[RMT] Une team parmi tant d'autres

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir passé beaucoup de temps sur Poketools, après avoir créé de nombreuses teams toutes plus farfelues les unes que les autres, je me décide enfin à venir ici pour vous demander conseils sur l'une d'entre elles.

Trioxhydre

Fiche Poketools de Trioxhydre
635.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Lentillscope (pas encore dispo sur Poketools)
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Trioxhydre

- Puissance
- Draco Météor
- Vibrobscur
- Lance-Flamme

Commentaire

Un pokemon que j'adore et que j'ai vraiment envie de jouer, ici en tant que Critical Spé. On passe à 100% de CC après une Puissance et grâce à la Lentillscope, et le malus de Draco Météor n'est donc pas pris en compte.
J'hésite entre Telluriforce et Lance-Flamme ici, cette dernière serait peut être plus indiqué puisque je n'ai pas d'attaque feu sinon.

Méga-Dardargnan

Fiche Poketools de Méga-Dardargnan
015-m.png
Nature : Rigide
Talent : Adaptabilité
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Méga-Dardargnan

- Abri
- Demi-Tour
- Direct Toxik
- Tunnelier

Commentaire

Set classique qui peut faire le taf si bien joué (problématique pour moi mais on peut essayer ).

Mackogneur

Fiche Poketools de Mackogneur
068.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Mackogneur

- Dynamopoing
- Sabotage
- Pisto-Poing
- Lame de Roc

Commentaire

Là aussi, un set classique et efficace. À voir pour changer l'objet et la répartition des EV.

Scorplane

Fiche Poketools de Scorplane
207.png
Nature : Malin
Talent : Vaccin
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Scorplane

- Danse-Lames
- Relais
- Séisme
- Atterrissage

Commentaire

Petit test ici avec un petit tank physique relayeur qui peut aussi taper grâce au stab.

Pingoléon

Fiche Poketools de Pingoléon
395.png
Nature : Modeste
Talent : Torrent
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Pingoléon

- Hâte
- Luminocanon
- Laser Glace
- Surf

Commentaire

Mon deuxième sweeper spécial, il m'apporte une couverture offensive et défensive nécessaire.

Téraclope

Fiche Poketools de Téraclope
356.png
Nature : Prudent
Talent : Fouille
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Téraclope

- Buée Noire
- Ombre Nocturne
- Feu Follet
- Balance

Commentaire

Mon deuxième tank de l'équipe. Classique dans son rôle, encore une fois.
Quel est le meilleur talent pour Téraclope ? Pression ou Fouille ?

Généré sur Poketools

Qu'en pensez-vous ? Que modifierez-vous ? J'attends vos critiques, conseils ou commentaires sur cette équipe.

Dernière modification par Naopil ; 14/02/2015 à 23h54.
Hum deux tanks dépendants chacun d'un evoluroc c'est assez risqué. Enfin à toi de voir.

En tout cas pour teraclope c'est pression qui est le plus intéressant selon moi. Et pourtant pression c'est pas extra.
Puissance + Lentilscope à eux seuls ne garantissent pas le 100% de critique. Il faut rajouter, au choix, des attaques à taux de coup critique élevé ou un Talent comme Sniper ou Chanceux. Tu seras ici capé à 50%.

L'équipe est intéressante mais, comme dit par Blitz, attention au duo de tanks low cost.
Fouille peut être sympa pour être sûr d'un objet particulier, ça se tient.
Je rajouterai que ça manque un peu de boost qui se repose sur le Relais de Scorplane. Mais bon, je pense qu'elle est bonne à tester

Dernière modification par Malison ; 15/02/2015 à 12h43.
J'ai lu que justement à partir de +4 on avait 100% de critique en 6g. C'est pas bon du coup puissance+lentiloscope? Sachant qu'on part de +1, si on rajoute +3 c'est bon. Et sniper ne rajoute pas de critique non?
Oui, petite erreur de ma part pour Sniper.
Pour les coups critiques en 6G :
- Niveau 1 : Possibilité standard, 0 boost (6.25%)
- Niveau 2 : 1 boost (12.5%)
- Niveau 3 : 2 boosts (50%)
- Niveau 4 : 3 boosts (100%)

Le Lentilscope, Puissance, le Talent Chanceux et les attaques à taux élevé (Tranche-Nuit, Lame de Roc) comptent chacun comme un boost.
Avec Puissance + Lentilscope, son Trioxhydre a deux boosts et est donc au stade 3, donc 50%.

Mhh... Je lis que Puissance augmente d'un niveau sur certains sites, et de deux sur d'autres.
Si c'est 2 niveaux, c'est donc bon, et je me suis trompé.
En fait en 6g les cc sont devenus plus "fréquents" et moins violent.
A relativiser. Plus fréquent car on arrive à 100% avec les boosts au maximum. Plus fréquents car avec les boosts ou attaques à taux élevés, sans être au maximum ils sont devenus plus fréquents qu'en 5G. Pour cause changement des rangs. Il n y a plus 5 mais 4 rangs de probabilité pour les cc en 6G.
Cependant la probabilité de base reste la même.

C'est, je pense, ce qui a permis la jouabilité des critdra (hyporoi/drascore) et de plusieurs utilisaeurs de draco météor à outrance.

Caratroc

Fiche Poketools de Caratroc
213.png
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 28; Def Spé 228

Attaques de Caratroc

- Toile Gluante
- Harcèlement
- Toxik
- Repos

Commentaire

Poseur de Toile Gluante pour rendre Trioxhydre encore plus efficace, il va ensuite faire son travail de Harceleur classique. Je sais pas si c'est viable comme set, c'est un mélange du set de Lead et de celui d'Harceleur classiques.
Répartition en EV pour avoir autant en Def qu'en Def Spé grâce à la nature.

Généré sur Poketools
Il remplacerai donc Téraclope. La balance défensive est toujours correcte, quoiqu'ayant plus de faiblesses au total.
A la limite, étant donné que la question des Evolurocs multiples est en pourparlers en interne, ça pourrait être intéressant de regarder la conception sous un autre angle afin de ne pas être le bec dans l'eau si ça venait à arriver.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Le double Evoluroc ça se tient largement imo.
En général la double évoluroc me paraît être une mauvaise idée, faut vraiment une team adaptée. Perso je ne la joue que si j'ai un truc pour switch sur un sabotage (un Mega bulky par exemple) devenu omniprésent.
Là il n'a que des sweepers (solides, certes, mais sans soin) qui peuvent switch sur un scalproie par exemple.
Ce qui est ennuyeux avec caratroc, c'est que tu n'as plus de quoi gérer avec le minimum de perte un pokémon qui se serait boosté.
Autrement, tes deux tanks sont sensibles aux attaques eau. Ça pourra éventuellement te jouer des tours ça.

Citation :
Publié par Adnae
En général la double évoluroc me paraît être une mauvaise idée, faut vraiment une team adaptée. Perso je ne la joue que si j'ai un truc pour switch sur un sabotage (un Mega bulky par exemple) devenu omniprésent.
Là il n'a que des sweepers (solides, certes, mais sans soin) qui peuvent switch sur un scalproie par exemple.
C'est la contrepartie d'utiliser des objets nécessaire à l'efficacité d'un pokémon. Il y a forcément un moment dans la partie, où on sait que l'autre va faire sabotage, et qu'on doit sacrifier l'objet d'un pokémon pouvant se permettre de switch Ça incite vraiment à avoir une parade ouais (à moins d'exercer une pression telle que l'autre ne peut se permettre de jouer sabotage).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés