 192.168.3.1
- DNS : 192.168.1.3
- start IP address : 192.168.3.10
- masque : 255.255.255.0

Et la Pool de base que je ne peut pas supprimer qui ce nomme de base ServeurPool :

- Default Gateway : 192.168.1.1
- DNS : 192.168.1.3
- start IP address : 192.168.1.1
- masque : 255.255.255.0

La pool de base " ServeurPool " concrètement elle sert à quoi ? Elle fait pas conflit la non ? Je devrais supprimer Bureau et utiliser la ServeurPool ( que je renomme ) à la place ? ( Vu que je ne peut pas la supprimer ).

J'ai aussi utiliser la commande IP address-helper pour dire à mon DHCP et mon routeur de bien distribué les adresses parmis les 3 Vlan, mais j'étais pas du tout sur de moi lorsque j'ai rentré les commandes.