Comment bien placer un home cinema 2.1?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ca fait un moment que j'ai un home cinéma Samsung en 2.1 qui fonctionne pas mal du tout.

Avant, mon salon étant très petit, j'avais juste foutu le caisson de basses à côté du meuble TV et les deux enceintes de chaque côté de la TV. Le son était bon mais ca faisait clairement pas comme au cinéma.

Mais voilà, je viens de déménager, et j'ai un grand salon, et donc la possibilité de placer ce système de manière plus optimale pour profiter d'un bon son.

Seulement, avant de commencer à faire des trous partout dans les murs, j'aurais aimé avoir vos conseils pour les placer et les orienter au mieux, pour faire comme au cinéma quoi.

Premièrement, l'espacement entre les deux enceintes? Je dois les mettre au plus espacé possible ou rapprochés?

Ensuite pour la hauteur, tout en haut contre le plafond et un peu inclinés vers le bas? A hauteur d'un homme debout, assis? Dans les angles des murs, a plat sur le mur en face?

Et enfin, le caisson de basses, simplement posé à côté du meuble TV?

Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Les enceintes frontales peuvent être placées de chaque côté de la télé.
Tu n'auras pas beaucoup de différence en les éloignant l'une de l'autre.
Pour faire comme au ciné, il faut un effet surround, et pour ça, il faut du 5.1.
C'est du 2.1, tu auras du mal à faire des miracles avec. enceintes à hauteur d'oreilles (position d'écoute), espacement identique à droite et à gauche de la télé idéalement.
Le caisson, si tu peux le placer dans un angle de la pièce c'est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés