Stratégie Fonderie : Mangeroc

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Bonjour, comme il est rare de trouver des guides en français, des stratégies de nouveaux boss, avant la sortie du patch, je me suis permis pour les besoins de ma guilde (RePlayed - Yonsdre EU) de m'inspirer / traduire les stratégies que l'on peut trouver en ligne à l'heure actuelle mais en anglais...

J'espère que cela vous sera utile.
Au plaisir, Bromoga (mage mort-vivant) : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Bromoga/simple (ARMURERIE)
Guilde "RePlayed - Ysondre" :
http://eu.battle.net/wow/fr/guild/ysondre/RePlayed/ (ARMURERIE)
http://www.wowprogress.com/guild/eu/ysondre/RePlayed (WOW PROGRESS)

Stratégie : Mangeroc

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Bon pour vaincre ce boss, il faut 1 prérequis ... savoir jouer à Pacman ...

Sinon assez simple il y a un cycle de phase 1 et phase 2 qui se répète ...

Phase 1 : Elle dure autant de temps que Mangeroc a de la MANA ... 100% - 0% (PHASE 1)
Phase 2 : Elle dure autant de temps que Mangeroc n'a pas de mana (pour regagner de la mana, il faut lui faire manger du minerai Rochenoire qui se trouve dans les caisses (parcours de Pacman...), il faudra détruire rapidement les caisses pour qu'ils puissent manger ce petit glouton !!


Phase 1 : COMPETENCES :

Première compétence : "BLACKROCK SPINES" =>> "BLACKROCK BARRAGE"
Mangeroc va incanter 3 fois "BLACKROCK BARRAGE" ce sort doit être absolument INTERRUPT par une rotation de kick... sinon 65K de dps à tous le raids X 3 ....

a retenir :
- Kick or die !

Deuxième compétence : "ACID TORRENT"
Je vais décomposer cette capacité car elle est très importante et très dangereuse si vous ne comprenez pas, c'est le wipe à tout les coups...

ACID TORRENT a 2 effets :
n°1 : Cible aléatoirement une personne (distant) et lui inflige 500K de dégâts (autant dire "La mort pour cet homme")
n°2 : Les cibles proches de la personne ciblé alétoirement (cf n°1) reçoivent 250K de dégâts nature.

La technique, l'off TANK doit absolument s'interposer entre la cible (distant) qui va recevoir les 500K de dégâts. L'off TANK devra donc s'interposer et claquer des CD défensif pour absorber les dégâts à la place du distant. (Moins les dégâts reçus par l'OFF TANK seront important et moins le n°2 (dégâts nature) seront important.

Autrement dit, si l'enchainement (joueur distant ciblé => interception (cd déf de l'off tank)) s'opère correctement. Le deuxième effet
(n°2), à savoir les 250 K de dégâts nature seront très largement diminuer ...

a retenir "super méga important":
- l'OFF TANK doit absolument intercepter le "TORRENT D'ACIDE", sous peine de voir le joueur
distant ciblé mourir dans d'atroce souffrance !!!
- Pour les joueurs "distant" NON CIBLE, il faut impérativement se tenir a proximité (- de 3mètres)
du joueur cible (si vous avez bien suivi il s'agira donc de l'OFF TANK et non du
joueur distant ciblé), plus le nombre de joueur distant il y aura, moins les
dégâts nature tu recevras... sisi maître Yoda style...
- Pour les joueurs "CAC" ... l'off tank doit intercepter le "TORRENT d'ACIDE" il faut donc
IMPERATIVEMENT que vous ne soyez pas sur le chemin .... il faudra vous déplacer
sur le côté de Mangeroc .... et laisse place à l'OFF TANK.
- ATTENTION IMPORTANT (OFF TANK) : Puisque c'est ton rôle (oui toi là, l'off tank au fond
écoute un peu bordel !) d'intercepter le TORRENT d'ACIDE, tu recevras un débuff
de 20 seconde, tu comprends donc que l'OFF TANK qui intercepte le TORRENT
d'ACIDE, deviendra le MAIN TANK pour le prochain TORRENT d'ACIDE.

Exemple :
1er TORRENT d'ACIDE, (Mr. Y : Main tank => tanking du boss) // (Mr. X : Off-tank => interception)
2ieme TORRENT d'ACIDE, (Mr. X : Main tank => tanking du boss + débuff dégâts nature // (Mr. Y : Off-tank =>
interception) etc ... etc...

Troisième compétence : "RETCHED BLACKROCK", (ou, la zone d'acide super relou) :

Alors cette compétence est vraiment pas compliqué à comprendre, il suffit juste
d'esquivé une zone au sol (un peu comme la zone de l'impérator)... Le petit soucis, c'est que la zone ne dépop pas... il faut donc essayer d'optimiser le "placement" de ces zones d'acides pour qu'en phase 2 (lors du déplacement dans tous les couloirs, les ZONES d'ACIDES ne nous défoncent pas la gueule .... et surtout ne nous bloque pas complètement un couloir.

a retenir :
- Se déplacer et ne pas rester dans la zone d'acide (ou tu feras copain copain avec la mort)
- Essayer le plus possible de placer les zones d'acide de manière à ne pas recouvrir l'intégralité d'un
couloir (et ouais maggle pense à la Phase 2)...

Quatrième compétence : "EXPLOSIVE SHARD" : (POUR LES CACs)
Il s'agit d'un gentil tout petit mignon rocher qui tombe du plafond et qui fait des dégâts à l'impact et qui fait des dégâts (3 secondes) après impact et qui stuff et fait des dégâts sur la durée.... Autant te dire que tu vas bouger tes fesses fissa dès que tu le vois...

Stratégie :
L'idée ici pour les DPS "cac" c'est de former UN SEUL PACK et de se déplacer à droite et à gauche du boss, afin de faire tomber le vilain petit pic qui stun alternativement à GAUCHE et à DROITE du boss.
ATTENTION : Ne pas oublier que lorsque l'OFF TANK doit run pour interceptier "TORRENT d'ACIDE" les
DPS CAC ne doivent SURTOUT pas se mettre en travers du chemin...
DONC => si le pic pop à droite et que l'off tank doit aller a gauche intercepter le "TORRENT d'ACIDE"........ Vous reculez !!! Vous n'allez pas à gauche... sinon vous allez intercepter le "TORRENT d'ACIDE"..... et la patatrabadaboum....

a retenir
- Alterner le positionnement DROITE / GAUCHE (pour éviter les pics qui tombent du plafond (et surtout les dégâts qui vont
avec).
- Ne SURTOUT PAS se mettre en travers du chemin de l'OFF TANK qui doit partir intercepter le "TORRENT d'ACIDE". Donc, ne pas forcement alterner droite / gauche bêtement pendant toutes la phase 1, mais savoir qu'il faut parfois se
reculer pour éviter d'intercepter le "TORRENT d'ACIDE".


Phase 2 : COMPETENCES : PAC MAN PARTY !!!!!

Première et dernière compétence : "EARTHSHAKING COLLISION"

Pendant cette phase Mangeroc va vouloir récupérer de la mana (jusqu'à 100%) pour ce faire il va falloir lui faire manger des minerais Rochenoires... Ca tombe bien on se trouve dans une mine !!! et dans tous les couloirs de la salle du BOSS se trouve des "caches rochenoires), il faudra impérativement que TOUS le raid se place très rapidement dans tous les couloirs pour DPS les caisses pour faire POP le minerai.
A son passage Mangeroc engloutira le minerai si la caisse a été détruite... (10% de mana par caisse / 10 caisses au total).

"EARTHSHAKING COLLISION" : A chaque fois que Mangeroc cogne un mur, il inflige 35K de dégâts à
tout le RAID.
ATTENTION, Pour chaque collission (avec un mur) supplémentaire, la compétence "EARTHSHAKING COLLISION" voit ses dégâts augmenter
de 5%, en gros plus il touche un mur plus il stack le buff, plus il fait mal ... 35K / 38K / 45K / 49K / .... etc

ATTENTION, Si par malheur tu es mauvais a PACMAN et que le boss te roule dessus, et bah t'es déçu parce que
c'est la mort.... (80% de ta vie perdu)... sauf main de protection / ice block ... etc...

Après avoir manger 10 caisses, Mangeroc repasse IMMEDIATEMENT en Phase 1, à l'endroit ou il s'arrête (à savoir à la 10ieme
caisse)....

Phase 1bis : Cf phase 1.

Dernière modification par Ombrago ; 30/01/2015 à 17h03.
Pour le torrent d'acide, l'alternative est d'avoir le main tank entre le boss et les distances. Comme ça c'est lui qui prend le torrent d'acide, et le switch tank se fait à ce moment là. Cela permet d'avoir un placement plus facile, les cacs et l'offtank derrière, le tank devant et les distances derrière le tank.
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