Problème de connexion.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'écris afin que l'on m'aide à résoudre un problème. Je viens de m'inscrire sur Second Life, l'inscription s'est bien passé, l'installation du logiciel aussi mais une fois que j'essaie de me connecter un message s'affiche en me disant "Impossible d'accéder à Second Life depuis cet ordinateur." Je ne sais pas quoi faire, alors si quelqu'un l'astuce à ce problème une aide ne serait pas de refus.

Merci d'avance. ;-)
Bonsoir,

Voici les infos de la bases de connaissances

Impossible de vous connecter à Second Life depuis cet emplacement

Ce message d'erreur peut également apparaître sous la forme suivante :

• Échec de la connexion.
  • Impossible d'accéder à Second Life depuis cet ordinateur.
Ces messages indiquent généralement que Linden Lab a bloqué votre compte sur les serveurs Second Life pour l'une des raisons suivantes :

• Cas de fraude documentés
  • Utilisation de Second Life par une personne mineure
  • Comportement abusif flagrant
Notez qu'il se peut qu'une autre personne de votre foyer soit responsable de cette activité, et pas nécessairement avec votre compte.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, soumettez une demande d'assistance via le portail d'assistance. Pour permettre à l'assistance client de déterminer quel type de blocage a été appliqué et pourquoi, précisez, dans la demande, votre nom de compte Second Life et tous les comptes Second Life se connectant depuis votre emplacement.

Si ça persiste contact le support.
Bonsoir,

Ici => http://community.secondlife.com/t5/B...n/ta-p/1535423

il est indiqué que ce message s'affiche quand le compte est bloqué via l'adresse IP.

Etant donné que c'est a priori la première fois que tu essaies d'accéder à SL il n'y a aucune raison à un bannissement, à moins que quelqu'un d'autre chez toi se soi fait bannir de SL.
Essaie de débrancher/rebrancher modem et ordinateur pour rafraîchir ton IP.
Auparavant vérifie que tu as la configuration requise pour accéder à SL : https://secondlife.com/my/support/sy...php?lang=fr-FR sait-on jamais.
Enfin en dernier recours il faut les contacter, normalement tu dois avoir une précision à ce sujet à la suite du message d'erreur.
Exclamation
Bonjour,

J'ai vu toutes les infos que m'avez donnée. Je pense plutôt que c'est un problème avec mon réseau car quand j'ouvre "Second Life Viewer" un message s'affiche en me disant "Impossible de renseigner votre nom d'utilisateur et mot de passe. Cette situation peut se produire lorsque vous changez la configuration réseau". Alors si quelqu'un aurait la solution pour ce message ce ne serait pas de refus.
Si tu as pare-feu, anti-virus, contrôle parental... Essaie en les désactivant pour voir si le problème pourrait venir de là.

*le souci d'hier basé sur l'adresse IP m'évoque un problème de proxy
Je t'ai écouté en désactivant mon pare-feu mais aussi mon antivirus mais ça m'affiche désespérément toujours le même message.

Un problème de proxy comment ça ?
bonjour,

* ton ordinateur a une configuration plutôt ressente ou plutôt ancienne?

* est-ce qu'il y a la possibilité qu'une autre personne se soit connectée sur SL depuis chez toi?

* pense à réactiver ton pare-feu et ton antivirus!

* éteint et rallume ta BOX pour changer ton IP
Bonjour,

La configuration de mon ordinateur est je pense pas si ancienne, je suis sous vista et il n'y aucun possibilité que quelqu'un d'autre soit allé sur Second Life avant moi il n'y a que moi. De plus, je pense pas que rallumer ma box puisse marcher car je l'ai déjà fais et de plus, je suis sous free et free utilise des IP Fixe du moins, la mienne est une IP fixe.
donc t'as une ip fix, t'as un bann par ip

...

au pire contacte LL pour voir pourquoi tu as eu un ban
ou sinon contacte ton fournisseur pour qu'il te change l'ip
Il n'a pas pu y avoir de ban pour quelqu'un qui ne s'est jamais connecté à SL et qui vit seul (personne d'autre pour utiliser le même ordinateur).

Je suis loin d'être une pro de l'informatique mais puisque les messages d'erreur orientent sur l'IP et le réseau ça ressemble fort à des ports bloqués. A partir de là, je n'ai pas la réponse mais d'autres doivent bien l'avoir.

Si c'était moi, je commencerais par désinstaller le viewer SL, caches compris, passer un coup de ccleaner (ou autre truc de nettoyage qu'on peut avoir), éteindre/rallumer box et ordinateur, désactiver antivirus et firewall, réinstaller le viewer. Si après ça ça ne fonctionnait toujours pas je chercherais du côté de chez Free s'il n'y a pas une manip' à faire pour décoincer tout ça.
ce n est pas l adresse ip qui est bloquee mais l adresse MAC de la carte reseau,
qui elle est fixe, les bannis on comme solution de changer de carte
mais pour une premiere connexion, le pb doit provenir d autre chose
un simple message dans le forum d assistance (je connais plus l adresse du lien, a rechercher sur leur site) devrait suffir

Dernière modification par taikogo ; 11/11/2014 à 20h48.
Ce n'est pas très orthodoxe mais il existe des logiciels pour changer l'adresse MAC.
Il m'arrive de me connecter sur le réseau wifi public quand je suis en vadrouille et effectivement Free a tendance à bloquer sur l'adresse mac, de manière temporaire, quand on se connecte trop souvent, ce qui arrive malheureusement quand on a du mal à capter le réseau. J'utilisais Mac Address Changer (gratuit) pour pouvoir continuer à me connecter sans attendre.
Il devrait y avoir un peu plus de monde pour te répondre demain.

En attendant essaie ça, ça ne coûte rien :

Citation :
Publié par Loee
Si c'était moi, je commencerais par désinstaller le viewer SL, caches compris, passer un coup de ccleaner (ou autre truc de nettoyage qu'on peut avoir), éteindre/rallumer box et ordinateur, désactiver antivirus et firewall, réinstaller le viewer. Si après ça ça ne fonctionnait toujours pas je chercherais du côté de chez Free s'il n'y a pas une manip' à faire pour décoincer tout ça.
Si ça ne fonctionne pas tu peux exposer ton problème ici =>
http://community.secondlife.com/t5/F...p/sla_francais

Précise bien que c'est la toute première fois que tu essaies d'aller sur SL et que personne d'autre n'utilise ton ordinateur.

Si toujours pas de solution alors il faudra contacter le support.
Citation :
Publié par cintia17000
Question de la blonde, c'est quoi l'adresse"MAC" ? "IP" je sais à quoi cela correspond mais "MAC"?
Une adresse "physique" unique , on s'en sert pour identifier un appareil.

Exemple t'a deux pc qui s'appel pareil sur ton réseau.
Tu peu les différencier grâce a leur adresse mac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés