[RMT] Saïl - Saison 6: Aqua Tentation

Répondre
Partager Rechercher
Premier tournoi pour moi, je décide d'aligner un team pluie vu que c'est ma grande spécialité en effectuant des changements sur celle que j'utilise d'habitude sur JOL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250951), le but étant d'utiliser Azumarill sous la pluie pour être encore plus bourrin Le reste a été fait pour combiner autour: fatal foudre, peau sèche, vent violent, type acier..
Mes autres pokemons forment une "équipe" un peu plus étrange avec une accumulation de bons pokemons sans réel but entre eux même s'ils ont été choisis pour être ensemble au niveau de la balance défensive.

TEAM N°1

Tarpaud

Fiche PokéTools de Tarpaud
186.png
Nature : Calme
Talent : Crachin
Objet : Roche Humide
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Tarpaud

- Toxik
- Requiem
- Laser Glace
- Ébullition

Commentaire

Tank spé, je l'ai rarement utilisé à cause du manque de faiblesses eau dans les équipes adverses. De plus en jouant quasi tout le temps Darumacho le combo des deux n'étant pas très opti. Néanmoins j'aurais bien voulu essayer les pokemons glissades avec un poseur de pluie manuel comme trousselin par exemple mais ne sachant pas si c'était permis ou non je ne l'a pas fais.

Voltali

Fiche PokéTools de Voltali
135.png
Nature : Timide
Talent : Absorb Volt
Objet : Lunettes Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Voltali

- Fatal-Foudre
- ChangeÉclair
- Coup d'Jus
- Ball'Ombre

Commentaire

Un de mes chouchous, il a fait le taf voir plus des fois en provoquant des paralysies embêtantes avec Coud'jus. Son énorme vitesse est un vrai plus pour peu de points. Combiné à Scorvol il permet d'avoir 2 immunités electriques dans l'équipe ce qui n'est pas dégueu

Bruyverne

Fiche PokéTools de Bruyverne
715.png
Talent : Infiltration
Objet : Orbe Vie

Attaques de Bruyverne

- Vent Violent
- Draco Météor
- Provoc
- Lance-Flamme

Commentaire

Quasi jamais joué, le pokemon se fait contrer par tout ce qui bouge et les faiblesses dragon et vol ne courent pas les rues. Après réflexion j'aurais peut être du le sortir plus souvent en lead par exemple avec la Provoc et sa rapidité y a moyen de faire quelque chose. A voir

Noacier

Fiche PokéTools de Noacier
598.png
Nature : Relax
Talent : Épine de Fer
Objet : Restes
EV :

Attaques de Noacier

- Mégafouet
- Abri
- Vampigraine
- Piège de Roc

Commentaire

Un tank des plus complet et certainement un des meilleurs à l'heure actuelle, les restes couplé à la vampigraine lui ont permis de résister à pas mal de chose tandis que le changement pour mégafouet en a surpris plus d'un en cours de saison. Je n'ai joué qu'une version de noacier mais j'aime bien son set full contact aussi D'ailleurs sous la pluie il est encore meilleur Combiné avec Scorvol il peut être vraiment très ignoble.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
454.png
Nature : Hardi
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Coatox

- Clonage
- Séisme
- Gonflette
- Vampipoing

Commentaire

Mon Coatox initial avec une superbe nature hardy Un set tanky assez sympathique avec Seisme qui était là pour surprendre et taper les pokemons faibles à ce type. Sous la pluie il devient vraiment énorme.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
454.png
Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Coatox

- Direct Toxik
- Vampipoing
- Danse-Lames
- Pisto-Poing

Commentaire

Le Coatox nouveau en version Danse Lame spécialement fait contre Ashalna (et aussi parce que je m'étais enfin taper la motivation de le refaire) qui gagne quasi +100 en vitesse et a pu surprendre quelques pokemons. Pisto poing en prio plutôt que coup bas pour être sûr d'achever.

Azumarill

Fiche PokéTools de Azumarill
184.png
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 240; Att 252; Vit 16

Attaques de Azumarill

- Aqua-Jet
- Cognobidon
- Câlinerie
- Surpuissance

Commentaire

Un classique tout simplement, peu utilisé à cause des contres et de son nombre de points mais il bien fait son taf. Dommage j'aurais du mieux réfléchir aux combinaisons dans mes 12 pokemons cela m'aurait permis de le sortir plus souvent, j'étais souvent à 31points en le mettant :/

TEAM N°2

Alakazam

Fiche PokéTools de Alakazam
065.png
Talent : Garde Magik
Objet : Ceinture Force

Attaques de Alakazam

- Plénitude
- Psyko
- Ball'Ombre
- Exploforce

Commentaire

Un de mes favoris, son set à un peu changé de temps en temps pour incorporer Eco Shère ou Choc Psy. Il surprend toujours avec sa ceinture force et me permet de RK facilement ou de prendre une baffe sans mourir tandis que lui ne se gène pas pour se venger ^^

Crustabri

Fiche PokéTools de Crustabri
091.png
Talent : Multi-Coups
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Crustabri

- Stalagtite
- Boule Roc
- Exuviation
- Abri

Commentaire

Celui sur lequel j'avais le plus misé au tout début, mais qui a fait le moins Sa couverture défensive atroce m'a rebouté le plus clair du temps même si son potentiel est clairement là. J'ai vu qu'il y en avait quelques uns dans le tournoi mais je n'ai pas eu de retour particulier ni vu toutes les vidéos. Dommage car j'aime bien son désign.

Togekiss

Fiche PokéTools de Togekiss
468.png
Nature : Calme
Talent : Sérénité
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Togekiss

- Lame d'Air
- Lance-Flamme
- Atterrissage
- Cage-Éclair

Commentaire

Avec lui c'est soit il se souvient de son talent "Oh wait mais je suis censé paralyser et bloquer mes adversaires? C'est parti!" Soit il fait ces cages éclairs ->l'adversaire attaque puis lame d'air -> la même et enfin lame d'air n°2/3/4 -> en s'en fout aussi. Il s'est souvent avérer très énervant pour l'adversaire, ce qui moi m'a fait beaucoup rire PS: Eh oui je fais parti de ces personnes qui AIMENT jouer sérénité, mais qui ont horreur de jouer contre par contre xD

Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Scorvol

- Abri
- Danse-Lames
- Façade
- Sabotage

Commentaire

Mon pokémon fétiche, il embarquait son sabotage au début puis j'ai changé de temps en temps avec façade quand il y avait des scorvol en face (assez souvent du coup). Rarement déçu car son duo avec Noacier est très sexy. Attendez vous à le revoir assez vite!

Darumacho

Fiche PokéTools de Darumacho
555.png
Talent : Sans Limite
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Darumacho

- Boutefeu
- Demi-Tour
- Séisme
- Lame de Roc

Commentaire

Une découverte, une histoire d'amour Une vraie brute qui peut enchaîner tranquillement en cas d'ouverture en face. Le seisme a surpris pas mal de monde car Surpuissance lui est le plus souvent préféré. D'ailleurs je n'ai que rarement miss Lame de Roc ce qui en soi est un petit miracle.

Lançargot

Fiche PokéTools de Lançargot
589.png
Talent : Coque Armure
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Lançargot

- Danse-Lames
- Sabotage
- Mégacorne
- Tête de Fer

Commentaire

Lui s'oppose à Darumacho, je l'ai quasi pas joué et quand je l'ai fais il m'a plus desservi qu'été utile ! Dommage sur le papier il est redoutable cependant, mais terriblement lent. A voir peut être dans une team distorsion car même la toile gluante ne peux y remédier (à moins d'un mouchoir choix et full vitesse en jovial peut être?)

En conclusion mes 2 équipes ne m'ont pas vraiment servie en tant que telle, ma composition classique était plus du genre: Alakazam / Voltali / Darumacho / Coatox / Scorvol / Noacier.
Quelques découvertes sympathiques toutefois avec Darumacho et Alakazam et des déceptions avec Crustabri, Lançargot et Bruyverne.

J'ai vite vu les faiblesses de mes 12 pokemons à savoir pas de réponse aux pièges, un seul poseur chez moi (Noacier), le manque d'interchangeabilité entre mes tanks et l'utilisation unique de sweeper légers à part Azu que je n'ai joué que 2-3 fois mais j'espérais aller un peu plus loin, espoir qui s'est vite effondré quand j'ai vu que j’affrontais Swasen

D'ailleurs je pense que je ferais moi aussi une équipe de 6 (mieux construite cette fois ci) avec des pokemons remplaçants pouvant facilement s'intervertir, ce qui est la solution la plus efficace je pense. Je dis ça bien sûr si le format reste le même

Tant pis, je reviendrais plus fort, plus déterminé et encore plus fun la prochaine fois!

Dernière modification par Saïl69100 ; 28/11/2014 à 10h57.
Je me souviens bien que face à moi, ton bruyverne offrait un affrontement terrible. Nymphali venait très souvent éponger ses lance-flamme/bang sonique sans trop de soucis mais on a fait cette passe de jeu beaucoup de fois sur nos deux manches. Il t'a permis de remporter la première manche (le jeu a coupé, bon) de justesse !

Je me souviens aussi qu'en effet noacier pour sauver le cul de scorvol qui - avant de switch - pouvait gratter 1/8 avec abri, c'est surtout chiant !

Coatox je l'ai vu qu'en seconde manche, mais il était assez sympa et surprenant.

Tu n'as pas utilisé la pluie face à moi, j'aurai bien aimé voir ça =D
Mais bon, leviator qui permettait de bloquer scorvol aurait sûrement fait un carnage. A voir
Oula oui coatox contre léviator c'est pas top du tout le pauvre se fait massacrer si tu as retour ou seisme.

Bin en fait Bruyverne à fait du taf que contre toi Blitz ^^

Après si tu veux de la pluie pas de soucis on peut se faire un match quand tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés