Blender , creation d'un drap

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila pour un show de la troupe nous avons besoin d'un mesh qui parait simple mais que je n'arrive pas a réaliser.

on souhaite faire un drap qui recouvre un tableau de peintre. pour ensuite le faire disparaitre. (mais ca c'est pas compliquer)

seulement sous blender je n'arrive pas a donner une forme de drap qui se replis. je suis certain que l'on doit pouvoir simuler un recouvrement d'objet ?
je sais pas en passant par le physique sous blender ou autre..
ce sui m'interesse est surtout le mesh final.

ssi vous avez des idées ? de comment faire.
merci .
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Coucou Netpat,

Peut-être en faisant cela (dans Blender):

1. Tu as ton tableau et un autre objet qui te servira à "couvrir" ton tableau. L'objet qui couvre est au dessus de ton tableau.
2 . Pour le tableau, dans les physics, tu choisis Collision
3. Pour l'objet qui couvre, tu choisis Cloth. Mais n'oublie pas de faire plusieurs subdivision (en edit mode, w > Subvision). Pour que ton objet ait les vertices / Edges qui lui permettent de se "plier".

Après tu joues avec la taille, smooth, éventuellement le modifier Subdivision Surface.

N'oublie pas d'appliquer les physics (dans les Modifier).

Si jamais tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à demander Mais je pense que tu t'en sortiras sans problème

Bises

Chloé
merci ^^

mais je ne trouve pas "Clothe" ou "Vetement" car j'ai en francais.
j'ai toute une liste comme "cacahuetes" (tres utile je pense ^^) ou Argent etc mais pas de Clothe.

idem pour "colision " ? je ne vois pas ou.. j'ai objet actif ou passif .

en mode gros boulet le Netpat.. pourtant promis je fouille les bouton et menu partout ^^
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Coucou,

Je te fais une capture d'écran.

J'ai juste oublié de préciser un truc important. Lorsque tu auras mis les physics sur tes objets, tu dois faire ALT-A pour faire tomber ton objet "cloth".
ALT-A pour arrêter.
Et Shit Flèche vers la droite pour tout mettre au point de départ.
Tu peux jouer avec la ligne du temps en bas.

Bises, et à toute

Chloé
Ah ben Tai a fait la capture d'écran.

Mais je donne quand même la miene

Capture.PNG

Pour le Bake, oui, en fait peut-être nécessaire pour SL, mais quand j'utilise les physics pour créer des objets dans Blender, j'utilise très rarement le bake. Mais Tai est un expert en Blender for SL

Dernière modification par Chloe Seljan ; 24/01/2015 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés