Quels EV pour Scalproie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Petit message pour solliciter les conseils des habitués de Scalproie. D'après votre expérience, vous préconisez quelle répartition d'EV? 252 Attaque bien sûr. Mais quid du reste? PV? Vitesse? Les Deux?
Scalproie@LUNETTE Noires/Orbe Vie
Acharné
Rigide/Jovial (252 Atq ; 4 Def ; 252 Vit)

- Coup Bas
- Tête de fer
- Sabotage
- Poursuite/Danse-Lames

Soit tu joues Lunettes Noires + Poursuite, soit tu joues Orbe Vie + Danse-Lames.

Dans les deux cas, tu joues une répart full Atq/Vit. Après, Jovial ou Rigide, c'est toi qui vois. Je te conseillerais plutôt Rigide parce que tu tapes plus fort, et parce que tu as Coup Bas.
Il me semble que j'ai fait en sorte de dépasser les Motisma défensifs sans investissement (ça me fait 209 en Vitesse) avec tout en Attaque et le reste en PV (Rigide).
Scorvol n'est pas atteint (après, Scorvol investit souvent un peu en Vitesse) et les 100 de BS non plus par conséquent (généralement, dans notre format, les 100 BS investissent beaucoup, donc dans tous les cas...) et ça permet d'avoir un peu plus de bulk qui aide à placer une Danse-Lames sur le Physique (Coup Bas faisant l'affaire la plupart du temps).

Après, la différence n'est pas énorme dans les deux cas. Faudra que j'essaie à l'occasion le full Vitesse, mais ça ne m'a pas encore porté préjudice dans le coin.
Mais j'ai quand même tendance à partir sur Rigide.
Oui je n'ai pas vraiment de doutes concernant le set, celui-là s'impose assez naturellement. C'est pour les EV que je m'interrogeais. J'étais parti sur du Rigide full Vitesse au départ mais j'ai cru comprendre que certains investissaient aussi en PV, donc je préfère poser la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés