Salut !
Alors Tartard, actuellement il est dans le tier PU (poorely used) c'est le pire tier, il fait donc partie des Pokémon quasiment jamais joué.
Bon le point positif c'est que d'après les quelques viability ranking que j'ai pu voir il fait partie des meilleurs dans le tier PU.
Donc dans une team strat' ouais il est jouable, après il faut voir où tu souhaites jouer ?
Si tu souhaites jouer sur le format JoL Tartard coûte 3 points, il est donc jouable chez nous pour remplir un peu les trou si il reste des points.
Après si tu joues en ligne sur Pokémon ou sur simulateur, bah faut pas s'attendre à des merveilles si tu joues dans d'autres tier que NU/PU avec.
Concernant les sets t'as le choix, si par exemple tu joues une team pluie tu peux faire un set RainDance :
Tartard @Orbe Vie +Glissade
4EV PV/252 EV Att.Spé/252 EV Vitesse
Nature Modeste
- Danse-Pluie
- Hydrocanon/Ébullition
- Exploforce
- Laser Glace
Sinon il peut aussi se jouer en tant que tank physique, associé à Archéodong ou Motisma-Four qui se complètent le mieux.
Tartard @Restes +AbsorbEau
252EV PV/252 EV Déf/4 EV Déf.spé
Nature Relax
- Projection
- Ébullition
- Repos
- Blabla Dodo
Globalement c'est les 2 sets qui ressortent le plus, après tu peux très bien jouer un set sweeper physique avec Glissade + Cascade/Clonage/Random Attaque combat.
Ou aussi un set tank spé avec Veste de Combat mais là faut investir en Attaque mais vu qu'il a pas accès à Vampipoing c'est pas très intéressant je pense.
Un set avec Cognobidon aurait pu être intéressant avec un investissement en vitesse et une nature Jovial, mais suivant où tu le joues il va se faire outspeed par une de ses grosses faiblesses et n'ayant aucune priorité il ne servira alors à rien.
|