[RMT] Keijy S6

Répondre
Partager Rechercher
Introduction

Cela fait maintenant pas mal de temps que je traine sur cette section, j'étais arrivé en pleine S3 et ses team secrètes alors que Malison faisait rager tout le monde avec sa team haxx. Ca m'a donné envie de participer à la S4 où j'ai débuté sérieusement le PvP à Pokémon. J'ai ensuite fait quelques event fun, mais pas de S5 à cause des cours.
Même si mon emploi du temps me le permettait pas beaucoup plus ce semestre, j'avais vraiment envie de participer à cette saison histoire d'évaluer un peu mon niveau depuis la S4.
Je vais pas présenter la liste intégrale des 12 pokémons aligné en poule mais juste ma team favorite (que j'ai le plus joué) ainsi que celle des 8e pour laquelle j'ai un affecte tout particulier parce que j'adore tous les pokémons qui la compose et la manière dont elle se joue.

Core Défensif

Aquali / Walter

Fiche PokéTools de Aquali
134.png
Nature : Assuré
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 6

Attaques de Aquali

- Abri
- Voeu
- Hurlement
- Ébullition

Commentaire

Je commence par les tanks parce que c'est la première fois que je trouve un duo de tanks qui me plait autant.
Aquali aka Walter l'immortel. Ce truc est juste magique, il a soigné je sais pas combien de poké, permet de check les choice avec Abri, brûler, phazer, bref il fait le café mieux que George Clooney (j'aurais du l'appeler comme ça tiens).
Bon par contre j'ai vraiment pas de chance sur les ébullitions en général, c'est plutôt rageant aha.

Bouldeneu / Rastafarai

Fiche PokéTools de Bouldeneu
465.png
Nature : Relax
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 6; Def Spé 252

Attaques de Bouldeneu

- Sabotage
- Giga-Sangsue
- Séisme
- Bomb-Beurk

Commentaire

Rasta the saboteur, son bulk sur le spécial surprend pas mal, moi y compris. Première fois que je teste un régéforce, c'est vraiment un super talent, je me suis amuser à switch in juste pour switch out et regen alors que la personne en face craignait le sabotage.
Il se paye le luxe de taper sur les deux plans avec des moves à effets bien utiles.

Gros gros coup de coeur pour ce duo de tanks qui est pas celui qui encaisse le mieux, mais qui apporte un role de support et de pivot pour le reste de l'équipe càd la manière dont j'aime jouer les tanks

Core offensif 1

Tyranocif / Tyranofist

Fiche PokéTools de Tyranocif
248.png
Nature : Jovial
Talent : Sable Volant
Objet : Vulné-Assurance
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Tyranocif

- Danse Draco
- Éboulement
- Séisme
- Mâchouille

Commentaire

Le poké à set up de la team, gros bulk qui attire souvent les attaques super efficace. Je danse-draco dessus, et je me retrouve à +3att et +1vit en un tour c'est vraiment pas dégueu. iz

Ectoplasma / Mr Hyde

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Éclat Magique
- Clonage

Commentaire

Du classique pour lui, il a fait le taff.

Frison / Afulo

Fiche PokéTools de Frison
626.png
Nature : Rigide
Talent : Téméraire
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 252; Def 6

Attaques de Frison

- Peignée
- Séisme
- Repos
- Blabla Dodo

Commentaire

Pokémon vraiment sympa à joué quand y'a pas ectoplasma en face aha. Les peignées font mal et son bulk est plus qu'honorable, c'est pour ça que j'ai voulu le rentabiliser avec un version Sleep Talker mais ce putain de move ne fait que lancer Repos pendant qu'il dort ><. Dommage parce que c'est le seul bémol que je lui voit pour les points qu'il coûte.

Bruyverne / WhattButton..

Fiche PokéTools de Bruyverne
715.png
Talent : Fouille
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Bruyverne

- Draco Météor
- Bang Sonique
- Lance-Flamme
- Lame d'Air

Commentaire

Set classique ici aussi mais efficace. C'est grâce à lui que j'ai pu obtenir le match nul contre Phenyx aha.

Core offensif 2

Capidextre / Capi Capo

Fiche PokéTools de Capidextre
424.png
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Joyau Normal
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Capidextre

- Bluff
- Acrobatie
- Coup Double
- Poursuite

Commentaire

Le pokémon qui m'a donné envie de monté cette team. Je suis tombé sur ce set par hasard sur Pokétools et j'ai tout de suite eu envie de le test. J'aime vraiment Capi, j'avais déjà essayé de le sortir pendant l'évent de Noel de l'année dernière je crois.
Le principe, on l'envoie en RK pour faire croire au bluff et BAM poursuite. Ou alors on anticipe un switch ou Capi peut taper et on lance coup double boosté par le Joyau.
Et dans le pire des cas le bluff + joyau fait vraiment mal.
3e coup de coeu du tournoi, vous le reverrez :3

Nostenfer / Purple Swag

Fiche PokéTools de Nostenfer
169.png
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att 64; Vit 192

Attaques de Nostenfer

- Rapace
- Demi-Tour
- Atterrissage
- Provoc

Commentaire

Avec l'agitation que créé le stall sur le fofo, je voulais me munir de quelques atouts pour contrer ces viles pratiques . Juste assez de vitesse pour dépasser Amphinobi, le reste en PV et Att. Il a des résistances super sympa, tape assez fort pour ce genre de répartition et Provoc à tout va :3

Mentali / PdR Please

Fiche PokéTools de Mentali
196.png
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Att Spé 6; Vit 252

Attaques de Mentali

- Choc Psy
- Ball'Ombre
- Mur Lumière
- Protection

Commentaire

Sweeper support vraiment sympa. J'ai toujours voulu jouer ce poké pour son skin et son talent et sa capacité à screener. J'ai fini par le changer pour Elecsprint contre Wolvy qui voulait pas poser les PdR (et elecsprint était bien plus dangereux pour lui), mais il reste vraiment sympa à jouer. Et renvoyer ces merdes d'entry ça n'a pas de prix.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Modeste
Talent : Impassible
Objet : Orbe Vie
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Machination
- Aurasphère
- Onde Vide
- Luminocanon

Commentaire

Lucario spécial gentiment offert par Ashalna (j'ai pas pu le renommé du coup ) Je sais que la version spéciale est inférieur mais finalement c'est surtout à cause du talent qui augmente l'attaque sur une attaque ténèbres.
En ces phases de 8e ou les équipes n'étaient pas connues, ça apporte un peu de surprise et j'ai pu faire bonnes anticipation pendant mon premiers match. Et après une machination, peu de tanks peuvent l'encaisser et il fallait que je tombe sur l'un d'eux : Tenta ><

Généré sur PokéTools

Conclusion
Je termine sur une petite remarque concernant l'ambiance du forum pendant les tournois "principaux". A chaque saison on a le droit à ceux qui aiment pas comment les autres jouent et font oin oin, ceux qui gueulent sur le format du tournoi, ceux critiquent les gens qui tryhard, ceux qui insultent à la moindre critique, etc etc... Je suis loin d'être celui qui participe le plus sur le forum mais je préfère jouer contre une team full stall que lire X pages de prise de tête alors que je suis sur un forum Pokémon.

Pour en revenir sur le tournoi, je suis tombé dans une poule plutôt cool, ou le stall n'était pas très présent. Un peu déçu de sortir du tournoi alors que je venais de finir ma team bleue et violette, et surtout sur ma défaite du 3e round contre Wolvy ou la victoire était largement à porté. J'ai quand même passé un bon moment et je retiendrai surtout mon match IRL contre Phalenopsis qui était vraiment sympa
J'aime beaucoup ta RMT. Beaucoup de style, mais tu as de bons arguments de vente pour amener tes pokémons préférés, et ça c'est franchement la classe.

Mentali est mon pokémon préféré et j'hésite de temps en temps à en monter un. As-tu des remarques particulières à faire sur lui ?
Aussi, ne trouve tu pas que son prix mérite d'être descendu d'un cran ?
Si vous voulez des reste d'élevage 4 tops pour un des poké hésitez pas

En ce qui concerne Mentali, je trouve pas que ses 5 points soient excessifs. Ses stats offensives sont équivalente à Ectoplasma, tu ajoutes sa capa spé, ses screen et Choc Psy. C'est une menace à la fois sur le support et sur les dégats.
Il est un peu comme Zoroark qui nous fait psychoter, le fait que mentali soit encore vivant dans l'équipe apporte un gros atout au niveau du mind sur les entry ou feu follet. Surtout quand tu l'appelle "PdR please" :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés