Poissonnier ? Oublié ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Suis-je le seul à trouver que poissonnier est un métier qui est délaissé ? Voir même un peu dévalorisé par rapport à boulanger ?

Je m'explique. Pécheur, étant devenu plus simple à monté par rapport au temps de la 1.29 ( ça doit bien correspondre à 2011 ), je trouve que ce métier c'est plus ouvert à la communauté, du moins, au personne qui ne sont pas archi tétu pour monter un métier.
Du coup, plus de level, plus de poisson rapidement.

Pécheur selon moi est quand même rentable en HDV. 100 poisson qui souvent tourne au alentour de 10 000K/100, sachant que à partir du level 20 il y a les sac de 50 poissons dropable + le fait que les tortues permette de choper des poissons rare aussi. Worth it.

Venons en à poissonnier. Comparer à Boulanger, le métier de poissonnier ne permet pas de pouvoir crée un poisson qui permet de bénéficier d'une restauration de plus de 65HP ( si je ne me trompe pas ).
Boulanger permet quand même d'avoir une restauration de 50, 75, 100, 2xx ....

Etant donné que au final, pour un HL aussi bien que pour un THL, la restauration par poisson n'est pas rentable du tout. D'autant plus que la communauté en général, à toujours tendance à dire "je n'ai plus de pain" et ne dira pas "je n'ai plus de poisson".

Ma question est donc la suivante : Trouvez vous, vous aussi que le métier de poissonnier est un petit peu mis à l'écart par rapport à boulanger ? Ou est beaucoup moin consommé par les joueurs ?

Certe j'en conviens que crée du pain +100 / 2xx .... nécessite plusieurs farine, tant dis que du poisson +50 ou +65 ne nécessite que du poisson et des ressources que l'on trouve dans une épicerie. Cependant je trouve dommage que le métier de poissonnier ne soit pas poussé un petit peu plus loin et plus consommé par les joueurs.

Encore une fois je me fais peut-être une idée, c'est pour cela que je poste aujourd'hui, pour avoir votre avis général sur la question

Cordialement,
Minerbe
Message supprimé par son auteur.
Tu peux cuisiner les poisons rares qui sont utilisés dans pas mal de recettes prisées. Je ne compte plus le nombre de fois où je n'ai pas trouvé de poissonnier pour me cuisiner mes poissons en vue de crafter un voile.
Oui les poissons vidés partent mieux que les poissons cuisinés.

C'est ainsi, après aux poissonniers de se secouer et de faire offres pour attirer les clients.

A mes débuts de poissonnier, je passai des messages u genre "marre du pain tout sec qui vous fait vous étouffer, ruez vous sur mes délicieux poissons, fondants, délicieusement citronnés et qui en plus vous feront regagner des PV pour une somme modique"...

J'ai souvent eu des bons retours.

C'est la loi de l'offre et la demande, poissonnier et peut être moins chiant à monter maintenant qu'à une époque mais du coup les joueurs ont pris l'habitude de manger du pain même si des viandes te permettent de récupérer bien plus de points de vies que les pains.

Je n'ai pas spécialement envie que cela soit modifié car je ne vois pas ce qu'Ankama pourrait faire de plus.
Au niveau de Ankama j'aurais pensé qu'ils ouvrent un peux plus les recettes, limite rajouter un poisson pour en faire un poisson +100 vie ^^ ou combiner 2 ou 3 poissons afin d'avoir un poisson final qui donnerait plus de vie ^^

Après je trouvais que le métier était excessivement oublié à part biensur pour les poissons rares mais le reste ce trouve complètement oublier de tout les joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés