Upgrade d'une vieille tour

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Ma tour ayant rendue l'âme il y a peu un membre de ma famille m'a dépanné en me donnant son ancienne tour, j'voudrais donc l'upgrader histoire de gérer quelques jeux plus ou moins récents.
J'tiens à préciser que j'suis un débutant dans tout ce qui est hardware
Voici la config actuelle:

Intel Core 2 Duo E6750
CM asus maximus formula
4x1gb DDR2
NVIDIA GeForce 8800 GT
alim' à 550w

J'ai donc pensé à mettre:
un intel core quad Q9650
4x2gb DDR2
et une cg radeon r9 270x 2g

j'voudrais savoir si mon idée est bonne ?
(càd j'risque pas d'être cpu limited ? y'a pas d'éléments incompatible à mon pc ?) ou encore si y'a mieux à faire pour 400€ max de budget ? (après j'peux toujours déborder un peu en économisant)

Dernière modification par Al-Hazred ; 17/11/2014 à 23h35.
Ça sert à rien d'investir sur Socket775 ... c'est de l'argent foutu en l'air pour avoir des perfs d'y a 6 ans.
Essaies de gonfler ton budget à 450 voir 480 €.
A ce tarif tu pars sur une base plus saine et qui durera certainement plus longtemps !
450 t'as de l'AMD FX-6xxx et à 480 tu peux partir sur du i5 4460 de chez Intel.
Les composants sont les bons, après ils ne précisent pas les modèle exact de la ram, mais c'est du crucial en 12800 et 2x4 go, donc franchement c'est good.

C'est kiffe kiffe de prendre ce pack séparément ou ensemble, mais c'est tout à fait correct et ça rentre dans ton budget.
J'me permet d'up pour dire que j'viens de recevoir ma CG là (280x tri-x) et pour le reste je compte commandé ça d'ici noël:
Ram
Boitier
CM
Proc'

Est-ce que je pourrais OC avec cette config et une alim à 550w ? (j'veux pas non plus un gros OC mais un ptit 4 virgule quelque chose serait cool)

Si oui, dois-je investir dans un autre ventirad ? (actuellement noctua NF S12-1200)

edit: j'ai oublier d'préciser finalement j'prend un autre boitier donc ça s'assimile plus à une config qu'un upgrade là (en effer la CG rentrait pas dans le boitier mais osef je songeais déjà à le changer)

Dernière modification par Al-Hazred ; 01/12/2014 à 21h28.
Beh pas forcément tout de suite mais vu qu'j'prend un k à un moment j'risque surement de faire un ptit OC.

edit: la 550w c'est une seasonic SS-550HT (80+)

Dernière modification par Al-Hazred ; 01/12/2014 à 22h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés