Midboss. Le roguelike pour les possédés.

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Midboss est développé par Kitsune Games, pour Windows. Bientôt sur Mac et Linux également.
En beta depuis février 2015, le jeu est gratuit pour le moment (Beta 6). Il est possible d'acheter une license qui assure toutes les mises à jours futures, pour environ 7€.

Midboss est un roguelike au tour par tour, centré sur la possession. Le joueur incarne un diablotin qui a la capacité de voler les âmes et les corps de ses victimes. Posséder ainsi une autre créature apporte ses forces et ses faiblesses.

Chaque créature dispose de plusieurs compétences uniques, que l'on gagne en possédant la créature que l'on souhaite faire progresser. Une fois la créature maîtrisée, la forme initiale du diablotin (Imp) peut bénéficier de certains attributs passifs.

De plus, il est possible de choisir plusieurs formes simultanément (jusqu'à 4, incluant le diablotin). La forme physique qui apporte ses attributs comme la résistance, l'attaque, etc, et des formes annexes qui apportent des compétences et parfois quelques passifs.

On peut ainsi jouer sous la forme du rat pour avoir des bonus d'esquive et l'attaque empoisonnée, tout en ayant accès à la morsure vampirique de la chauve-souris.

sprite_imp.png - http://www.midboss.net/ - sprite_warlock.png


Quelques images de ma partie :

L'Imp de base et ses deux pouvoirs : F1 Posséder, et F2 Déposséder. On peut jouer au clavier et à la souris. Il suffit de maintenir le clic gauche pour se déplacer en continue, comme dans un Diablo-like.

midboss_01.jpg

Si le sort de possession a bien été lancé, lorsque la cible meurt il est possible de l'incarner. C'est aussi un moyen pour se soigner, changer de corps offrant une nouvelle jeunesse.

midboss_02.jpg

Je suis maintenant le rat vert. J'ai également posséder une chauve-souris, et dans la liste des compétences en haut, on peut voir à la fois les compétences de l'Imp, du rat et de la chauve-souris. En bas de l'écran, les jauge de vie, endurance et magie, ainsi que des effets actuellement actifs.

midboss_03.jpg

Le jeu est généré aléatoirement, les donjons et les objets. L'inventaire simple permet une gestion basique de l'équipement. La touche ? ouvre une carte du donjon et permet de se repérer facilement.

midboss_04.jpg

L'écran des possessions permet de voir les différentes attributs de chaque créature. L'étoile signifie que la créature est au niveau maximum de maitrise.

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A chaque niveau, 3 points sont à distribuer dans 4 attributs.

midboss_06.jpg

Mon rat s'attaque à un zombie, qui a ce niveau est très dangereux, mais aussi très lent. Grace à la compétence de plongeon de la chauve-souris, je peux l'attaquer à une case supplémentaire, permettant ainsi de le toucher sans me faire éclater.

midboss_07.jpg

Une fois (re)mort, le zombie est mien. Attention à bien penser à lancer le sort de possession avant un combat contre une nouvelle créature !

midboss_08.jpg

Comme le zombie est nouveau, il n'est pas maitrisé, n'a pas d'étoile, et de nouvelles compétences sont accessible en mangeant des XP.

midboss_09.jpg

A vous.

sprite_imp.png - http://www.midboss.net/ - sprite_warlock.png
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Midboss respire encore, et les flammes de l'enfer ont porté la température à 0.7.2

http://www.midboss.net/changelog.aspx

Les changements depuis la version 0.6 sont assez maigres, mais bien présents. On trouve des caisses qui contiennent souvent rien, parfois du matos ou des potions, ainsi que des étagères qui peuvent laisser tomber des tomes qui peuvent activer un nombre limités de pouvoirs. Chaque étage cache également un coffre royal avec un butin particulièrement alléchant, en plus d'autres coffres de valeurs variables. Les bestioles ont été rééquilibrées, des icones ajoutées ou modifiées, un nouvel écran d'accueil, des nouvelles musiques, des corrections de bugs, de l'équilibrage...

C'est toujours gratuit pour le moment, et ça tourne sur Windows seulement, mais ça marche sans soucis pour Linux via Wine directement sur l'.exe du dossier de jeu.

Citation :
Changes in v0.7.2:
(savegame compatible with v0.7.1)

Abilities
Ability icons added for: Fear, Fireball, Heart Strike, Life Leech, Magic Missile, Scurry, Dive Attack.


Audio
Added all new music by @yuzukimasu (again). Includes three new stage themes, and remastered versions of Imp's Lament (title screen) and new game over music.
Ambient music (when no mobs are around) is now much more low-key.


Bug Fixes
Fixed a bug where game debug logging could theoretically crash the game on startup.
Poison related soft locks fixed, hopefully?
"You have failed to envenom " log message now displays in detrimental color, was beneficial.
" resisted fear from " no longer displays in the wrong log color.
Mobs no longer rapidly cycle through turns when game should be paused during some circumstances when the player dies and is between forms.
Mobs standing on closed doors on load no longer trigger both the door close and open sounds when loading a game.
Command line option -nomusic no longer causes a crash on load.
Fixed a bug that could cause progressive framerate loss over time in certain circumstances.
Fixed an audio bug that could cause intermittent crashes when exiting the game.


Controls & Interface
Now shows a control style picker dialog on startup, for those who can't be bothered looking at the options menu to rebind their movement keys. This can be shown again by checking "Show control orientation picker" in the Gameplay tab of the Options menu and restarting the game.
Game notifications should no longer overlap menus.
Zoning should no longer occasionally discard your next mouse click.


Graphics
The imp's tail flame is now animated.
When in non-imp form, the imp's tail flame floats overhead, marking the player entity.


Items
Item comparisons in tooltips added.
Added a rare chance of finding odd looking potions. I wonder what those do?
Ability tome colors improved to be less samey.


Tutorials
All tutorials have been replaced with conversations with Mid (the imp's tail flame).
Tutorial system greatly enhanced.


Changes in v0.7.1:
(savegame compatible with v0.7.0)

Input:
Mouse input bug where input would not register under certain circumstances fixed.


Changes in v0.7.0:
(NOT savegame compatible with older versions)

Abilities
Fireball minimum damage decreased.


Audio
Added all new music by @yuzukimasu. Includes three new stage themes, a new version of Imp's Lament (title screen), and new game over music.
Reimplemented dynamic music system which dynamically switches between two tracks depending on whether monsters are around.
Upgraded to the latest version of FNA, this should hopefully fix an intermittent audio cut-out bug that happened on some systems.


Bug Fixes
Fixed crashing bug when switching main/off-hand slots under certain circumstances. (credit to GreyFalcon, @perfumednight, Michael Bolton)
Fixed crashing bug on some systems when switching from windowed to full resolution fullscreen. (credit to @ZenithTheOne)
Form points are no longer shown as earned in the log when a form is mastered.
Minimap no longer wraps around in the X direction when collapsed.
Fixed a freezing bug that could occur when the player died without other mobs around.
Fixed bug where double clicking a selected item in the equipment window would deselect and reselect instead of use the item.


Command Line
Added -nomusic command line argument to disable music entirely.
Added command line arguments section to readme.txt.


Controls & Interface
Mouse movement going up and down stairs improved. (no more rapid switching between levels)
Ability combo boxes in the forms window now show tooltips for the currently selected ability.


Environment
Levels now spawn clusters of crates. These crates can be smashed and sometimes contain loot.
Levels now spawn chests. Chests always contain some equipment, and come in three varieties: plain (copper), ornate (silver) and royal (gold).
Every level spawns a single royal chest, find the chest to get some of the best loot in the game!
Some rooms are spawned as libraries. These rooms have bookshelves in them, one of which contains an ability tome. Attack bookshelves to search them.
Levels now spawn doors between rooms. Move into a door tile to open it. Doors cannot (currently) be closed.


Graphics
Added pixel perfect rotation option, enabled by default. Disable this to gain FPS, but get blurry rotated sprites.
Walls will no longer show edges for rooms which have not yet been explored by the player.
Revamped title screen.


Items
Added ability tomes. These books drop from library rooms and rarely as loot and have a number of charges. Double click tomes to use the ability.
Item rarity rebalanced completely. Uncommon and common items are now much more common, rare items are actually rare, and epic and legendary items are very rare. The royal chest is now the best chance of finding epic or legendary equipment.
Equippable item tooltips now show rarity along with item slot.
Added item rarity tutorial message.


Mobs
All mobs rebalanced for greater availability of loot, stats increased. (significantly in some cases)
Warlock attribute multipliers rebalanced; Force, Power and Spirit multipliers reduced.
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* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Nouvelle présentation de Midboss : http://jeux1d100.net/blog/2017/05/mi...-possedes-bis/

Citation :
Sous ses airs de petit jeu, Midboss offre une expérience agréable de roguelike accessible tout en étant difficile. Son interface hideuse se laisse oublier, et l’on prend rapidement goût à la saveur particulière de Midboss. Cette fois, je joue avec telle forme. Juste un étage plus bas. Encore une possession et j’arrête.
http://jeux1d100.net/blog/2017/05/mi...-possedes-bis/

midboss_101.jpg
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