|
Sommaire : Présentation / PréambuleTout d'abord bonjour (ou bonsoir vu l'heure![]() ![]() Je suis Merolynn (Jeeeeenkiiiiiins!! Coucou Taahd !) j'ai 22 ans et je me suis remis sur pokémon depuis la sortie de XY. Je suis la communauté JOL depuis le milieu des phases de poules et je me décide enfin à venir poster sur le forum et me lancer dans l'aventure PokéJOL \o/ Du coup je viens présenter deux teams (parmis la douzaine que j'ai prépa/breed pendant tout ce temps ^^). Vous remarquerez vite que l'une des deux teams est un test Sable volant + Minautope Baigne Sable, puisque quitte à tester, autant en faire profiter le format JOL ![]() Team 1Alors pour celle-ci je voulais jouer un M-Camérupt assez bulky avec pas mal de support pour pouvoir utiliser sa capacité à faire des trous afin de permettre à 1-2 pokémon de pouvoir clean derrière.CaméruptFiche PokéTools de Camérupt![]() Nature : Modeste Talent : Sans Limite Objet : EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252 Attaques de Camérupt- Déflagration- Telluriforce - Pouv.Antique - Luminocanon CommentaireVoilà la bêêêêête ! Des PV et MAX en AttSPé afin de tout trouer. Plutôt facile à comprendre où je veux en venir avec ce pokémon vu le set : double stab et les 2 moves de couverture(avec le petit move set de dispo).CelebiFiche PokéTools de Celebi![]() Nature : Assuré Talent : Médic Nature Objet : Restes EV : PV 252; Def 176; Vit 80 Attaques de Celebi- Giga-Sangsue- Soin - Plénitude - Relais CommentaireAlors ici j'ai vu que Celebi était disponible et je me suis dis : je veux jouer ce pokémon la dedans!Bonne synergie défensive (manques quelques resistances mais c'est pas trop mal) et surtout, le combo Plénitude/Relais qui peuvent permettre sur un switch anticipé de booster Méga CAMEL et de pouvoir faire trèèès mal, en plus ça me permet de faire tank Celebi sur les 2 plans. MotismaFiche PokéTools de Motisma![]() Nature : Calme Talent : Lévitation Objet : Restes EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4 Attaques de Motisma- ChangeÉclair- Hydrocanon - Feu Follet - Balance CommentaireAvec Motisma je complète ma balance défensive (ne laissant qu'une faiblesse spectre et une ténèbre). Il me permet aussi de pouvoir prendre les hits spé un peu plus costaud que Celebi ne peut pas prendre sans boost, et de ramener du poké sur le terrain avec un Change éclair assez lent (par rapport aux menaces offensives).BruyverneFiche PokéTools de Bruyverne![]() Nature : Timide Talent : Infiltration Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Bruyverne- Draco Météor- Vent Violent - Exploforce - Croc Fatal CommentaireUn sweeper spé, assez classique. A noter le croc fatal pour descendre poké qui me poserais problème à portée de kill. J'ai hésité à le scarfer puisque je n'ai aucune vrai réponse à une menace rapide, je verrais en fonction des tests si j'ai besoin de le rendre plus rapide.CrocoribleFiche PokéTools de Crocorible![]() Nature : Jovial Talent : Impudence Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Crocorible- Séisme- Surpuissance - Lame de Roc - Sabotage CommentaireJe l'ai de coté depuis un long moment celui-là et j'attendais de trouver un moyen de le sortir... Et voilà que le format JOL m'en donne l'occasion![]() C'est mon Late-Game sweeper qui essaiera de nettoyer tout ce que M-Camérupt et Bruyverne auront abimés ![]() MammochonFiche PokéTools de Mammochon![]() Nature : Rigide Talent : Isograisse Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Mammochon- Éclats Glace- Séisme - Piège de Roc - Effort CommentaireAlors la il me manquais : un poseur de rocs, une priorité, et un poké pas cher.Et j'avais ce petit coquin qui traînais et j'ai eu envie de l'emmener donc voila ![]() C'est un peu cheesy comme set mais ça marche donc pourquoi pas après tout ![]() ![]() Team 2Alors la voilà la deuxième team. Go tester l'horreur du Minautope Baigne Sable![]() MinotaupeFiche PokéTools de Minotaupe![]() Nature : Rigide Talent : Baigne Sable Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Minotaupe- Danse-Lames- Séisme - Tête de Fer - Éboulement CommentaireRien à dire la dessus, Minautope Baigne Sable avec la Danse-Lame histoire de tout tuer![]() HippodocusFiche PokéTools de Hippodocus![]() Nature : Malin Talent : Sable Volant Objet : Restes EV : PV 252; Def 156; Def Spé 100 Attaques de Hippodocus- Piège de Roc- Séisme - Paresse - Toxik CommentaireTyranocif coûtant trop cher pour moi, je me rabat sur Hippodocus. C'est une option plus défensive qui me rajoute des faiblesses et ne me permet pas de profiter du bonus Def Spé du Sable mais bon.. Une répartition mixte afin de pouvoir tenir un tout petit peu les hits spé qu'il serait obligé de prendre pour ramener le sable par exemple.CarchacrokFiche PokéTools de Carchacrok![]() Nature : Mauvais Talent : Force Sable Objet : EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Carchacrok- Draco Météor- Déflagration - Lame de Roc - Séisme CommentaireLa deuxième raison pour laquelle je ne voulais pas de Tyranocif, c'est que je voulais placer ce petit pokémon tout mimi :3Sous le sable ce truc fait des TROUS de la taille de "citez ce que vous voulez tant que c'est énoorme" ! Et j'ai toujours voulu l'essayer, et le format JOL étant plutôt bulky il craint moins de choses donc pourquoi pas après tout ![]() MamanboFiche PokéTools de Mamanbo![]() Nature : Calme Talent : Régé-Force Objet : Restes EV : PV 232; Def 24; Def Spé 252 Attaques de Mamanbo- Ébullition- Abri - Voeu - Toxik CommentaireIl fallait que j'équilibre un peu les résistances, surtout la résist glace (parce que là ça faisait mal, et ça va pas aller en s'arrangeant), et je voulais de quoi soigner un peu mon M-Carcha qui sera obligé de prendre pas mal de coup. Ça me fait un double toxik avec Hippodocus mais j'ai rien trouvé de mieux à mettre donc bon, ça marche quand même ^^GauletFiche PokéTools de Gaulet![]() Nature : Calme Talent : Régé-Force Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 216; Def Spé 40 Attaques de Gaulet- Spore- Giga-Sangsue - Bain de Smog - Tricherie CommentaireToujours l'équilibre au niveau des résist, ça me permet d'avoir une double résist plante nécessaire mais me ramène une faiblesse glace :/ (En même temps c'est le soucis majeure d'une team Sand surtout avec Hippodocus)J'aime bien le bain de smog pour supprimer les boosts et d’empêcher des pokémons chiants de se poser. Et la tricherie, même en nature négative permet de taper pas mal de poké que Gaulet n'inquiète pas sinon. MagirêveFiche PokéTools de Magirêve![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Magirêve- Machination- Ball'Ombre - Éclat Magique - Tonnerre CommentaireBon, avec tout ça il me fallait quelque chose qui tape spé assez fort, qui puisse se booster et si il pouvait m'enlever des faiblesses ça serait le pied!Et ce petit machin fait tout ça à la fois ![]() ConclusionVoilà pour les 2 teams, je suis ouvert à tout conseils et à toutes propositions de combats pour tester un peu tout ça![]()
[RMT] 2 Teams à test + lancement dans la communauté :)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Merci pour vos réponses
![]() ![]() Je sais pour le Celebi, j'ai la possibilité de récupérer un 4iv avec une bonne nature c'est pour ça que je voulais le tenter ![]() Après j'avoue ne pas avoir réussi à trouver une bonne balance def pour la première équipe avec les poké que je possède et le peu de points disponibles causé par le coût de Celebi :/ C'est vrai que j'avais oublié qu'il y a pas mal de bulky eau dans ce format, mais Celebi en tiens une grande partie normalement donc je pensais que ça suffirait (mais ça nécessite que je le place avant, ce qui est difficile :/) Le Mamochon c'était un truc marrant que je voulais test mais je vais réfléchir à le remplacer et à peut être mettre les rocs sur M-Camérupt . Après je n'aime pas phaser, d'où l'absence de move de ce type mais je vais y réfléchir quand même ^^ Après je peux virer le Celebi, le remplacer par un autre type plante moins cher et ça me laisserais beaucoup plus d'options pour le reste de la team ![]() @Taahd => J'ai déjà une team disto basée sur M-Pharamp/Ossatueur du coup je ne voulais pas en faire une nouvelle ici (même si il rentre assez facilement dans ma team déjà existante ^^) En ce qui concerne la 2° team, le fait que je test aussi M-Carcha limite GRANDEMENT mes choix puisqu'il coûte 10 points :/ Je voulais jour Mostisma à la place de Mamambo mais j'atteignais les 30 avec 5 pokémons ![]() PS: PS2: Après j'ai fait exactement 12 teams basées sur les nouvelles méga / test pour le format (dont ces deux font parti), du coup je ne parle que de celles-ci mais j'ai une blinde de choses en stock mine de rien, je testerais tout ça avec le temps ^^
|
Y a un peu trop de type sol à mon goût dans les deux teams :O
|
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
|
Faut bannir cette attaque
![]() |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|