|
Sommaire : Premier tournoi pour moi, je décide d'aligner un team pluie vu que c'est ma grande spécialité en effectuant des changements sur celle que j'utilise d'habitude sur JOL (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1250951), le but étant d'utiliser Azumarill sous la pluie pour être encore plus bourrin ![]() Mes autres pokemons forment une "équipe" un peu plus étrange avec une accumulation de bons pokemons sans réel but entre eux même s'ils ont été choisis pour être ensemble au niveau de la balance défensive. TEAM N°1 TarpaudFiche PokéTools de Tarpaud![]() Nature : Calme Talent : Crachin Objet : Roche Humide EV : PV 252; Def Spé 252 Attaques de Tarpaud- Toxik- Requiem - Laser Glace - Ébullition CommentaireTank spé, je l'ai rarement utilisé à cause du manque de faiblesses eau dans les équipes adverses. De plus en jouant quasi tout le temps Darumacho le combo des deux n'étant pas très opti. Néanmoins j'aurais bien voulu essayer les pokemons glissades avec un poseur de pluie manuel comme trousselin par exemple mais ne sachant pas si c'était permis ou non je ne l'a pas fais.VoltaliFiche PokéTools de Voltali![]() Nature : Timide Talent : Absorb Volt Objet : Lunettes Choix EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Voltali- Fatal-Foudre- ChangeÉclair - Coup d'Jus - Ball'Ombre CommentaireUn de mes chouchous, il a fait le taf voir plus des fois en provoquant des paralysies embêtantes avec Coud'jus. Son énorme vitesse est un vrai plus pour peu de points. Combiné à Scorvol il permet d'avoir 2 immunités electriques dans l'équipe ce qui n'est pas dégueu![]() BruyverneFiche PokéTools de Bruyverne![]() Nature : Timide Talent : Infiltration Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Bruyverne- Vent Violent- Draco Météor - Provoc - Lance-Flamme CommentaireQuasi jamais joué, le pokemon se fait contrer par tout ce qui bouge et les faiblesses dragon et vol ne courent pas les rues. Après réflexion j'aurais peut être du le sortir plus souvent en lead par exemple avec la Provoc et sa rapidité y a moyen de faire quelque chose. A voir![]() NoacierFiche PokéTools de Noacier![]() Nature : Relax Talent : Épine de Fer Objet : Restes EV : Attaques de Noacier- Mégafouet- Abri - Vampigraine - Piège de Roc CommentaireUn tank des plus complet et certainement un des meilleurs à l'heure actuelle, les restes couplé à la vampigraine lui ont permis de résister à pas mal de chose tandis que le changement pour mégafouet en a surpris plus d'un en cours de saison. Je n'ai joué qu'une version de noacier mais j'aime bien son set full contact aussi![]() ![]() CoatoxFiche PokéTools de Coatox![]() Nature : Hardi Talent : Peau Sèche Objet : Boue Noire EV : PV 252; Att 252 Attaques de Coatox- Clonage- Séisme - Gonflette - Vampipoing CommentaireMon Coatox initial avec une superbe nature hardy![]() CoatoxFiche PokéTools de Coatox![]() Nature : Jovial Talent : Peau Sèche Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Coatox- Direct Toxik- Vampipoing - Danse-Lames - Pisto-Poing CommentaireLe Coatox nouveau en version Danse Lame spécialement fait contre Ashalna (et aussi parce que je m'étais enfin taper la motivation de le refaire) qui gagne quasi +100 en vitesse et a pu surprendre quelques pokemons. Pisto poing en prio plutôt que coup bas pour être sûr d'achever.AzumarillFiche PokéTools de Azumarill![]() Nature : Rigide Talent : Coloforce Objet : Baie Sitrus EV : PV 240; Att 252; Vit 16 Attaques de Azumarill- Aqua-Jet- Cognobidon - Câlinerie - Surpuissance CommentaireUn classique tout simplement, peu utilisé à cause des contres et de son nombre de points mais il bien fait son taf. Dommage j'aurais du mieux réfléchir aux combinaisons dans mes 12 pokemons cela m'aurait permis de le sortir plus souvent, j'étais souvent à 31points en le mettant :/TEAM N°2 AlakazamFiche PokéTools de Alakazam![]() Nature : Timide Talent : Garde Magik Objet : Ceinture Force EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Alakazam- Plénitude- Psyko - Ball'Ombre - Exploforce CommentaireUn de mes favoris, son set à un peu changé de temps en temps pour incorporer Eco Shère ou Choc Psy. Il surprend toujours avec sa ceinture force et me permet de RK facilement ou de prendre une baffe sans mourir tandis que lui ne se gène pas pour se venger ^^CrustabriFiche PokéTools de Crustabri![]() Nature : Rigide Talent : Multi-Coups Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Crustabri- Stalagtite- Boule Roc - Exuviation - Abri CommentaireCelui sur lequel j'avais le plus misé au tout début, mais qui a fait le moins![]() TogekissFiche PokéTools de Togekiss![]() Nature : Calme Talent : Sérénité Objet : Restes EV : PV 252; Def Spé 252 Attaques de Togekiss- Lame d'Air- Lance-Flamme - Atterrissage - Cage-Éclair CommentaireAvec lui c'est soit il se souvient de son talent "Oh wait mais je suis censé paralyser et bloquer mes adversaires? C'est parti!" Soit il fait ces cages éclairs ->l'adversaire attaque puis lame d'air -> la même et enfin lame d'air n°2/3/4 -> en s'en fout aussi. Il s'est souvent avérer très énervant pour l'adversaire, ce qui moi m'a fait beaucoup rire![]() ScorvolFiche PokéTools de Scorvol![]() Nature : Malin Talent : Soin Poison Objet : Orbe Toxik EV : PV 252; Def 252 Attaques de Scorvol- Abri- Danse-Lames - Façade - Sabotage CommentaireMon pokémon fétiche, il embarquait son sabotage au début puis j'ai changé de temps en temps avec façade quand il y avait des scorvol en face (assez souvent du coup). Rarement déçu car son duo avec Noacier est très sexy. Attendez vous à le revoir assez vite!DarumachoFiche PokéTools de Darumacho![]() Nature : Rigide Talent : Sans Limite Objet : Mouchoir Choix EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Darumacho- Boutefeu- Demi-Tour - Séisme - Lame de Roc CommentaireUne découverte, une histoire d'amour![]() LançargotFiche PokéTools de Lançargot![]() Nature : Rigide Talent : Coque Armure Objet : Orbe Vie EV : PV 252; Att 252 Attaques de Lançargot- Danse-Lames- Sabotage - Mégacorne - Tête de Fer CommentaireLui s'oppose à Darumacho, je l'ai quasi pas joué et quand je l'ai fais il m'a plus desservi qu'été utile ! Dommage sur le papier il est redoutable cependant, mais terriblement lent. A voir peut être dans une team distorsion car même la toile gluante ne peux y remédier (à moins d'un mouchoir choix et full vitesse en jovial peut être?)En conclusion mes 2 équipes ne m'ont pas vraiment servie en tant que telle, ma composition classique était plus du genre: Alakazam / Voltali / Darumacho / Coatox / Scorvol / Noacier. Quelques découvertes sympathiques toutefois avec Darumacho et Alakazam et des déceptions avec Crustabri, Lançargot et Bruyverne. J'ai vite vu les faiblesses de mes 12 pokemons à savoir pas de réponse aux pièges, un seul poseur chez moi (Noacier), le manque d'interchangeabilité entre mes tanks et l'utilisation unique de sweeper légers à part Azu que je n'ai joué que 2-3 fois mais j'espérais aller un peu plus loin, espoir qui s'est vite effondré quand j'ai vu que j’affrontais Swasen ![]() D'ailleurs je pense que je ferais moi aussi une équipe de 6 (mieux construite cette fois ci) avec des pokemons remplaçants pouvant facilement s'intervertir, ce qui est la solution la plus efficace je pense. Je dis ça bien sûr si le format reste le même ![]() Tant pis, je reviendrais plus fort, plus déterminé et encore plus fun la prochaine fois! ![]() Dernière modification par Saïl69100 ; 28/11/2014 à 10h57. |
![]() |
[RMT] Saïl - Saison 6: Aqua Tentation
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|