[RMT] 2 Teams à test + lancement dans la communauté :)

Répondre
Partager Rechercher

Présentation / Préambule

Tout d'abord bonjour (ou bonsoir vu l'heure ) à ceux et celles qui ont eu la gentillesse et la foi de bien vouloir lire ce post

Je suis Merolynn (Jeeeeenkiiiiiins!! Coucou Taahd !) j'ai 22 ans et je me suis remis sur pokémon depuis la sortie de XY.
Je suis la communauté JOL depuis le milieu des phases de poules et je me décide enfin à venir poster sur le forum et me lancer dans l'aventure PokéJOL \o/

Du coup je viens présenter deux teams (parmis la douzaine que j'ai prépa/breed pendant tout ce temps ^^). Vous remarquerez vite que l'une des deux teams est un test Sable volant + Minautope Baigne Sable, puisque quitte à tester, autant en faire profiter le format JOL

Team 1

Alors pour celle-ci je voulais jouer un M-Camérupt assez bulky avec pas mal de support pour pouvoir utiliser sa capacité à faire des trous afin de permettre à 1-2 pokémon de pouvoir clean derrière.

Camérupt

Fiche PokéTools de Camérupt
323-m.png
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet :
EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252

Attaques de Camérupt

- Déflagration
- Telluriforce
- Pouv.Antique
- Luminocanon

Commentaire

Voilà la bêêêêête ! Des PV et MAX en AttSPé afin de tout trouer. Plutôt facile à comprendre où je veux en venir avec ce pokémon vu le set : double stab et les 2 moves de couverture(avec le petit move set de dispo).

Celebi

Fiche PokéTools de Celebi
251.png
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 176; Vit 80

Attaques de Celebi

- Giga-Sangsue
- Soin
- Plénitude
- Relais

Commentaire

Alors ici j'ai vu que Celebi était disponible et je me suis dis : je veux jouer ce pokémon la dedans!
Bonne synergie défensive (manques quelques resistances mais c'est pas trop mal) et surtout, le combo Plénitude/Relais qui peuvent permettre sur un switch anticipé de booster Méga CAMEL et de pouvoir faire trèèès mal, en plus ça me permet de faire tank Celebi sur les 2 plans.

Motisma

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Motisma

- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance

Commentaire

Avec Motisma je complète ma balance défensive (ne laissant qu'une faiblesse spectre et une ténèbre). Il me permet aussi de pouvoir prendre les hits spé un peu plus costaud que Celebi ne peut pas prendre sans boost, et de ramener du poké sur le terrain avec un Change éclair assez lent (par rapport aux menaces offensives).

Bruyverne

Fiche PokéTools de Bruyverne
715.png
Nature : Timide
Talent : Infiltration
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Bruyverne

- Draco Météor
- Vent Violent
- Exploforce
- Croc Fatal

Commentaire

Un sweeper spé, assez classique. A noter le croc fatal pour descendre poké qui me poserais problème à portée de kill. J'ai hésité à le scarfer puisque je n'ai aucune vrai réponse à une menace rapide, je verrais en fonction des tests si j'ai besoin de le rendre plus rapide.

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Nature : Jovial
Talent : Impudence
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Crocorible

- Séisme
- Surpuissance
- Lame de Roc
- Sabotage

Commentaire

Je l'ai de coté depuis un long moment celui-là et j'attendais de trouver un moyen de le sortir... Et voilà que le format JOL m'en donne l'occasion
C'est mon Late-Game sweeper qui essaiera de nettoyer tout ce que M-Camérupt et Bruyverne auront abimés

Mammochon

Fiche PokéTools de Mammochon
473.png
Nature : Rigide
Talent : Isograisse
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Mammochon

- Éclats Glace
- Séisme
- Piège de Roc
- Effort

Commentaire

Alors la il me manquais : un poseur de rocs, une priorité, et un poké pas cher.
Et j'avais ce petit coquin qui traînais et j'ai eu envie de l'emmener donc voila
C'est un peu cheesy comme set mais ça marche donc pourquoi pas après tout Le plus important est l'effet de surprise (que je perd complètement en le postant ici, mais c'est pas grave )

Team 2

Alors la voilà la deuxième team. Go tester l'horreur du Minautope Baigne Sable

Minotaupe

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Danse-Lames
- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement

Commentaire

Rien à dire la dessus, Minautope Baigne Sable avec la Danse-Lame histoire de tout tuer

Hippodocus

Fiche PokéTools de Hippodocus
450.png
Nature : Malin
Talent : Sable Volant
EV : PV 252; Def 156; Def Spé 100

Attaques de Hippodocus

- Piège de Roc
- Séisme
- Paresse
- Toxik

Commentaire

Tyranocif coûtant trop cher pour moi, je me rabat sur Hippodocus. C'est une option plus défensive qui me rajoute des faiblesses et ne me permet pas de profiter du bonus Def Spé du Sable mais bon.. Une répartition mixte afin de pouvoir tenir un tout petit peu les hits spé qu'il serait obligé de prendre pour ramener le sable par exemple.

Carchacrok

Fiche PokéTools de Carchacrok
445-m.png
Nature : Mauvais
Talent : Force Sable
Objet :
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Carchacrok

- Draco Météor
- Déflagration
- Lame de Roc
- Séisme

Commentaire

La deuxième raison pour laquelle je ne voulais pas de Tyranocif, c'est que je voulais placer ce petit pokémon tout mimi :3
Sous le sable ce truc fait des TROUS de la taille de "citez ce que vous voulez tant que c'est énoorme" ! Et j'ai toujours voulu l'essayer, et le format JOL étant plutôt bulky il craint moins de choses donc pourquoi pas après tout

Mamanbo

Fiche PokéTools de Mamanbo
594.png
Talent : Régé-Force
EV : PV 232; Def 24; Def Spé 252

Attaques de Mamanbo

- Ébullition
- Abri
- Voeu
- Toxik

Commentaire

Il fallait que j'équilibre un peu les résistances, surtout la résist glace (parce que là ça faisait mal, et ça va pas aller en s'arrangeant), et je voulais de quoi soigner un peu mon M-Carcha qui sera obligé de prendre pas mal de coup. Ça me fait un double toxik avec Hippodocus mais j'ai rien trouvé de mieux à mettre donc bon, ça marche quand même ^^

Gaulet

Fiche PokéTools de Gaulet
591.png
Talent : Régé-Force
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 216; Def Spé 40

Attaques de Gaulet

- Spore
- Giga-Sangsue
- Bain de Smog
- Tricherie

Commentaire

Toujours l'équilibre au niveau des résist, ça me permet d'avoir une double résist plante nécessaire mais me ramène une faiblesse glace :/ (En même temps c'est le soucis majeure d'une team Sand surtout avec Hippodocus)
J'aime bien le bain de smog pour supprimer les boosts et d’empêcher des pokémons chiants de se poser. Et la tricherie, même en nature négative permet de taper pas mal de poké que Gaulet n'inquiète pas sinon.

Magirêve

Fiche PokéTools de Magirêve
429.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Magirêve

- Machination
- Ball'Ombre
- Éclat Magique
- Tonnerre

Commentaire

Bon, avec tout ça il me fallait quelque chose qui tape spé assez fort, qui puisse se booster et si il pouvait m'enlever des faiblesses ça serait le pied!
Et ce petit machin fait tout ça à la fois

Conclusion

Voilà pour les 2 teams, je suis ouvert à tout conseils et à toutes propositions de combats pour tester un peu tout ça

Pour la 1ere équipe, même si la balance défensive a l'air ok, je vois directement une triple faiblesse Eau sur tes 3 sweepers, dont une x4, ce qui va te poser pas mal de problème de placement face à certains bulkys Eau.
Après, niveau dégât, ça va taper relativement mou. Mammochon sans objet à boost va vite se faire bloquer, et Crocorible a besoin d'un terrain dégagé pour faire le boulot.
Les dégâts de ta team dépendent trop d'un relais de Plénitude sur M Camerupt, tu aurais besoin d'un boost coté physique.

Pas de spinner et pas de phaser non plus sur ton équipe. Autant le spinner tu peux t'en passer, autant un phaser me parait quasi obligatoire sur toute les équipes.

Pour la 2eme, ça parait pas mal du tout. Je voulais tester aussi une compo avec Mino Baigne Sable, et j'avais aussi embarqué Magireve/Mamambo.
La pour le coup, vu que tu joues de manière beaucoup plus offensive, la balancé défensive importe un peu moins. Par contre ça manque un peu de scout pour moi, tu peux avoir du mal à amener certains de tes sweepers sans ça.
Un petit Motisma-Laveuse ou un utilisateur de Demi-tour serait pas mal, mais en restant dans les 30 points ça commence à être compliqué.

Par contre, vu les analyses de tes équipes et des Poké, tu ne m'as pas l'air de débuter tant que ça
MEROLYNN JENKIIIIIINS

Je vais rejoindre l'avis de merin : je préfère la seconde team à la première ! Mega camerupt est tellement lent, et même si c'est compensé par un bon bulk, il sera mis KO assez facilement. On peut le jouer dans une team sable pour augmenter de 50% sa defense spé aussi, mais je préfère vraiment le jouer dans une team disto.

Si jamais tu veux me défier j'ai quelques teams qui tiennent la route (même si c'est du réchauffé )J'attends un peu pour refaire une team !
Pour Celebi, sa disponibilité est un peu conditionnelle : il a été offert quand on souscrivait à la Pokébanque lors de sa sortie, mais malheureusement, il était impossible à soft reset . Donc si tu n'as pas un bon Celebi de la nature voulue, ça ne sera pas possible, malheureusement.

Mais comme le dit Merin, les triples faiblesses Eau et Glace te laissent particulièrement à la merci de Pokémon comme Amphinobi (Motisma risque de ne pas être suffisant).
Et accessoirement, la Ceinture Force de Mammochon sans avoir de Tour Rapide / Anti-Brume, ça limite beaucoup son champ d'action et son interaction avec Effort.

Pour la seconde, ce qui manque le plus, c'est (au moins) un second lanceur de sable. Il n'est plus illimité, et les 5 tours d'Hippodocus (puisqu'il a des Restes) ne seront pas suffisants. Je pense qu'il serait sympa d'en caser au moins un second voire de donner la Roche qui passe à 7 tours à Hippodocus.

A part ça... ça me semble bien
Merci pour vos réponses

@Malison => Je viens de remarquer que Hippodocus a le mauvais objet, je le jouerais bien avec la Roche Et je n'ai pas la possibilité de placer un second lanceur sans ruiner l'équipe de toute façon :/

Je sais pour le Celebi, j'ai la possibilité de récupérer un 4iv avec une bonne nature c'est pour ça que je voulais le tenter (surtout que je pensais qu'il serait ban)
Après j'avoue ne pas avoir réussi à trouver une bonne balance def pour la première équipe avec les poké que je possède et le peu de points disponibles causé par le coût de Celebi :/
C'est vrai que j'avais oublié qu'il y a pas mal de bulky eau dans ce format, mais Celebi en tiens une grande partie normalement donc je pensais que ça suffirait (mais ça nécessite que je le place avant, ce qui est difficile :/)
Le Mamochon c'était un truc marrant que je voulais test mais je vais réfléchir à le remplacer et à peut être mettre les rocs sur M-Camérupt .
Après je n'aime pas phaser, d'où l'absence de move de ce type mais je vais y réfléchir quand même ^^
Après je peux virer le Celebi, le remplacer par un autre type plante moins cher et ça me laisserais beaucoup plus d'options pour le reste de la team

@Taahd => J'ai déjà une team disto basée sur M-Pharamp/Ossatueur du coup je ne voulais pas en faire une nouvelle ici (même si il rentre assez facilement dans ma team déjà existante ^^)

En ce qui concerne la 2° team, le fait que je test aussi M-Carcha limite GRANDEMENT mes choix puisqu'il coûte 10 points :/ Je voulais jour Mostisma à la place de Mamambo mais j'atteignais les 30 avec 5 pokémons Après en enlevant la méga il y a tellement de champ qui s'ouvre que je pourrais faire un team bien différente ^^

PS: @Merindian => En fait, j'aime bien theorycrafter depuis la 4G mais sans y avoir joué même sur simulateur ^^ Mais du coup je me lance vraiment dans l'aventure et c'est pas pareil puisque qu'avec le breed et les limitations de JOL il faut redoubler d'inventivité pour faire des équipes ^^ (c'est aussi ça que je cherchais, un format où on peut tester beaucoup plus que sur les métagames Smogon bien trop rigide selon moi)

PS2: Après j'ai fait exactement 12 teams basées sur les nouvelles méga / test pour le format (dont ces deux font parti), du coup je ne parle que de celles-ci mais j'ai une blinde de choses en stock mine de rien, je testerais tout ça avec le temps ^^

Dernière modification par Merolynn ; 27/12/2014 à 14h05.
Pour la deuxième team c'est un peu normal :3

Mais j'ai rebuild la première tout à l'heure en enlevant Celebi, du coup j'ai une bien meilleure balance def, avec moins de sol, mais j'ai encore moins de dégats physiques :/
Je la posterais peut être plus tard quand j'aurais testé les deux versions histoire de voir ce que ça donne
Publié par Taahd
Je vais rejoindre l'avis de merin : je préfère la seconde team à la première ! Mega camerupt est tellement lent, et même si c'est compensé par un bon bulk, il sera mis KO assez facilement. On peut le jouer dans une team sable pour augmenter de 50% sa defense spé aussi, mais je préfère vraiment le jouer dans une team disto.
Heu ? Camerupt n'a pas le type roche hein
Pas de +50% defspe

Par contre je suis complètement d'accord avec le restes. M-camerupt a une faiblesse très handicapante et sera difficile à jouer autrement qu'en disto. Je pense que ta meilleure option sera de l'amener sur des tanks ou RK en général. cependant ton équipe pour l'amener est assez bien pensé je trouve : un soutien pour lui et des pokémons plus rapides pour accompagner offensivement. C'est plutôt bien fait.

La balance en revanche c'est pas pareil. Un amphinobi ou staross te fera très mal dès le début de partie avec cette balance.
La triple faiblesse plante c'est gérable, la triple faiblesse glace, motisma tiendra pas mal de truc mais ... la triple faiblesse eau c'est presque impensable.
C'est le type le plus répandu et même si tu avais un absorb'eau ou lavabo dans ton équipe une triple faiblesse eau est très mauvaise. C'est même pire qu'une triple faiblesse sol selon moi.

Bruyvern me semble avoir lu à droite à gauche qu'il était décevant (topic championnat je crois surtout) pourtant il a vraiment des avantages de poids je trouve. Rapide, passe les clônes (au pire avec bang sonique s'il n'a pas infiltration) tape correctement avec de bons stab et une bonne couverture.
Franchement, faudra que j'essaye je ne lui trouve quasiment que des qualités si ce n'est qu'il n'est pas aussi violent qu'un alakazam. M'enfin c'est pas le même coût non plus

Edit pour Bruyvern : j'ajoute qu'il a un bon bulk tout à fait correct pour un sweeper rapide, le même que nostenfer c'est vraiment pas dégueulasse. Il peut être joué différemment que simple sweeper et est donc versatile.

Concernant la seconde équipe. M-carchacrok avec le set de Xaffor sur poketools moi aussi j'en ai monté un, je suis bien curieux de voir le taff que ça fait. Cependant depuis une semaine je fais pas d'xp/breed/ev...etc Trop occupé pour les fêtes, et quand j'ai le temps la flemme.
Le duo de tank régéforce c'est sympa.

Tu ne devrais pas investir 252 ev vitesse sur ton minotaupe je pense. Sous baigne sable il sera très rapide de toute manière, tu peux investir des ev en pv et n'en mettre qu'une centaine en vitesse par exemple.
Aussi, mis à part minotaupe baigne sable tu manque de vitesse dans cette équipe et je ne vois aucune priorité. Une prio (j'aime même en avoir 2 personnellement) par équipe est assez important et la vitesse également. D'autant que roche ou pas, les 8 tours de tempête avec un seul lanceur seront temporisés.
Manque de vitesse donc.

Concernant sa balance défensive, mis à part la triple faiblesse qui peut te poser des soucis, sans grand chose pour gérer la glace (mamambo ?). Sinon c'est nickel.

Voilà pour mon avis.
Citation :
Publié par Blitz76
Bruyvern me semble avoir lu à droite à gauche qu'il était décevant (topic championnat je crois surtout) pourtant il a vraiment des avantages de poids je trouve. Rapide, passe les clônes (au pire avec bang sonique s'il n'a pas infiltration) tape correctement avec de bons stab et une bonne couverture.
Franchement, faudra que j'essaye je ne lui trouve quasiment que des qualités si ce n'est qu'il n'est pas aussi violent qu'un alakazam. M'enfin c'est pas le même coût non plus
L'air de rien, l'apport du tutor Croc Fatal peut s'avérer assez intéressant pour cueillir au switch quelques gros porcs sur la Défense Spéciale.
Croc Fatal sur Bruyverne ?

Bruyverne pourra donc tenir le même rôle que Nostenfer en tant que wall breaker s'il apprend croc fatal. Il a exactement les mêmes BS défensives et il est orienté attaque spéciale. Il perd 7 de BS en vitesse et les récupère en Att.sp.

Je le trouve un poil moins intéressant car il n'est pas résistant au poison et il a une vitesse légèrement inférieure, mais il peut devenir le même cancer que Nostenfer avec le set Atterrissage(ou Rayon lune)/Croc Fatal/Provoc/Vent Violent ou Lame d'air.
Coucou tout le monde !

Petit message en flash pour vous dire que je suis dispo aujourd'hui pour tests les 2 teams présentées et pour y réaliser des ajustements !
Donc pour tout ceux qui passerait par là et qui voudrais tester tout ça avec moi, vous pouvez me mp votre CA/IGN et c'est parti pour la castagne !

PS : (Mes infos sont dans ma signature à défaut de pouvoir les mettre dans l'annuaire des JOLiens pour le moment)

PS2: Je suis aussi dispo pour tester sur pokemon showdown si vous voulez test des teams que vous avez pas encore breed ou que vous voulez jouer plus vite que sur console

Dernière modification par Merolynn ; 30/12/2014 à 14h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés