Upgrade PC, conseils.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et à tous. Voilà maintenant bientôt 3 ans que j'ai monté ma tour et je pense qu'il est temps de l'upgrade un petit coup J'ai donc :

CM : Gigabyte B75M D3V
CG : Msi Gtx 570 OC 1.25Go
Proc : i5 3550 3.3Ghz
Ram : 8Go à 1333Mhz
Alim : Corsair cx600
Hdd : 1To WD

J'envisage l'achat d'une 970 (toujours chez msi); mais j'aimerai savoir si il y a un composant qui me limiterai (si oui par quoi le remplacer) ? Et par curiosité, avec la config actuelle, y a t il un composant qui limite les autres ?

Merci
Message supprimé par son auteur.
Au niveau de la RAM, le 1333Mhz ne dérange pas pour du jeu ? (comparé au 1666)

Aussi, je me suis toujours demandé s'il fallait changer le proc et/ou la cm. Ce que je veux dire, c'est que comparé aux nouveaux modèles (4670 par exemple) hormis le 0.1 Ghz en plus y a-t-il un réel gain de performance ? Ou bien je peux garder mon 3550 et ma b75M encore longtemps ?
Tu ne verras pas la différence en jeu.
Garde ton i5 et ta CM.
La ram ça changera rien non plus, t'as juste à rajouter un ssd si tu veux vraiment prendre quelque chose en plus de la 970 de msi !
Si je rajoute un ssd, y a moyen de pas tout réinstaller ? juste basculer l'os sur le ssd et garder le reste des données sur le DD ?

Aussi j'entends du bruit pendant mes sessions de jeu, ça ne vient pas de la cg, mais peut-être de l'alim ou du ventilo du processeur ? Si c''est le ventilo du proc devrais-je le remplacer par un meilleur ventirad pour moins de bruit ?
Je crois que ça existe (j'ai pas de nom à te donner en revanche), mais si j'étais toi j'en profiterai pour tout nettoyer et repartir de 0 avec ton SSD. Le clonage c'est pas tip top.

Pour le bruit, la dernière fois que tu as nettoyé ton ventirad c'était quand ? Si tu l'as pas fait en 3 ans, tu as peut etre pas mal de truc dessus.
Pareil pour l'alim, tu as pu amaseer de la poussière.

C'est quel genre de bruit ? Ca se lance uniquement quand tu joues ?
Ca pourrait etre le ventlio du processeur qui a besoin de tourner plus vite du fait de la poussière bloquée !
Je le nettoie assez souvent (chaque 2-3 mois) La dernière fois c'était y a 3 semaines ! Le bruit disons que je l'entends même quand je ne joue pas, c'est constant, mais pas vraiment dérangeant (dés que je met le casque je ne l'entends plus). Mais quand je lance un jeu le bruit est plus important, et j'arrive à l'entendre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire en fait Mais bon le boitier est très aéré du coup c'est peut-être normal ?

Sinon par rapport à mon post initial, le simple fait de changer de cg va me permettre de rejouer en ultra aux jeux les plus récents et gourmands en Vram comme The Evil within/watch dogs et les prochaines sorties ?
Oui je vois pour le bruit, c'est pour ça que je te demande si tes ventilos sont biens dépoussiérés !
A priori ton processeur et son ventirad ne doivent pas etre changés. Surtout si tu me prévois pas d'OC.

Tu as pensé à vérifier tes températures ? Tu peux aussi télécharger speedfan pour voir quel ventilo va à fond et voir si tu peux le baisser manuellement au pire des cas

Concernant la CG tu as de la marge oui c'est quasiment la meilleure carte du marché. Tu peux regarder sur le net si tu veux des chiffres exactes pour chaque jeu auquel tu joues pour vérifier, mais s'il est bien optimisé tu pourras jouer en ultra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés