[RMT] Ma première team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ! Même si je n'ai presque jamais participé, je suis un lecteur des forums JoL depuis quelques années ( dans d'autres section ). J'ai beaucoup joué à pokemon en mode casu ( la ligue et puis basta ), mais j'ai récemment décider de me mettre à la stratégie.

Je viens donc ici pour vous présenter ma toute première team et vous demander votre avis sur celle ci. La seule chose que je ne veux absolument pas changer dedans, c'est mon noacier (sauf peut être les attaques ou les EV)

Merci d'avance pour votre aide.

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Malpoli
Talent : Épine de Fer
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Noacier

- Piège de Roc
- Vampigraine
- Gyroballe
- Mégafouet

Commentaire

Aquali

Fiche PokéTools de Aquali
134.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 96; Def Spé 160

Attaques de Aquali

- Abri
- Voeu
- Hurlement
- Ébullition

Commentaire

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Clonage

Commentaire

Hariyama

Fiche PokéTools de Hariyama
297.png
Nature : Rigide
Talent : Cran
Objet : Veste de Combat
EV : Att 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Hariyama

- Bluff
- Close Combat
- Sabotage
- Pisto-Poing

Commentaire

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
330.png
Nature : Jovial
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Libégon

- Dracogriffe
- Demi-Tour
- Séisme
- Poing de Feu

Commentaire

Brouhabam

Fiche PokéTools de Brouhabam
295.png
Nature : Modeste
Talent : Querelleur
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Brouhabam

- Bang Sonique
- Lance-Flamme
- Surf
- Ball'Ombre

Commentaire

Généré sur PokéTools

Dernière modification par tntwarrior ; 19/01/2015 à 18h14.
Salut !

Tout d'abord, ton core défensif Aquali-Noacier est horriblement efficace

Sur Aquali, je lui mettrais Hurlement au lieu de Laser Glace. Pouvoir jarter les pokémons qui se boostent et les relous qui posent des clones est + appréciable à mon avis que laser glace

Pour Noacier, je ne sais pas si il faut préférer une nature +def/-vit (Relax) et investir en def + defspé pour en faire un wall equilibré ou alors ce que tu as fait.
J'avais une équipe avec aquali full def + noacier full def et ca marchait plutot bien, donc je pense que ca peut le faire quand même

Pour ectoplasma, j'enleverrais le mouchoix choix pour un set classique et efficace (genre clonage + 3attaques).

Pour libegon, je trouve qu'il est bien trop fragile pour pouvoir profiter d'atterrissage.
Avec son acces à demi-tour, il fait un scout de choix avec un mouchoir choix.
Un set mouchoir choix + seisme/ Dracogriffe-colere/demi tour/ lanceflamme ou poing feu.

Hariyama et Brouhaman pas de problèmes avec eux

Donc au final, ca te ferai :
- un core défensif très efficace et relou à passer, avec de l'entry hazard, un phazer, une brulure potentiel, le voeu qui peut soigner tout le monde
- un bulky (hariyama) qui peut embeter avec son bluff et son sabotage
- un scout du nom de libégon, qui peut aussi nettoyer le terrain si ses contres sont KO
- un sweeper spécial rapide, qui peut aussi faire chier (avec clonage, ou entrave ou autres trucs)
- un gros bourrin qui tache.

Manque peut-etre un pokémon à boost qui peut se placer pour faire un carnage ^^ (pourquoi ectoplasma n'apprend pas machination? )

En tout cas, ca m'a l'air d'etre un équipe plutot bonne ^^
Citation :
Publié par Luto
Hariyama et Brouhaman pas de problèmes avec eux
Direct Toxik tape mou sur les cibles qu'il devrait normalement blesser (les Fées). Il n'existe pas de Fée rapide / fragile, donc pour avoir testé, je préfère un Pisto-Poing qui puisse gratter un peu pour un KO. De toute façon, dans la plupart des cas, c'est les 3 autres attaques qui sont utilisées.
Merci beaucoup de votre aide J'ai mis à jour mon message avec les modifications effectuées à l'équipe.

Maintenant que j'ai mis un mouchoir choix sur Libégon, vous pensez que je dois le laisser en Jovial ou je le passe en Rigide ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés