[RMT] Team JOL

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Mesdames, messieurs bonjour.

Je m'intéresse à la stratégie depuis Noir et Blanc, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion de pratiquer réellement. La principale raison étant que Smogon incite à ne jouer qu'une niche de Pokemon, ce qui ne m'intéresse pas plus que ça. (je trouve ça extrêmement réducteur avec le nombre de bébêtes que nous propose Games Freak)

C'est alors que j'ai découvert votre site et je veux moi aussi m'adonner à l'exercice qu'est la composition d'une équipe JOL.

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

Attaques de Noacier

- Gyroballe
- Piège de Roc
- Cage-Éclair
- Vampigraine

Commentaire

Un classique, que dire de plus ?
J'ai préféré Gyroballe à Mega Fouet pour la couverture offensive que cela peut m'apporter, je vous laisse en juger par la suite.

Jungko

Fiche PokéTools de Jungko
254-m.png
Nature : Timide
Talent : Paratonnerre
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Jungko

- Tempêteverte
- Dracochoc
- Abri
- Exploforce

Commentaire

Un sweeper spécial très appréciable avec une bonne couverture.
Abri est là pour scout les movepools exotiques.

Darumacho

Fiche PokéTools de Darumacho
555.png

Citation :
Does it look like the face of mercy ?
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Darumacho

- Boutefeu
- Surpuissance
- Lame de Roc
- Demi-Tour

Commentaire

L'amour de ma vie, le soleil de mes nuits, mon petit déjeuner au lit.
Il s'agit d'un cleaner de toute beauté, il a la vitesse l'attaque et même les pv nécessaires à cette exercice.
De plus il peut être utilisé grâce à son accès à demi-tour comme un bon scout en infligeant des dégâts plus que décents.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 212; Vit 44

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- Balance
- ChangeÉclair
- Feu Follet

Commentaire

Y a-t-il véritablement besoin de le présenter ?

Gardevoir

Fiche PokéTools de Gardevoir
282.png
Nature : Modeste
Talent : Calque
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Def 144; Att Spé 108; Vit 4

Attaques de Gardevoir

- Psyko
- Pouvoir Lunaire
- Voeu
- Abri

Commentaire

Un Gardevoir wisher que je vous présente ici.
Je lui ai donné un investissement en EV forcément un peu plus bulky pour qu'il remplisse le rôle.
Il attaquera cependant fort sur le spécial, il n'est pas forcément à prendre à la légère.

Baggaïd

Fiche PokéTools de Baggaïd
560.png
Nature : Malin
Talent : Impudence
EV : PV 252; Att 244; Def 12

Attaques de Baggaïd

- Gonflette
- Sabotage
- Vampipoing
- Poinglace

Commentaire

Et pour finir un sweeper physique atypique qui peut facilement enchaîner les kills après deux Gonflettes grâce à son talent impudence.

Généré sur PokéTools

Pour finir

Allez y de bon coeur je suis là pour les critiques, pas pour qu'on me passe de la pommade dans le dos.

Dernière modification par LordXIII ; 11/02/2015 à 12h35.
Sur darumacho tu vas prendre déjà beaucoup avec le recul et son rôle est plutôt de péter des murs. Scarfer ou bander c'est mieux que orber

Pour noacier, cage éclair + gyroballe c'est contre usage.
On voit rarement des cage éclair sur les noacier chez nous, mais c'est clairement le set le plus efficace/chiant je trouve sur lui. Remplace gyroballe par mega fouet imo. Mais oublies pas les pp plus sur mega fouet ou tu sera vite en desh^^

Ton gardevoir est bizarre. Je demande à voir.

Sinon j'ai pas regardé la balance défensive.

HA et aussi : noacier c'est le mal. Faut pas le jouer
J'ai une préférence pour Danse-Draco avec Impudence sur Baggaïd et Mue avec Gonflette (et souvent le petit Repos qui va bien).
Pour Darumacho, go Bandeau Choix, le potentiel de wall breaking est vraiment génial.
J'aime bien un Abri sur Noacier et, comme dit au-dessus, Cage-Eclair et Gyroballe font un mauvais combo.
Et pas convaincu du tout de Gardevoir. Les Vœux seront tout petits, les dégâts mauvais, le bulk relatif, c'est un slot mort à mon goût.

@ Blitz : Sans Limite annule les dégâts résiduels de l'Orbe sur Boutefeu.
J'approuve pour le Noacier, vu ton set : Mégafouet > Gyroballe.
Pas convaincu pour le Gardevoir, c'est le seul pour moi qui n'a pas sa place, en tout cas pas avec ce set. Tu devrais peut être le tester soit en Lunette Choix, soit avec un set Plénitude.
Une bonne alternative à 3 points en sweeper spécial à 3 points est Magireve, qui a accès à Machination et a une grosse couverture offensive.

Pour Baggaid, il est très dur à sortir maintenant, à voir si tu arrives à en faire quelque chose.

Pour le reste, ton équipe est solide mais assez lente en générale. A part Jungko, rien ne dépasse les 100 de Vitesse. Un Mouchoir Choix sur Darumacho permettrait de régler une partie du problème.

Avec ces quelques ajustements, tu devrais réussir à avoir quelque chose d'équilibré
Pour la balance défensive je vous laisse regarder là => http://www.poketools.fr/equipe/129620150211104437.html

Darumacho : okay je suis le conseil Choice Bander

Noacier : en effet c'est très contradictoire, c'est bien pour ça que j'avais besoin de conseils... Je partirai plus sur MegaFouet/Vampigraine/CageEclair/PdR à ce moment là.

Baggaid : OK pour le passage à Mue, je comprends la logique du truc ^^

Gardevoir : C'est vraiment un test de ce côté là, je l'ai choisi principalement pour son double type et je voulais en tester une version support. Vous auriez des propositions à ce moment là ?

@Merindian : Pourrais-tu expliciter pour Baggaid ? Quelles sont ses menaces principales à l'heure actuelle ?
Hmmm en effet.
Et bien sûr je n'ai rien de dispo dans cette team qui permettrait de les contrer efficacement...

Il aurait fallu que je commence par là en fait.

EDIT : Drascore serait-il à ce moment là un choix plus viable ? (j'y gagnerai un peu plus en vitesse par la même occasion !)

Dernière modification par LordXIII ; 11/02/2015 à 13h30.
Pour Baggaïd, en gros il y a 2 manières différentes de le jouer.

La première avec le talent Impudence, Rigide ou Jovial et investissement Att/Vit, préférablement Orbe Vie.
Danse Draco / Vampipoing (Pied Voltige) / Sabotage / Attaque de couverture (perso je mettrais Direct Toxik). Le but est de placer un boost et de faire boule de neige sur le combat après un K.O.

Autre façon de le jouer, talent Mue, Rigide avec un investissement PV/Déf. Spé, et les Restes.
Gonflette / Repos / Vampipoing / Sabotage. Ici, on place un maximum de Gonflette avant de lancer Repos, et on compte sur l'activation de Mue pour se réveiller et devenir un bulldozer intombable qui démonte tout sur son passage.

Ça marchait plutôt bien en 5G (l'un comme l'autre), mais c'est devenu très rare depuis le passage à la 6G et l'apparition du gros *4 Fée que se prend Baggaïd

Pour le reste de l'équipe, je rejoins les autres, Gardevoir est trop bizarre pour être viable, c'est le poids mort de l'équipe en l'état.

Pour Darumacho, je suis de l'avis de Merin, ton équipe manque de Vitesse, go lui coller un Mouchoir Choix !
Citation :
Je vous ai compris ! \o/
- Booba 2008

J'ai essayé de remanier un peu ça en virant les principales erreurs de la première et en suivant tous vos conseils.

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168

Attaques de Noacier

- Mégafouet
- Piège de Roc
- Cage-Éclair
- Vampigraine

Commentaire

Passage de Gyroballe à MegaFouet parce que j'avais pas réfléchi avant.

Jungko

Fiche PokéTools de Jungko
254-m.png
Talent : Paratonnerre
Objet : Méga-Gemme

Attaques de Jungko

- Tempêteverte
- Dracochoc
- Abri
- Exploforce

Commentaire

RaS

Darumacho

Fiche PokéTools de Darumacho
555.png
Nature : Rigide
Talent : Sans Limite
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Darumacho

- Boutefeu
- Surpuissance
- Lame de Roc
- Demi-Tour

Commentaire

Passage au Bandeau Choix car en effet il faut quand même qu'il puisse botter des fesses.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Assuré
EV : PV 252; Def 212; Vit 44

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- Balance
- ChangeÉclair
- Feu Follet

Commentaire

RaS

Drascore

Fiche PokéTools de Drascore
452.png
Nature : Prudent
Talent : Armurbaston
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Drascore

- Pics Toxik
- Sabotage
- Direct Toxik
- Cyclone

Commentaire

Un choix plus tanky, il check les fées, répand le poison, et a accès à sabotage(must-have) et direct toxik. Les deux étant en plus stabbés.
Il permet un trio défensif très intéressant je trouve (Motisma Noacier et lui résistent à tous les types sauf combat et insecte)

Magirêve

Fiche PokéTools de Magirêve
429.png
Objet : Orbe Vie

Attaques de Magirêve

- Machination
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Tonnerre

Commentaire

Adieu Gardevoir, je t'aimais bien toi et tes représentations hentai trouvables partout sur le web.
Cette fois-ci on part sur un véritable sweeper qui attaque vite et fort. La couverture est très bonne et il se marie bien aussi bien offensivement que défensivement au reste de l'équipe.
Citation :
Publié par Malison
Le problème du scarf, c'est que l'équipe manquerait de punch.
Pour Drascore, ça peut être fun mais ça reste moyennement efficace en Pokémon purement offensif, je trouve.
Même en pur tank en fait.
Je l'adore mais il a le cul entre deux chaises.
Anyway ça reste sympa à jouer.

Concernant baggaïd j'approuve ce que dit swasen. Cependant faut bien avoir à l'idée que le second set ne fonctionne qu'une fois les pokémon ayant à une attaque fée décimés en face. Et que pour le premier set, direct toxik demandera bien souvent 2 tours de DD sinon d'avoir déjà affaibli la fée en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés