Optimisation d'un seviper prudent !

Répondre
Partager Rechercher
Hey bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème, je suis loin d'être une bête en pokéstrat (je me contente de copier les sets généralement) et je viens d'hériter d'un magnifique seviper shiny de nature prudente. Auriez vous une idée pour le rendre jouable entre amis ? (Je sais qu'avec une mauvaise nature + iv moyen + pokemon moyen je ne pourrais jamais le jouer en ligne).

Donc voilà il est de nature prudente et si quelqu'un a une idée pour le rendre utilisable (même juste fun) je suis preneur ! Merci à vous !

Ps : du coup je pensais soit a un set set offensif de base, soit a un set plutôt axé tank ou boost avec quelque chose comme clonage/enroulement boue noir, vous pensez que ça peut être à essayer ? Si oui j'ai aucune idée des répartition d'ev

Dernière modification par Weflewct ; 12/01/2015 à 14h28.
Ayant déjà étudié la bestiole, j'ai quelques idées de comment la jouer.
Déjà, la nature aurait pu être pire, même si c'est pas la meilleure pour ce poké
Le principal problème vient du fait que Prudent diminue l'Attaque Spéciale, rendant impossible l'utilisation de Giga-Sangsue

J'ai quand même concocté un petit set, dans le pur style de Baggaïd au sommet de sa forme en 5G :

Séviper
Fiche PokéTools de Séviper
336.png
Nature : Prudent
Talent : Mue
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Séviper
- Repos
- Enroulement
- Direct Toxik
- Sabotage

Le principe est simple : on profite de la nature pour se blinder au maximum côté Défense Spéciale, et grâce à Enroulement on devient tout aussi résistant sur le physique, avec en prime une augmentation d'Attaque.
Repos quand on a pris trop de dégâts, et on s'en remet à la chance de proc Mue pour se réveiller le plus vite possible.
Direct Toxik pour avoir de quoi menacer les autres avec un STAB et Sabotage en utilitaire pour faire chier l'adversaire. Coup de bol, ces deux attaques apprécient les boosts accumulés par Enroulement.

Bien sûr le set tourne autour de Mue, si tu as un Séviper Infiltration on peut toujours remplacer Repos par Toxik ou Regard Médusant, mais il sera bien moins efficace à mon avis.

On a donc un bulky sweeper qui arrive, pose ses boosts et fait son petit carnage, à ne placer qu'une fois que ces menaces sont tombées (même avec l'investissement défensif il appréciera pas un Séisme ou une Telluriforce).

A voir si ça marche, mais je tenterai un truc du genre avec une nature pareille
Parfait c'est le type de seviper que je souhaitais avoir ! Merci beaucoup !
J'aime énormément jouer les pokemon que l'on vois rarement ou peu apprécié, du coup trouver un set correct (surtout si comme lui il n'a pas la meilleure nature) c'est pas toujours facile.

Après pour les iv comme je dit c'est simplement pour jouer entre amis, souvent on se suffit de ce que l'on capture en essayant d'avoir une nature correct et un peu de strat dernière mais on a pas trop le temps pour faire de l'élevage donc globalement ça ne reste pas trop grave.

Les seules team strat que j'ai fait moi même proviennent soit d'élevage d'autres dresseur (du coup 5 top iv + nature + capa) soit de mes propres connaissance en élevage lorsque j'avais le temps (et la du coup c'est iv aléatoire + nature + capa).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés