|
Sommaire : Bonjour,La saison 6 est finie pour moi et voici mon équipe de 12. J'ai opté pour deux teams distinctes de 6 pokemons. Team "classique"Je savais que je n'avais pas le temps de monter l'équipe que je souhaitais donc j'ai fait de la récupération avec ce que j'avais sous le coude pour monter ma première équipe. NoacierFiche PokéTools de Noacier![]() Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Noacier- Abri- Vampigraine - Gyroballe - Pièges de rocs CommentaireUn tank comme on en fait peu. Rien à redire sur son taff, la Gyroballe me permettant de gérer les sweepers rapides du moment que les attaques sont neutres. Je ne l'ai pas sorti à chaque matchs et je l'ai toujours regretté.TogekissFiche PokéTools de Togekiss![]() Nature : Calme Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Togekiss- Lame d'air- Atterrissage - Eclat Magique - Cage Eclair CommentaireMon armée de l'air à moi, il est là pour gérer les dragons et les combats. Cage-Eclair est relativement inutile dans mes équipes à cause de la sur-représentation de Toxik mais il n'avait pas spécialement besoin d'une 3ème attaque. Relativement peu de flinchs à son actif, trop lent peut-être?Motisma-FourFiche PokéTools de Motisma-Four![]() Nature : Timide Objet : Mouchoir Choix EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Motisma-Four- Tonnerre- Change-Eclair - Cage-Eclair - Surchauffe CommentaireJe l'ai équipé d'un Mouchoir Choix dès le départ pour gagner en rapidité mais, comme d'habitude, je n'arrive pas à utiliser un pokemon avec un objet choix. Je n'ai pas réussi à faire grand chose de la bête et la plupart du temps à cause de mauvaises anticipations de ma part ou de présence de PdR.BanshitrouyeFiche PokéTools de Banshitrouye![]() Nature : Calme Objet : Random item à refiler (cf ses attaques) EV : PV 252; Def Spé 252 Attaques de Banshitrouye- Tourmagik- Ball'Ombre - Vampigraine - Balance CommentaireIl a souffert de la concurrence de Noacier et de Gaulet. Les 2 étant meilleurs dans le rôle de tank je ne crois pas l'avoir sorti.Mega-FlorizarreFiche PokéTools de M-Florizarre![]() Objet : Méga-Gemme EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de M-Florizarre- Bomb Beurk- Seisme - Eco Sphère - Synthèse CommentaireIl a largement fait son boulot. Le Seisme étant là pour surprendre et amocher les Tentacruel en priorité. Je l'ai souvent mal utilisé à mon grand regret.AltariaFiche PokéTools de Altaria![]() Nature : Modeste Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Altaria- Pouvoir Lunaire- Laser Glace - [Atterrissage - Lance-Flamme CommentaireLa première version que j'ai montée était sweeper physique mais devant la recrudescence de Noacier et Scorvol, j'ai préféré l'orienter Att Spé avec Laser Glace et Lance Flamme. Bon le lance flamme ne suffira pas à tuer le Noacier d'un de mes adversaires et le pouvoir lunaire sans stab est relativement nul en dégâts sur des pokemons combat. J'aime bien sa gueule donc je le réutiliserai.Généré sur PokéTools Une équipe relativement mal montée puisque très sensible aux PdR et les deux tanks très sensibles au Feu. Altaria et Togekiss partagent la même faiblesse glace alors qu'ils sont destinés à gérer les pokemons Combat et ceux-ci embarquant souvent Poing-Glace. Team RégéforceJe trouvais l'idée d'utiliser des pokemons full Régéforce intéressante à tester et je me suis lancé. MuplodocusFiche PokéTools de Muplodocus![]() Nature : Assuré Talent : Hydratation Objet : Casque brut EV : PV 252; Def 252; Def Spé 6 Attaques de Muplodocus- Danse Pluie- Repos - Harcèlement - Laser Glace CommentaireAu tout départ il embarquait Ocroupi mais devant la quantité de Scorvol il est très vite parti avec Laser Glace. Je n'ai pas réussi à l'utiliser aussi bien que je voudrais mais sa faiblesse Glace faisait triple avec Altaria et Togekiss, les 3 étant censés gérer les pokemons Dragon.ShaofouineFiche PokéTools de Shaofouine![]() Nature : Jovial Talent : Régéforce Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Shaofouine- Sabotage- Direct Toxik - Pied Voltige - Demi-Tour CommentaireLe Direct Toxik m'a fait gagner un match contre un pokemon Fée (Mega-Gardevoir de mémoire). L'absence de Bluff m'a coûté un match (contre Daarky je crois). Je ne le pensais pas aussi faible, il ne faut absolument pas se prendre une attaque neutre car c'est la mort assurée. Un léger manque de vitesse à mon goût ce qui l'oblige souvent à switcher pour ne pas mourir. A quand même fait son taff de manière globale et n'a raté aucun Pied Voltige de mémoire![]() SymbiosFiche PokéTools de Symbios![]() Nature : Assuré Talent : Régéforce Objet : Restes EV : PV 252; Def 252 Attaques de Symbios- Psyko- Choc Psy - Plénitude - Ball Ombre CommentaireJe ne sais pas utiliser de pokemon à boost. Je n'ai pas réussi à en faire grand chose. J'ai hésité à placer une Eco-Sphère mais je n'ai jamais pu l'utiliser comme je voulais.GauletFiche PokéTools de Gaulet![]() Nature : Assuré Talent : Régéforce Objet : Boue Noire EV : PV 252; Def 160; Def Spé 96 Attaques de Gaulet- Toxik- Bain de Smog - Spore - Giga-Sangsue CommentaireUn bon petit tank à pas cher qui peut empoisonner ou endormir. Le Bain de Smog m'ayant servi de nombreuses fois pour virer les buffs adverses. Rien à redire, il fait son taff.RoigadaFiche PokéTools de Roigada![]() Nature : Assuré Talent : Régéforce Objet : Restes EV : PV 248; Def 76; Def Spé 184 Attaques de Roigada- Ebullition- Toxik - Paresse - Draco Queue CommentaireUn bon petit tank qui peut empoisonner, brûler, phazer et se soigner. J'en suis très content.NanméouieFiche PokéTools de Nanméouie![]() Nature : Prudent Talent : Régéforce Objet : Restes EV : PV 252; Def Spé 252 Attaques de Nanméouie- Abri- Voeu - Glas de Soin - Damoclès CommentairePour 2 points on a un wisher plus que correct (400 pv) avec glas de soin et qui balance des Damoclès pas dégeulasse du tout même sur du neutre. Un must have![]() Généré sur PokéTools Une équipe largement bulky mais qui manque de vitesse et de force de frappe. Je me suis souvent fait dépasser par les évènements, notamment sur certains pokemons se boostant et étant insensibles à Bain de Smog pour les débuffs. J'ai pris plaisir à jouer cette équipe au début mais petit à petit ça devenait lasser de tourner en rond en face de l'adversaire et surtout j'étais très (trop) prévisible. |
![]() |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |