demande de conseil carte graphique pour Oculus

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde,

Heureux possesseur d'un oculus rift, d'un X52, et de voice attack, je me fais très plaisir sur Elite Dangerous. Par contre, ma carte graphique étant un peu juste pour le périphérique de réalité virtuelle (une Geforce 560Ti), j'aurais aimé savoir ce que vous auriez pu me conseiller comme carte de remplacement, afin d'éviter le "judder".

Si j'ai bien compris, il faut que la carte graphique puisse supporter un framerate de 75fps constant (pour s'aligner au 75hz de rafraîchissement de l'image du casque) ... avec ma carte actuelle c'est jouable mais un peu dérangeant car moins naturel, le judder donne un effet saccadé à mes mouvements de tête.

Alors bien sûr je me doute qu'avec une carte à 500€ ça passerait, mais le budget a déjà pris une claque Et c'est un peu la jungle pour s'y retrouver en ce moment dans les CG, par exemple une Geforce 780 peut être moins puissante qu'une 660...

merci d'avance, et au plaisir de vous croiser dans l'espace, et encore plus si vous êtes "wanted"
Salut !

Oui il va te falloir du lourd en CG pour avoir un framerate constant...

Après de nombreux tests avec différentes cartes, la SEULE avec laquelle je n'ai plus de judder et pas de problèmes de framerate c'est la GTX980 !

http://www.materiel.net/carte-graphi...1cNBoCgnrw_wcB

J'ai le Dev Kit 2 + gtx980, de la folie sur Elite Dangerous !

Par contre niveau budget ça pique...

Malheureusement actuellement il te faut une grosse CG pour pouvoir éviter tous ces petis soucis.
hésite même pas : GTX 970, 980 si t'as les moyens.

Si t'es un peu limite niveau thune, une gtx 770. Une 760 marche ( c'est ce que j'ai) mais clairement tu te taperas du judder de temps en temps et faudra jouer en low/medium.
Merci pour vos retours les gars !

Je pense que je vais faire un bon compromis, je négocie avec ma chère et tendre pour réinvestir dans une config complète; je mettrais là dedans une petite GTX 970 ! Mon processeur est vieillissant, c'est l'occasion de refaire une tour moyen de gamme (1000€ au final)
Bonjour à tous

Je suis dans la même configuration, élite dangerous, un saitek x52 pro et un oculus dk2

Est ce qu'avec une gtx980, on peut mettre la qualité au maximum et s'attendre à un framerate constant de 75fps dans l'oculus?

Bon week
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés