[RMT] Rain Team

Répondre
Partager Rechercher
Plop, voici une équipe que je souhaiterais tester un de ces jours, afin de voir quelle est la puissance de Multiécaille dans le format JoL.

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 248; Def Spé 164; Vit 96

Attaques de Tarpaud

- Ébullition
- Toxik
- Encore
- Repos

Le premier monstre de l'équipe, qui fera office d'unique poseur de pluie, mais également d'ennuyeur. Ebullition est double STABée par la pluie, 30% de burn, un gros plus, en somme. Toxik permet de faire office de double statut, Encore est là pour gêner les stallers/sweepers à boost, et Repos pour se régénérer. Les EVs sont calibrés pour dépasser Azumarill Rigide full Vitesse, et permettent de le bloquer sur Cognobidon avec Encore.

Dracolosse

Fiche PokéTools de Dracolosse
149.png
Nature : Foufou
Talent : Multiécaille
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 232; Att Spé 252; Vit 24

Attaques de Dracolosse

- Vent Violent
- Fatal-Foudre
- Vit.Extrême
- Atterrissage

Dracolosse, aka la boîte à mandales ! Ici présenté dans une version très offensive tapant sur les deux plans, tirant ainsi tout le potentiel de la Vulné-Assurance. Cet objet, couplé à son excellent talent Multiécaille, permet de se placer sur une attaque super efficace, et de commencer le massacre. Vent Violent et Fatal-Foudre passent à 100% de précision sous la pluie, et Vit.Extrême est une attaque de priorité à +2, de quoi attaquer avant les éventuels Azumarill/Flambusard/Cizayox qui traînent avec leurs priorités respectives. Atterrissage permet de se soigner quand le monstre est fatigué.

La répartition choisie permet de dépasser les versions classiques de Méga Florizarre Specially Defensive, et de le OHKO à +2, une fois la Vulné-Assurance utilisée. Le véristable problème de ce Dracolosse, c'est qu'une fois son objet consumé, il ne pourra pas switch, sous peine de perdre les précieux boost qui le rendent si puissant.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
454.png
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire / Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Coatox

- Vampipoing
- Détricanon
- Coup Bas
- Gonflette / Danse-Lames

Si Coatox est un Pokémon moyen, sous la pluie, il devient véritablement dangereux. Grâce à Peau Sèche et à la Boue Noire, il possède une excellente récupération de PVs à chaque tour ! Vampipoing et Détricanon sont ses deux STABs. Le premier lui permet de se soigner, et tandis que l'autre tape très fort et peut empoisonner. Coup Bas permet d'attaquer en premier en mindant une attaque offensive adverse. Gonflette est son move de boost, cependant, j'hésite avec Danse-Lames, à voir.

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 220; Def Spé 36

Attaques de Nymphali

- Mégaphone
- Glas de Soin
- Voeu
- Abri

Le soigneur de l'équipe, pas grand chose à dire de spécial, si ce n'est que la nature Assuré permet de mieux tenir les assauts physiques, compte tenu de sa Défense abyssale. Les attaques sont classiques.
Nymphali est, avec Foretress, l'un des deux membres vitaux de l'équipe. Il n'aura de cesse d'aller et venir sur le terrain pour temporiser un peu, faire quelques dégâts via Mégaphone, et soigner le reste de l'équipe - ou lui-même - grâce à Voeu et Glas de Soin.

Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
034.png
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Cradovague
- Telluriforce
- Laser Glace
- Surpuissance

Deuxième grosse brute de l'équipe ! Avec Dracolosse, il forme ma principale force de frappe. La nature Naïf est privilégiée ici pour dépasser le plus de trucs possible, tout en ne faisant pas contre-emploi avec Surpuissance. Cradovague et Telluriforce sont deux STABs profitant pleinement de son talent, qui annulera les dégâts de recul de l'Orbe Vie, tout en augmentant considérablement ceux de Nidoking. Laser Glace accroît la couverture offensive du monstre, tape très fort les Dragon, les Vol, et surtout Scorvol. Même principe que les deux attaques précédentes, les dégâts de l'Orbe seront annulés, mais l'effet secondaire de l'attaque aussi (10% de gel ici). Surpuissance complète le tout, et fait quelque chose à Leveinard (47%~56%). L'attaque s'offre également le luxe de faire 77%~91% à Tyranocif full PV/Défense. En revanche, Surpuissance n'est en aucun cas affectée par Sans Limite, ce qui ne permettra pas d'annuler le recul de l'Orbe, ni la baisse d'Attaque et de Défense à chaque utilisation .

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Calme
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Foretress

- ChangeÉclair
- Piège de Roc
- Picots / Pics Toxik
- Tour Rapide

Dernier membre de l'équipe, et sera certainement celui qui - avec Nymphali - fera le plus d'allers retours sur le terrain. Il complète un core Acier/Fée/Dragon avec Dracolosse et Nymphali. La répartition ici choisie permet, à l'instar de l'autre tank, de limiter la casse sur le plan spécial. ChangeÉclair permet de donner du momentum à l'équipe, Piège de Roc et Picots sont surtout là pour limiter les switchs adverses et affaiblir l'équipe ennemie à petit feu. Néanmoins, j'hésite entre Picots et Pics Toxik, le second étant redondant avec Toxik de Tarpaud. Tour Rapide est là pour virer les Entry Hazard qui seraient de mon côté, y compris Vampigraine. Foretress trouve sa place dans mon équipe pour combler les faiblesses Psy de Coatox et Nidoking.

La présentation est finie, j'espère que vous avez pris du plaisir à la lire ! N'hésitez pas à critiquer, ou à pointer sur ce que vous percevez comme bancal. J'ai essayé de faire au mieux pour ce qui est de la balance défensive de l'équipe, même si elle est encore perfectible !
n'étant pas moi-même un pro de la stratégie , je me réserve toujours à repondre a ce genre de post! je vais essayer quand même vite fait:

Tarpaud classique: bon encore a devrait etre rigolo, mais je préfere toujours abri ou blabla dodo:
Abri car tu n'as qu'un seul utilisateur d'abri , et abri c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'un scarf, spec ou band va lancer / blabla dodo pour taper pendant le repos (qui tu verras aura vite besoin d'être lancé)

Dracolosse multiecaille ban exactement pour le set fatalfoudre/vent violent avec la vulné assurance

tu devrais avoir plus de poke qui profitent de la pluie. je ne sais pas si tu es plutot m-laggron, hyporoi, kabutops, ou fantaisiste pourquoi pas avec ludicolo ou je ne sais quoi?

ton seul def physique va prendre tres cher sur detricanon ou les attaques acier . (ta team gerera plus ou moins mal m-metalosse je pense , peut-être ai-je tort? seul foretress peut se placer dessus (s'il est encore en vie) mais ne pourra vraisemblablement lui faire que coucou )
Je sais que Multiécaille est ban, c'est justement pour essayer de voir ce que donne ce talent dans un format bien moins agressif que l'OverUsed que j'ai décidé de build autour de ça.

J'ai déjà 3 Pokémon qui profitent de la pluie (Dracolosse/Coatox pour des questions de movepool/talent, et Foretress qui risque moins de prendre des mandales sur les attaques Feu). Et M-Laggron, je ne suis pas trop trop fan, quant à Kabutops, il ne me plaisait pas ici. Idem pour Hyporoi.

Encore est principalement là pour bloquer Azumarill sur Cognobidon.

Par contre, malgré les apparences, c'est Foretress mon Tank Physique, et Nymphali le Spécial. Et Foretress ne craint rien, ni des Poison, ni des Acier ! ^^

Et pour M-Métalosse, il se fait OHKO par Coatox@Orbe Vie avec Coup Bas à +2. Du coup, je pense que je vais partir sur une version SD avec l'Orbe Vie pour le bidule bleu avec un cancer de la gorge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés