texte sous blender

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kikooo
vala vala que j'aimerais créer un texte en 3D
je l'ai crée d'ailleurs!! (toute fière de moi)
le texte il y a un mot puis un chiffre
j'ai tout mis au bon endroit, j'ai retourné le chiffre
tout va bien
ça c'est fait
maintenant je voudrait importer le texte sur sl
donc j'exporte en DAE
et quand je vais sous sl pour importer.... erreur

niveau de détail requis manquant (le modèle ne contiens pas de meshes)
alors j'en sais rien
mon texte là.... je ne l'ai pas vectorisé
enfin je sais pas si sous blender on vectorise
je sais pas non plus comment qu'on vectorise sous blender, si c'est nécessaire de le faire

en tt cas ça marche pas
et j'ai vu que j'ai aucun caractère spécial
et j'ai crée une sphère que j'ai importé sans soucis sur sl

j'étais contente j'avais réussit a faire mon texte impec
et vala que je peut pas l'importer

je suis sure qu'il y a une manip que j'oublie de faire

en gros peut être faut que je "meshise" je pense, mais comment faire?
bonjour,
et ca va te generer beaucoup de faces surtout en fonction de la police choisie et si tu as extrudé pour donner un relief
donc il est preferable d alleger la curve en fusionnant des points ou un decimate avant de convertir en meshes
le A en Comic ci dessous represente 1400 faces oups!!! 200 une fois allegé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lettre.png
Taille : 273x357
Poids : 16,0 Ko
ID : 236414   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lettre2.png
Taille : 378x453
Poids : 11,2 Ko
ID : 236416  

Dernière modification par taikogo ; 05/12/2014 à 09h47.
merci pour vos réponses....
alors...
petit soucis

j'ai convertit à mesh
mais j'ai toujours le même soucis

pourtant quand je regarde en edit mode, en effet mes deux objets sont devenus du mesh (car j'ai un objet PANAM et un objet 3)

peut-être il faudra que je les lié? (et si oui, comment faire?)

pour le décimateur, j'ai pas encore fait, c'est déjà plus compliqué ça, je préféré dans un premier temps, déjà arriver a importer, et ensuite décimer au besoin (et réimporter)
le plus souvent le message "niveau de détail requis manquant" siginifie que tu as selectionne aucun objet ou un mauvais (camera lampe...)
si tu as 2 objets essayes avec 1 seul en etant sure qu il est selectionne en object mode
tu peux uploader des objets sans forcement qu'ils soient joints. ils arriveront dans SL en tant qu'objet lié. c'est assez pratique dans certains cas de figure.
mais si tu veux les joindre, selectionne les, puis control J. le dernier objet selectionné sera 'maitre'.

sinon, comme le dit taikogo, le decimate, c quasi indispensable. c'est un simple modifier, qui sera pris en compte à l'export DAE, meme si tu ne l'appliques pas avant. facile

en l'occurence, jme demande si ton pb l'est pas lié au nom de ton objet qui, si j'ai bien compris, s'appelle juste '3', essaie p-être de le changer pour qqchose de plus long…
je l'ai appelé "trois" au lieu de "3" du coup
et j'ai essayé d'importer un seul objet (puis l'autre) en mode objet
j'ai fait le decimate aussi
je les aie joint aussi
j'ai essayé tout ce que vous venez de me dire

j'ai toujours la même erreur
hm là je ne vois pas ce que ca peut etre…y a-t-il des super betes de blender dans la salle ? (je sais qu'il y en a) je n'ai jamais rencontré aucun pb de ce genre pour des caracteres, et difficile de t'aider davantage sans voir le fichier blender.
Je suis très loin d'être une bête dans Blender et encore moins pour ce qui est d'utiliser Blender pour SL, mais Raven, juste quelques questions :

- Es-tu certaine que tout est bien transformé en objet? Un curve ne se trouverait pas encore quelque part? dans un autre layer?
- As-tu activé les modifier?
- Es-tu certaine de ne pas avoir lié ta camera ou ta lampe avec ton objet?

Essaie peut-être avec une lettre. Une nouvelle. Applique tout ce qui a été expliqué ici, en faisant bien attention. Et importe.
Merciii Tai!!

en effet je devais convertir à mesh, j'avais seulement convertit à courbe!
l'import c'est super bien passé du coup
j'ai bien mes deux faces (pour la gestion de couleurs)
mon texte en taille vitrine ne pèse qu'un seul prim!
le load est correct
bref c'est parfait de chez parfait!

et j'ai appris plein de tites choses qui vont m'être très utiles à l'avenir!

merci à vous tous!!
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