L3 acoustique à l'étranger ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2e année de licence de sciences pour ingénieur acoustique à l'Université du Maine. J'envisage de partir au Canada l'année prochaine en L3 (ou peut-être en Master) et j'aimerais savoir si vous aviez des informations à me fournir ! Je suis en pleines recherches et toute(s) information(s) concernant le sujet m'est profitable !

Il y a quelques pistes qui m'intéressent : l'université de Montréal, Polytech Montréal et l'université de Sherbroke.

Est-ce que j'ai mes chances d'obtenir une formation accessible équivalente à celle que je suis en France actuellement ?

Si vous êtes informés la dessus je suis à l'écoute !

Merci d'avance
Université du Maine comme dans Université du Maine aux US ? Si oui pourquoi tu dis "celle que je suis en France actuellement" ? Je sais pas comment ça fonctionne, en France la plupart des facs ont un service "relations internationales" qui t'autorise ou non à faire une partie de ton cursus dans une autre fac, mais ça dépend des accords entres les dites facs.. Consulte celle de la tienne (genre University of Maine study abroad sur Google) et va les voir pour leur demander si ça existe.

Je ne sais pas si les semestres/années sont aussi fréquentes aux US qu'en France, mais bon de toute façon pour être sûr va directement les voir.
C'est sournois mais après recherche sur internet université du maine = le mans et laval.

Ca vends moins du rêve du coup

edit: sinon OP ton message est pas clair.
Tu veux faire une année à l'étranger dans le cadre de ton cursus en France ?
Ou tu veux changer de cursus pour abandonner ta licence en France et basculer sur une licence au Canada (bien plus dur voir impossible ca)
Oui alors non, je ne suis pas aux Etats-Unis mais bien au Mans, désolé de ne pas l'avoir précisé (ça fait moins stylé du coup hein )

J'aimerais effectivement faire une année à l'étranger dans le cadre de ma licence, et donc avoir des équivalents pour obtenir le diplôme français. D'ailleurs par la même occasion ,je me demande si le diplôme final obtenu serait valable autant en France que au Canada. Car si je m'y plait, peut-être que je pourrais rester travailler là bas une fois les études terminées ?
C'est du LMD ton diplôme ? C'est genre une licence délivrée par l'état, pas un truc d'une obscure école privée ? Si oui, j'aurais tendance à dire que ça fait équivalence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés