[BBCOne/Starz] The Missing

Répondre
Partager Rechercher
the-missing-starz-premiere-date.jpg

Créée par Jack Williams, Harry Williams (2014)
Avec James Nesbitt, Frances O'Connor, Tcheky Karyo, Jason Flemyng
Nationalité Britannique/Américaine
Genre Drame
Format 52 minutes

Synopsis :
Lorsque son fils est kidnappé durant des vacances en France, les recherches de Tony malmènent peu à peu son mariage et détruisent sa vie...

28-10-14
Qui regarde ?

L'histoire est bien prenante, on rentre très vite dans l'épisode avec un excellent casting que j'ai trouvais très touchant et cette scène finale... Très hâte de voir la suite.
Je l'ai vu hier suite à ton post. Malgré le début où j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'ambiance un peu particulière, j'ai bien envie de voir la suite.
C'est lent, froid, on passe de l'anglais au français. C'est marrant d'ailleurs de voir cet aspect vieillot de la France, on s'en rend pas compte mais c'est assez flagrant en tant que spectateur.
J'aime bien le casting et Tchéky Karyo assure pas mal en flic à la retraite. J'espère juste que ça va pas trop virer au mélodrama sinon ça risque d'être un peu ennuyeux.
Vu hier soir. Je suis plutôt dérangé par les changements brutaux anglais/français, j'imagine que c'est une question de goût. Un peu gêné par la fin aussi, trop invraisemblable.

Mais j'aime bien les deux acteurs principaux, je vais suivre, reste à voir comment ça va évoluer.
@SANG-blaireau : Pas faux. Surtout quand il décent comme si il savait... mais le dessins ça ma bien touché...

@Minali : Perso, moi ça me va complètement un gros drame... J'ai déjà versé mes larmes sur le 1x01, si ça peut continuer comme ça.
Pour le rythme, ça m'embête de lire à chaque "lent", je trouve pas... C'est fluide, c'est pas plutôt "les autres" séries qui sont "rapide" et là, on a un rythme tout à fait normal, plutôt ?
Citation :
Publié par Mouvasa
@Minali : Perso, moi ça me va complètement un gros drame... J'ai déjà versé mes larmes sur le 1x01, si ça peut continuer comme ça.
Pour le rythme, ça m'embête de lire à chaque "lent", je trouve pas... C'est fluide, c'est pas plutôt "les autres" séries qui sont "rapide" et là, on a un rythme tout à fait normal, plutôt ?
Oui peut être, mais lent pour moi n'est pas du tout péjoratif. Pour The Missing, c'est plus l'ambiance, le traitement qu'on retrouve souvent dans les séries anglaises, qui me donne cette impression.
D'ailleurs cette série me fait un peu penser à What Remains, série anglaise de 2013 que j'avais bien aimé.
Quelqu'un a continué ? Pris en cours ?

J'ai vu les quatre premiers épisodes et je suis plutôt déçu. Au vu des acteurs et de l'intrigue, ça aurait du être mieux.

Le rythme est assez malfoutu. Il peut ne rien se passer pendant une demi heure pour que les scénaristes envoient toutes la sauce sur plusieurs sujets dans les cinq minutes suivantes. Etant donné que le côté dramatique est finalement plutôt mis de côté au profit de l'enquête, je trouve que cela convient mal.

Le mot malfoutu qualifie aussi très bien les changements de langues violents et non justifiés. Genre, le mec parle à sa femme en Anglais, et boum ! D'un coup, d'un seul, il se met à parler Français. Nan mais what the fuck, les gens ne font pas ça dans la vrai vie, hein. Parfois, c'est carrément au milieux de la même phrase... et certaine voix (si je ne m'abuse ?) ont l'air d'être doublé : même si les voix françaises et anglaises se ressemblent, au sein d'une même phrase le changement est vraiment chelou.

Je ne dis pas non plus que c'est mauvais, il y a quelques évènements raconté de manière subtil, quelques dialogues sympas, les acteurs sont bon, l'intrigue est plutôt intéressante, ... Correct mais sans plus quoi, tenu à bout de bras par les acteurs. Je pense quand même continuer par curiosité.
Moi j'ai stoppé. Je n'arrivais plus à suivre, trop de flash back, trop de switch entre l'anglais et le français, et puis ce n'est pas ce que j'espérais finalement.
Je veux bien savoir qui c'était par contre, le dénouement quoi, si jamais quelqu'un la regarde jusqu'à la fin.
Je viens de commencer par curiosité (1x01), je trouve ça pas mal pour l'instant; je suis pas particulièrement friand de ce genre de série mais c'est surtout pour voir des décors/acteurs français filmé à l'américaine. D'ailleurs je trouve que les "ficelles" américaines se voient beaucoup plus comme ça et c'est assez intéressant.

Par exemple, dans les discussions plein de métaphores pour parler de la situation en cours, ben ça sonne carrément bancale. (le parallèle avec les abeilles au début)

enfin bref, ça change, c'est sympa.
Citation :
Publié par Minali
Je veux bien savoir qui c'était par contre, le dénouement quoi, si jamais quelqu'un la regarde jusqu'à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le garçon s'est "enfui" du bar ou il y avait le match de football, car il a vu un joli renard, il la suivit puis c'est fait heurter en voiture par le gérant de l'Hotel D'Eden, qui avait en plus bu un verre de trop et qui s'est fait ensuite aidé par George un Chef de la Police. Qui a caché le corps de l'enfant dans la maison ou la famille été parti en vacance, en même temps, ils ont appelaient un Caïd des cités pour se débarrasser du corps, mais il s'avère que l'enfant n'était au final pas mort. Le Caïd aurait tué l'enfant donc, vu qu'il été à la base venue pour cacher le corps. Puis à la fin, on voit le père de Olly en Russie qui cherche son enfant... Il ne serait peut-être pas mort apparemment. Entre temps, il y a eu d'autre histoire, comme accessoirement le fait que le père de Olly a tué le mec qui l'avait aidé en début de saison, car c'était un pédophile, avec plein de vidéo, ect.. Blablabla, fallait regarder la série.

PS : Il y aura bien une Saison 02, c'est officiel.
Il y a même déjà un teaser : http://youtu.be/B4I1R8RBWp8

Dernière modification par Mouvasa ; 17/12/2014 à 10h13.
Je viens de terminer le 07 et de regarder le 08.

Je dois avouer que je n'ai pas tout compris, il y a plusieurs éléments qu'on ne peut pas du tout rattacher à cette solution. Les incessants flash-back, le fait qu'on ne sache pas toujours ou l'on se trouve (dans cette série, 99% de la population française parle couramment l'anglais mdr), ... tout cela est plutôt confus.

Les changements brutaux français/anglais sont assez aberrant, je suis vraiment surpris qu'ils aient sorti la série comme cela, sans se rendre compte que c'était un soucis très grave.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la fin, je comprends plutôt que Tony est devenu fou, le flic dit qu'il a agressé plein d'autre gamin en pensant que c'était Holy, et de toute manière son fils à lui doit bien être mort.

A mon goût, ça reste très très moyen. La fin est même décevante. Le côté dramatique n'est pas terrible non plus. Ce sont surtout quelque bon personnages qui font tourner la série, le rythme est très mauvais, trop découpé. Je me suis souvent ennuyé.
Je regarderais peut-être le pilot de la saison 2 pour voir s'ils ont arrangés les défauts de la série, si ce n'est pas le cas ce sera sans moi.
La deuxième saison est sortie (quelque chose comme octobre 2016). Je suis tombé sur le nouvel premier épisode par hasard, The Missing ça me disait vaguement quelque chose, je me suis dis why not je regarde.

Attention, même délire que la première saison : des changements anglais/français brutaux de chez brutaux, des flash-back sans qu'on ne le dise clairement et des mystères dans tous les sens. Bref, un premier épisode sur lequel j'ai du me creuser la tête pour y comprendre quelque chose tellement la confusion règne.

Et pourtant... j'ai passé un bon moment devant cette épisode.
L'ambiance est particulière, et puis je ne sais pas... j'ai envie de savoir ! L'intrigue me paraît drôlement bien tricoté, pire que la première saison, je sens que ça va être délirant.

Quelqu'un s'est fait la seconde saison ? Un avis ? C'est vrai que déjà nous n'étions qu'une poignée de téléspectateurs joliens pour la première saison... mais je demande juste au cas ou...

Edit : je mets le trailer pour les curieux.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 04/02/2017 à 02h48.
Je viens poursuivre mon monologue...

J'ai terminé les huit épisodes de la série.

La première saison était plutôt médiocre, sympa sans plus : ils ont fait des gros efforts pour cette deuxième saison, c'est très bien rythmé, ça m'a vraiment tenu en haleine.
Il demeure le soucis des flash-back un peu violent mais on s'y fait. Quelque scènes qui ont des changements français/anglais super chelou, mais dans l'ensemble ça passe.

L'épisode 7 m'a paru un peu moins bon, mais pendant tout le reste, j'ai vraiment été passionné. Le dernier épisode m'a ému (ce qui n'est pas si courant de la part d'une série dans mon cas).
Ok ce n'est pas parfaitement crédible, j'ai parfois eu envie de chipoter, mais c'est une série policière qui fait le taff. Je dirais même que le dernier épisode apporte des réponses sur des éléments que j'aurais cru injustifiable : les scénaristes ne se sont pas foutu de notre gueule, l'ensemble tient la route.

Bref si la bande annonce vous a plu, n'hésiter pas à regarder la série : ce n'est pas parfait, mais c'est quand même plutôt bon, et le rythme est vraiment agréable.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 09/02/2017 à 17h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés