Problème étrange

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me suis initié a H1Z1 il y'a maintenant quelques jours, et je dénote depuis le dernière patch un problème plutôt étrange que je n'ai jamais rencontré au paravent. Il m'arrive fréquemment que lorsque je lance une game H1Z1 comme un BattleRoyale mon pc se reboot comme automatiquement sans bip ou error screen, rien, simplement comme si l'alim coupé et se relancer instant ou que j'appuyé sur le bouton de reboot. Au niveau config j'ai :

-i7 4790k (4ghz)
-gtx 770 2go
-16gb de ram 1600mhz
-asus b85-m
-alim 550w
-500go sata 3 7200rpm

J'espère trouver un peux d'aide ici merci de futures réponses !
Ton alim est suffisante pour ta config , mm si tu as fait un overclocking. Après reste à savoir la qualité/fiabilité de celle ci.

--->SUrement signe d'une alim défectueuse ou faiblarde. Je te conseille de télécharger hwmonitor ou un logiciel qui te permets de vérifier les sorties de ton alim , voire faire un test OCCT qui simulera une session de jeu.(regarder comment se comporte le 12v +)

EN gros lorsqu'il y a une variation de plus de 10% sur les volts (valeur qui change selon les CM) , tes composants se mettent en sécurité et stop pour se relancer dessuite , ce qui correspond a un reboot sans message d'erreur.

J'avais une corsair cx600 qui m'a fait ce genre de truc des sa première année d'utilisation , des écrans noirs aléatoires ( ma CG etait plus alimentée suffisamment par moment = écran noir 1 seconde ) , puis au bout d'un moment c'était le pc qui redémarrait tout seul.Changé pour une alim 550 watt modulaire de chez cooler master , depuis plus aucun soucis^^

edit : La meilleurez façon de procéder est de faire par élimination , tu enlèves tes composants 1 par 1 en essayant de reproduire la panne , tu pourras surement isoler le composant fautif.Si tu peux teste avec une autre alimentation qu'on te prette , mais je pense vraiment que ca vient de l'alim^^

Dernière modification par Tapss ; 14/03/2015 à 11h33.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097524.html

Akasa essential plus 550w voici mon alim, tu pense quoi de ce produit ? Cela renforce ton idée de l'alim ?

Car j'ai lu que ca pouvait aussi venir du overheating mais franchement je pense pas car les ventilos des composant tourne sur pas mal sur H1Z1 c'est vrai mais rien d'hallucinant non plus, enfin je ne pense pas...
Pour ma part j'ai installé HWMonitor mais je ne sais pas du tout quoi faire.... Quoi regardé ni comment me servir de cette outils d'analyse. Tu pourrais m'aiguiller stp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés