Conseil sunteam

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! J'essaie de me faire une Sun team (ma première équipe climat) mais j'ai beaucoup de mal à équilibrer les défenses, je me trouve toujours avec plusieurs x3 (surtout la faiblesse eau que je n'arrive pas à compenser :x). Auriez-vous des conseils à me donner ? Je peux envoyer le lien pokétools si vous voulez mais l'équipe n'étant pas encore finalisé je me suis dit que ça ne serait pas très utile.

Je vous remercie,

Yuki.
Faire une team sun, c'est souvent accepter d'avoir une mauvaise balance défensive, on y peut rien.
Il faut que tu ais 2 lanceurs de Soleil pour qu'il soit présent le plus possible (quasiment tout le temps c'est le top).
Cela te permettra de compenser tes faiblesses Eau trop présentes.
Je préconise aussi un bon gros tank Acier, ça aide énormément les team Sun à tenir.
Bien sûr les spinner sont très importants, surtout maintenant où il est très rare de ne pas voir de pdr dans l'équipe en face.

ce sont des équipes très offensives. Ce que tu perds en défensif, tu le gagne en offensif, c'est le jeu
Pourquoi le tank Acier aide les équipes sun à tenir ? On craint relativement le feu vu le qu'on a des chlorophylliens et ils sont boost aussi par le soleil, l'acier ne risque pas de le tanker énormément :/
Les tanks Acier résistent à la Roche (notamment les PdR) qui gênent les Pokémon Feu - attention toutefois à la faiblesse Sol qui les accompagnent souvent, donc on parlera surtout de Foretress, Noacier et Airmure.
En outre, si tu as un Pokémon avec Torche à côté, c'est tout benef : l'appel du Lance-Flamme sur l'un des Pokémon cités sera trop fort pour ton adversaire pour qu'il y résiste.
Comme dit Mali, le seul fait de placer un de ces 3 tanks dans ton équipe en regardant ta balance défensive devrait te donner la réponse.
Et ce n'est pas parce que tu place le soleil que l'équipe en face aura des attaques feu partout.
J'ai joué Noacier sous le soleil et je peux attester que c'est une excellente option.
Que pensez-vous de ce premier jet ?

Feunard

Fiche PokéTools de Feunard
038.png
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Roche Chaude
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Feunard

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Machination
- Feu Follet

Commentaire

Pokémon classique pour les Sun team, il est là pour poser le climat.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Rigide
Talent : Torche
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Éclair Fou
- Zénith
- Aurore

Commentaire

Arcanin profite du 50% feu sous le soleil, de plus avec un switch bien anticipé il permet d'encaisser une attaque feu lancée sur Foretress. Il a canicule pour pouvoir relancer le soleil si Feunard meurt.

Florizarre

Fiche PokéTools de Florizarre
003.png
Nature : Solo
Talent : Chlorophylle
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att 252; Att Spé 4

Attaques de Florizarre

- Croissance
- Séisme
- Lance-Soleil
- Poudre Dodo

Commentaire

Classique aussi des Sun team, j'ai voulu le jouer Mixed pour la surprise que ça peut procurer, est-ce intéréssant ? Je n'ai pas mis d'EV vitesse vu qu'il en a une très grand sous le soleil, est-ce quand même nécessaire ?

Pyrax

Fiche PokéTools de Pyrax
637.png
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Pyrax

- Bourdon
- Danse du Feu
- Papillodanse
- Aurore

Commentaire

Pyrax profite du bonus de 50% feu sous le soleil est fait de bon trou une fois qu'il a placé une ou deux papillodanse.

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Foretress

- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- ChangeÉclair

Commentaire

Tank physique de l'équipe, Piège de roc pour les Entry hazards, Séisme pour du dommage et change éclair pour Scouter un peu. Faut-il plutôt mettre Tour rapide sur Foretress ou Tentacruel ? Est-ce intéréssant de l'avoir sur les deux ? Si il vaut mieux le garder sur Tentacruel je met Gyroball à la place ?

Tentacruel

Fiche PokéTools de Tentacruel
073.png
Nature : Assuré
Talent : Suintement
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Tentacruel

- Bomb-Beurk
- Tour Rapide
- Sabotage
- Pics Toxik

Commentaire

Pics Toxik pour encore plus d'Entry Hazard, Bomb-Beurk pour le Stab et Sabotage qui peut sauver d'une bonne galère. Meme question qu'au dessus pour Tour rapide.
Généré sur PokéTools

Le lien de la team pour la balance défensive : http://www.poketools.fr/equipe/345720150222015604.html

Je vous remercie, n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas !
Je vais c/c mon commentaire du sujet juste en-dessous :

Citation :
Publié par Malison
Le premier point que je soulève et qui est rédhibitoire de mon point de vue est l'absence d'immunité Electrik.
Les attaques de ce type sont assez répandues, et surtout, il te faut quelque chose qui puisse gêner les scouts qui utilisent Changéclair.
Aussi, 3 faiblesses et 3 neutralités Roche, ça me paraît un peu compliqué, même en team Solaire.
Il te faudrait au moins un Pokémon qui y résiste (ça peut éventuellement se combiner avec la première remarque : un Pokémon Sol).
Que pensez-vous d'un méga Camerupt monte en tank spécial à la place de Tentacruel ? Je n'ai plus que 2 faiblesses en x2 sachant que la faiblesse eau fera -50% de dommages sous le soleil.
La meilleure option pour moi est d'avoir 2 Pokémon de type Feu + un 3e ayant une attaque Feu pouvant être boostée, comme par exemple Libégon avec Poing de Feu ou Déflagration.
Je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas cumuler trop de faiblesses.
Oui Carchacrok peut être une bonne option en effet.
Par contre, Tentacruel te rajoute une faiblesse Sol assez handicapante je trouve.
Tentacruel a de bons atouts c'est sûr mais du coup un Pokémon Eau tout court comme Aquali serait moins problématique.
J'ai d'abord pensez à Aquali mais j'en joue déjà un dans une équipe et je me suis dit que Tentacruel serait plus intéressant car il ne souffre pas du -50% de dommage eau grâce à son stab poison. Je devrais quand même joué Aquali ?
196*2=392 c'est à dire 2 pts de moins qu'un 130bs vitesse genre ptera.
Non non faut investir sinon n'importe quel scarf te dépassera. Ce serait dommage de s'embêter à poser le soleil pour que ton florizarre se fasse outspeed ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés