Grand duc / Grande duchesse
|
Sommaire : Salut à tous! On va faire une présentation en même temps, ça fera pas de mal. Bon bah moi c'est GreenGan, 22ans. J'ai pas mal joué à pokémon quand j'étais gamin (ah la version jaune..) et puis j'ai un peu repris dernièrement, avec Platine, puis je me suis mis à la page. Alors y a pas mal de truc que je sais pas encore, mais je me suis baladé sur les sites et j’espérais avoir une idée vraiment originale, jusqu'à ce que je vois que j'inventais pas grand chose.. Mais bon, comme j'ai quand même pondu quelque chose, je voulais avoir votre avis!NostenferFiche PokéTools de Nostenfer![]() Nature : Jovial Talent : Infiltration Objet : Boue Noire EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Nostenfer- Rapace- Demi-Tour - Provoc - Atterrissage CommentaireUn de mes pokémons préférés. Je suis assez axé vitesse, et sa stat de rêve dedans me plaît pas mal. En gros comme je n'ai pas de spinner je voulais en faire un anti-lead, mais comme je veux aussi qu'il tape pas trop mal j'ai gardé infiltration comme talent. J'ai hésité à mettre Poison-Croix, j'ai voulu mettre Onde Folie un moment aussi, mais bon on prend moins de risque comme ça.SimiabrazFiche PokéTools de Simiabraz![]() Nature : Naïf Talent : Poing de Fer Objet : Ceinture Pro EV : Att 156; Att Spé 100; Vit 252 Attaques de Simiabraz- Close Combat- Mach Punch - Déflagration - Noeud'Herbe CommentaireUn mixed fragile. Noeud d'Herbe pour justifier le mixed, pour gérer les sols (déflagration pour les vols, closecombat pour les dragons.. Bon Dracolosse sera un problème) et faire un peu peur à Laggron. J'ai hésité entre Noeud d'Herbe et Lame de Roc. Mais du coup j'aurais pas le même investissement en EV.MygavoltFiche PokéTools de Mygavolt![]() Nature : Timide Talent : Oeil Composé Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Mygavolt- Fatal-Foudre- Bourdon - Giga-Sangsue - ChangeÉclair CommentaireJ'ai pas mal hésité à lui mettre Toile Gluante, mais il me fallait un bon sweeper spécial. Je suppose que je pourrais mettre les lunettes choix, mais j'ai du mal avec ces objets, et comme je débute bah.. J'ai laissé ça comme ça. Pas sûr que giga sangsue soit très adapté => donc toile gluante... Pas totalement convaincu mais je suis quasi-sûr que ça va être la réponse que j'aurais. AqualiFiche PokéTools de Aquali![]() Nature : Calme Talent : Absorb Eau Objet : Restes EV : PV 252; Def 144; Def Spé 112 Attaques de Aquali- Ébullition- Abri - Toxik - Voeu CommentaireMarche bien avec mon autre tank. (Je croyais avoir découvert un petit truc puis j'ai vu que ce duo était mis en exemple dans l'explication stratégique du site sur les core défensifs..![]() NoacierFiche PokéTools de Noacier![]() Nature : Brave Talent : Épine de Fer Objet : Casque Brut EV : PV 252; Def 120; Def Spé 136 Attaques de Noacier- Mégafouet- Gyroballe - Vampigraine - Piège de Roc CommentaireJe sais pas si ça nécessite un commentaire. 0IV vitesse serait idéal, mais je sais même pas si c'est possible d'avoir 31 partout sauf ici.. Et j'admets qu'il est hideux et donc que sa présence contredit le titre de ce topic mais bon il faut bien un vrai tank dans une équipe!CharkosFiche PokéTools de Charkos![]() Nature : Jovial Talent : Brise Moule Objet : Ceinture Force EV : PV 252; Att 92; Def Spé 44; Vit 120 Attaques de Charkos- Lame de Roc- Séisme - Poliroche - Colère CommentaireRang JOL = 2 + je l'ai pas mal joué sur Platine. Attaque de fou, défense de nul, bon PV et brise-moule.. Un voeu d'Aquali puis le switch sur une attaque Vol (je pensais flambusard mais peu de chance qu'il se place sur un Aquali) et une Poliroche pour garder la forme. Je sais pas si c'est très viable mais faut essayer!!Conclusion : Si on regarde la couverture défensive on se dit que ça fait beaucoup, mais le type Roche de Charkos m'en rajoute facilement 5. Peut être que ça manque d'immunité.. J'ai hésité à mettre Moyade à la place d'Aquali, et après de changer Charkos mais ça me laissait pas la place pour Tranchodon, et je voulais un Brise-Moule avec une résistance au Vol donc j'ai pas trop de solution. Et Moyade n'a pas Voeu. Mon équipe vue sur Pokétools Dernière modification par GreenGan ; 14/03/2015 à 00h21. Motif: Puissance Caché! |
![]() |
Aller à la page... |
Esthétisme + première team (comment ça, ça sent pas bon?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Perso j'ai encore mes versions Platine/HG, ça reste faisable pour ceux qui ont gardé leurs fossiles.
|
![]() |
|
|
Ouais mais vu la tronche de l’élevage en 4G, ça reste difficilement possible d’optimiser un Pokémon comme ça
![]() |
![]() |
|
|
Sommaire : Ok, merci pour toutes les réponses! Du coup j'ai changé des petites choses sur cette équipe, été regardé les bons EV (j'ai vu des trucs surprenant sur Aquali d'ailleurs), et même pris en compte le besoin d'une immunité électrique! Donc la voici : équipe améliorée Et en particulier Golemastoc : GolemastocFiche PokéTools de Golemastoc![]() Nature : Rigide Talent : Poing de Fer Objet : Plaque Poing EV : PV 252; Att 144; Vit 112 Attaques de Golemastoc- Séisme- Poing Boost - Piège de Roc - Poinglace Commentaire252 EV PV pour tanker le plus possible, 112 en vitesse pour dépasser les 70 de BS sans investissement et le reste en attaque. Piège de roc pour permettre à Noacier d'avoir Abri, avec les 3 immunités de Golemastoc, je devrais pouvoir le placer plutôt facilement.. Poinglace à 90 de puissance et 100 de précision grâce à poing de fer, que j'ai préféré mettre plutôt qu'un éboulement plus faible et une lame de roc moins précise. Le IceQuake est pas si éloigné du EdgeQuake, et une attaque glace ça fait pas de mal dans une équipe. Je lui avais mis la veste de combat à la base, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était incompatible avec PdR. Du coup plaque poing pour augmenter les dégât de base de poing boost. Il reste aussi l'option vampipoing..Et du coup j'hésite avec un set dynamopoing + annule Garde (et donc des lames de roc qui passent sans problème), mais le problème c'est que je me passe du boost. Ça donnerait ça : Golemastoc v2Nature : RigideTalent : Annule Garde Objet : ??? EV : PV 252; Att 144; Vit 112 Attaques de Golemastoc- Séisme- Dynamopoing - Lame de Roc - Piège de Roc Bon sinon voilà le set que j'avais mis en remplacement pour Charkos, qui était difficile à placer mais moins qu'avec un tour de Poliroche en plus, et beaucoup plus bourrin : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
|
![]() |
|
Après un passage sur Showdown...
Re!
Bon je sais pas si beaucoup de monde vont passer par là, mais je suis passé sur Showdown (mince, l'intitulé m'a spoilé) et du coup j'ai fait quelques changements et plutôt amélioré ma team. C'était en OU donc toujours les même flambusard, dracaufeu et noacier qui reviennent tout le temps, mais ça m'a permis de noter des petits trucs pas mal. Ça donne ça : http://www.poketools.fr/equipe/578420150331110847.html Pas de gros gros changement, mais plutôt des adaptations à mes observations "sur le terrain". Lead : En gros j'en ai 3 : Nostenfer, Mygavolt et Golemastoc. Mygavolt est là pour poser la toile gluante dès le début si les pokémon sont trop rapides. Golemastoc est là si un electhor est dans le coin ou si je vois pas de poseur de roc dans l'équipe adverse, et Nostenfer est là au cas où, ou sinon pour "provoc" les poseurs de rocs. Poseur de EH : Et du coup j'ai remarqué que mes 3 lead avaient plutôt une bonne synergie. Soit on menaçait mon Nostenfer avec une attaque électrique et je mettais mon golemastoc qui posait les pdR, soit la toile gluante attirait un spinner => Boom, Golemastoc et son anti-spinn! Il en profite pour les mettre KO (Tentacruel et Minotaupe +++) et ensuite poser les PdR sans problème. On menace mon Golemastoc avec de la plante? Nostenfer éponge tout ça, comme il éponge aussi la faiblesse combat de Noacier. Seul le set de Golemastoc a été modifié par rapport aux derniers messages : GolemastocFiche PokéTools de Golemastoc![]() Nature : Prudent Talent : Poing de Fer Objet : Ceinture Pro EV : PV 252; Att 44; Def 100; Vit 112 Attaques de Golemastoc- Séisme- Vampipoing - Poinglace - Piège de Roc CommentaireJ'ai finalement mis Poing de Fer + Vampipoing. Du coup j'ai un Golemastoc beaucoup plus tanky, sachant qu'il a une très bonne attaque. En outre comme il tape souvent dans les faiblesses la ceinture pro rajoute encore des PV à ce pokémon assez polyvalent. Les EV vitesses sont là pour dépasser les 70 de BS sans investissements (Lucario, Airmure), la nature et les EV en def et def spé pour tenir, les EV en attaque pour 3HKO un Noacier full investissements + nature avec Vampipoing. Je me suis dit que c'était une bonne base pour placer la barre de son attaque. Staller : Aquali a été changé sur le point des EV car c'est un wall spécial, et que ses PV suffisent déjà à tenir une draco-griffe de Dracaufeu X + DD. On lui laisse les restes, et j'ai un bon check a toutes les grosses menaces si je les anticipe bien. Son duo avec Noacier et les deux abri + Iron Barbs de Noacier élimine n'importe quel pokémon. C'est pas très fair-play et c'est un peu bricolage, mais ça marche. Pour Noacier, J'ai changé sa nature parce que très souvent la toile gluante était encore en jeu et donc Gyroballe ne faisait pas aussi mal que pourrait le faire Tête de Fer. La possibilité de Flinch est un petit plus qui m'a définitivement décidé, même si je l'ai finalement pas beaucoup eu. Donc j'ai aussi changé la nature, la malus revient sur l'attaque spé et non sur la vitesse. A noter aussi que peu de gens s'attendent à trouver un Noacier avec deux attaques, la surprise ça fait toujours du bien. Et les restes sur lui est un vrai plus, je me suis même demandé si j'allais pas mettre un casque brut à Aquali. Il reste Simiabraz qui est décidément TRES efficace avec PC glace, mais le Noeud d'Herbe permet au moins de ne pas switcher quand vient un Flagadoss ou un Maraiste et Swampert. On a une couverture offensive plus large, mais un peu limitée par le poids du poké.. C'est inutile contre motisma laveuse quoi. Bon sinon il y a 3 problèmes qui reste dans cet équipe pour qu'elle soit parfaite : - J'ai pas de pokémon à move de Boost, donc pas de pokémon qui va sweep toute une équipe. On joue de façon beaucoup plus fun comme ça, mais face à des pokémon qui se place (Dracaufeu X m'a tué 4 poké une fois, je parle pas d'un sigyliph ou même un noctali, quand j'avais plus de simiabraz..) on est mal. Le manque de choice se fiat sentir aussi dans ces cas là. - Sabotage pourrait être pas mal aussi, ça permettrait de combler ma neutralité face aux spectres. Heureusement qu'Ecto est fragile, sinon j'aurais pris beaucoup plus cher. - Le manque de spinner se fait ressentir quand on me met Pdr + des lignes de Picot.. En tout cas PS c'était très fun, je commence à me remettre doucement à jour, ça motive pour le breed. Dernière modification par GreenGan ; 31/03/2015 à 23h44. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|