problème applier skin pour maitreya mesh body

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai bien réussi à créer l'applier de mon skin pour le nouveau corps mesh maitreya, mais je me retrouve avec un problème de texture au niveau des ongles de pieds et mains.

mon anglais étant très mauvais et mon utilisation de photoshop limité, je coince sur les instructions fourni avec le kit créateur fourni par l'owner de "maitreya", que j'ai IM, mais voilà pas facile en anglais, quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait
oui le soucis viens de là ,j'ai deux dossiers PSD pour pieds et mains ( pieds et mains ombrés sur fond gris) fournis avec le kit, mais les instructions sont vague du moins pour moi , et en anglais.
j'ai eu beau essayer d'y traduire, je coince à ce niveau

voilà les instructions:


maitre10.jpg



Maitreya_Toes.psd
- Pour les orteils, vous devrez d'abord cloner les orteils sur vos textures de peau (de la même façon ce qui doit être fait pour les pieds Slink) Le fichier psd pour les orteils est une texture grise de 50% avec les orteils ombrage. Cette couche doit être placé au-dessus de votre couche (s) de la peau et mis à 'lumière douce'.


voilà c'est du chinois pour moi à ce niveau
c'est pour la lumière douce que je me pose des questions, je vois pas ce qu'elle veut dire par là...

en gros c'est le barebake, j'imagine, mais lumière douce...lumière douce... ça doit forcement correspondre a un réglage photoshop vu que elle te dit de mettre ton calque (tu peut traduire layer par calque, sur photopshop)
tu dois forcement avoir sur toshop une option soft light (dans les réglages qu'affectent tes calques)
voila elle te parle de tes calques photoshop
c'est du template tout ça

enfin moi en tout cas c'est comme ça que je le comprends
elle te dis de mettre son template au-dessus de ton template de skin et d’appliquer la soft light (qui soit être un réglage toshop à coup sur)

et grise à 50% voila moi ça me fait penser direct à barebake (c'est pour simuler les ombrages 3D)

et en gros elle te dis que tu fait comme pour les pieds slink.

Quand à clone out... j'aurais tendance à traduire ça par "copie-colle"
bonjour RAVEN,

soft light correspond à lumière tamisée, si je me trompe, j'ai regardé sur une traduction anglais/français de photoshop

http://www.photoshop-school.org/leco...glais-francais


donc j'ai ouvert mon lower skin template puis ouvert le template grisé ombré fourni que j'ai dupliqué sur mon template et mis en lumière tamisée

enregistré en TGA 24 bits, mais c'est pas bon, toujours le meme soucis.
n'ayant jamais fais d'applier pour slink ( j'attend leur kit créateur) son info m'aide en rien.Je te remercie de ton aide, pas toujours facile de débuter
kikoo Katalysées,

on va finir par y arriver!

donc en gros là tu as suivit les instructions au pied de la lettre
et oui en effet!! c'était lumière tamisée! bien vu

parfois une image en dis plus que mille mots
montre-nous ce que ça donne comme résultat là

* faudra juste que tu héberges ton image, tu tapes hébergeur d'image sur google tu héberges et ils te donnent un lien que tu copies-colles ici

* Et tant qu'a faire, avec ton image ajoute toutes les notes d'instructions, on va fouiller tout ça voir si on voit un truc qui serait en train de t’échapper.

* tu peut également m'ajouter in-world, ça se trouve on se retrouve et on vois ça ensemble, je suis kr24 resident (allias Raven)

mais si jamais on se retrouve pas, des toutes façons on continue ici, vu qu'a mon avis tu vas pas être la seule à butter sur ce genre d'instructions ultra-techniques et que du coup trouver la soluce pourra sûrement servir à d'autres.

Et si entre deux tu finit par trouver, n’hésite pas à donner la soluce ici même, ça va servir à d'autres!
ci joint une photo de mon fameux problème

490106AskinproblemCarmenskinzyluna.png


et la notecard fournie avec le kit qui dis

"Thank you for applying for a Maitreya Mesh Body Creator Kit!

Skins Kit

I will send you the maitreya mesh body logo and 3 psd files for the skin textures by email.

Maitreya_NeckSheath.psd
- There is a unique texture for the Maitreya mesh body, to go on the neck sheath. It is a combination of the sl head uvs and the sl upper body uvs and we made a gradient in the alpha channel (so its a 32 bit texture). To make a neck sheath for your skin applier you only need to drag the head and upper body skin textures on top of each other and the Maitreya_NeckSheath.psd file (sent by email) contains a mask that will sort what shows where.

Maitreya_Toes.psd
- For the toes you will need to first clone out the toes on your skin textures (The same way this needs to be done for the Slink feet) The psd file for the toes is a 50% grey texture with toes shading. This layer needs to be placed above your skin layer(s) and set to 'soft light'.

Maitreya_Hands.psd
- The procedure for the fingertips is the same as for the toes.

The applier script
- The skin applier script is very safe. The notecard with your texture UUIDs will be automatically deleted after the script reads it.

1. set the script "Maitreya Applier - Loader" to NO TRANSFER!!!
2. drag the script "Maitreya Applier - Loader" in to your prim(s)
3 Fill in your UUIDs in the notecard "Maitreya Texture Loader - Skin", then drag the notecard in to the prim(s) as well.
In a few seconds the script will read the uuids and will delete the notecard. You can not reset the script after this, because then it will loose the uuid data.

The notecard allows for separate texture uuids for feet and hands. But if left blank, it will automatically use your upper and lower body textures for the hands and feet (everything will load faster with 3 textures on the body instead of 5)

If you want to build a HUD with multiple buttons, you only need to make sure the buttons are all attached to the root prim first. After that, give each button its own script. The root prim does not need a script. You can rename the notecards, if that makes it easier to organize in your inventory. But the inside of the notecard shouldn't be changed, except for the UUIDs.

I hope this long instruction notecard doesn't make it look too complicated and I hope it is easy to use.
Kind regards"

Je t'ai envoyé une demande in world
c'est un décalage léger que tu as! t'as bien calé ta texture? (enfin... tes textures)

ta skin ... tu as acheté tes templates? tu les a toi même crées?

limite je dirais que t'as un soucis de calage, qu'il faudrait voir pour bien caler
voir, adapter s'il faut adapter

c'est a dire: utiliser des templates des pieds et des mains faits pour l'avatar standard dans des pieds et des mains non-standards (donc ça implique d'ajuster toi même)
pas si dur à faire non plus, si besoin (juste un peu long)

et si c'est juste ça, je peut t'expliquer comment t'y prendre.

d'autant plus que apparemment tu gères bien photoshop déjà!
bon sinon pour l'ajustement:

donc en gros on va retoucher tes templates

commence par la main c'est le plus facile (pour te faire la main^^)

tu vas bcp utiliser l’utile lasso sur toshop
c'est a 3eme icone vue d'en haut et a gauche

(si ton réglage toshop est celui d'office)

commence par enregistrer une version (comme ça tu gardes l'original au cas où)
et déjà démarre en aplatissant tes calques!
en gros tu met ce que tu veux avoir a la fin comme rendu, tu vois? et tu fusionnes tes calques
une fois fait ça, plus moyen de revenir comme avant!!
mais à partir de là tu...
sélectionnes la partie que tu veux décaler légèrement et voila ensuite tu la décales
enregistre plein de versions, comme ça si jamais tu fait un faux pas, c'est pas grave tu reviens à la version d'avant (enfin tu peut également faire control + Z et voir aussi control + Alt + Z) joue avec tout ça, tu vas bien t'en sortir!

et en même temps tu ouvres ton SL

et tu vas au fur et a mesure enregistrer ton travail... (sur toshop) et faire ton export ...
malheureusement quand on fabrique des appliers on ne peut pas importer en local donc tu vas devoir dépenser quelques 10saines de lindens pour importer et faire ton applier à chaque test
pour pas travailler à l'aveugle, tu vois?
en gros tu vas quand même travailler un peu a l'aveugle malheureusement mais voila au fur et a mesure tu importes sur sl, tu fait ton apllier, tu vois ce que ça donne, et tu reviens sur photoshop.

parfois il va falloir utiliser aussi d'autres outils:

l'outil tampon par exemple! il pourra te servir parfois! tu verras
surtout si tu dois étirer ou contracter ta texture, il permet de venir corriger les erreurs
c'est un travail d’orfèvre que tu fait là sur ce coup là
faut de la patience

parfois pour gommer une aspérité tu pourras éventuellement utiliser la goûte d'eau (n'en abuse pas!)

bon voila, maintenant, dis toi que tu en as pour quelques heures!
si tu as besoin de plus d'aide, conseils, tu peut me joindre inworld, bien sur, mais je n'ai pas eue ta demande en tout cas (je viens de me co)
Je suppose que sur la skin d'origine il y a déjà des ongles qui sont représentés.
Si c'est effectivement le cas, alors il suffit de les effacer, avec Photoshop par exemple, afin d'obtenir une skin sans ongle, pieds et mains.
Cela devrait régler le problème.
haa oui bien vu!!
puis que du coup t'as les ongles mesh qui vont venir se coller par dessus
c'est bcp plus simple comme soluce!

suffit de décocher les casses des ongles et le tour est joué!

peut-être il va te rester quelques ombrages a corriger à gauche a droite
ça au pire avec la gomme, le tampon...
c'est vite fait
problème réglé
merci beaucoup de votre aide, il m'a suffit d'effacer les ongles, quelques retouches, et l'applier fonctionne à merveille, cliente contente, tout est parfait
j'y serais encore sans vous...
Citation :
Publié par *RAV3N*
<...> c'est bcp plus simple comme soluce!
C'est simplement ce que les instructions citées par katalysées décrivent.
Je n'ai fait que lire ...
problème applier skin hand
bonjour à tous,


j'ai encore un problème , c'est encore un soucis d'applier skin , mais pour slink hand, pieds aucun problème , puisque c'est la meme procédure que pour maitreya.
Mais pour mains je coince encore, mon anglais minable et mon peu de connaissances photoshop aide pas.

en gros que dois je faire sur photoshop pour adapter ma texture? ci joins les instructions.

[IMG]http://i38.servimg.com/u/f38/18/84/52/38/hands_10.png[/IMG]

merci d'avance
kikooo

alors on nous dit:

utilise cet uv map pour éditer la texture de tes mains

ensuite il y a le mot airbrush sur lequel je tique...
brush... ça doit être un pinceau... air brush... je vois pas trop quel outil photoshop c'est... là il va falloir regarder voir!

fingernails c'est les ongles, ongles qu'il faut airbrush

assure toi que les bords du template sont de la même couleur ...to avoid seams (là je sèche)

éteint ce layer (sur ton photoshop tu le met off)

remplis le background... (je sais pas comment traduire BG, mais tu vois ce que c'est? c'est ton fond, quoi...)

donc tu remplis ton BG (pipette puis pot de peinture) avec une couleur prise sur la texture des mains

enregistre le tout en 24 bit targa pour éviter des conflits de transparence alpha.

voila après faudra qu'on essaye de décoder ce qu'il manque à décoder
AIRBRUSH c est l aerographe ou pistolet a peinture, il faut donc effacer les ongles a l aerographe, mais je vois pas pourquoi
un autre outil comme l etaleur fera aussi bien l affaire
http://www.curriculumsupport.education.nsw.gov.au/flag/flagstuff/toolspaletteairbrush6.gif

Dernière modification par taikogo ; 31/01/2015 à 16h49.
bonjour,

encore merci...et désolé de ne pas avoir répondu avant, il m'a fallu faire le hud correspondant, ce qi n'ai pas une mince affaire pour moi

après quelques essais , le résultat n'etais toujours pas convenable...et puis pour un autre skin j'ai voulu reprendre le template modifié pour maitreya qui est aussi en TGA 24, et miracle il s'accorde parfaitement pour slink.
sur l'autre skin, il faudra plus le retoucher, je pense quand jouant avec l'outil correcteur et doigt cela devrais le faire à force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés