DH mêlée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebralz
Yo,

Tu as fais quoi comme DH mélée ?

Perso je suis en train de faire un DH pour "Tanker", tu veux discuter un peu du build ?
Plutôt que de répondre à une seule personne, je vais exposer directement ici ce que j'avais en tête avant d'arrêter de jouer devant le manque de motivation des gens à changer la méta et du au fait qu'ils préfèrent tous suivre comme des moutons.

En gros, je ne partais pas sur un DH Tank mais sur un DH Sup. Le délire tourne autour du combo Marque de la mort - La Faucheuse, combiné à Estocade (Sever). Le but est assez simple, tuer le monstre marqué en priorité absolue, et avec le sort le plus puissant possible pour proc le critique multiplié au moment ou tu le tue, qui s'applique alors à hauteur de 20% autour du monstre marqué.

En solo

En ce qui concerne le DH, le sort le plus rentable pour ça c'était Tourbillon de Lames - Maître des couteaux, faites les tests vous même si vous voulez, mais avec les sorts disponibles au cac, et au vu des stuff existant et des sorts disponible avec une épée, ce sort était le seul qui me permettais de proc des 4 milliards en solo. Oui oui, quatre milliards, donc 800 millions en zone autour du mob.

Pour ce qui est du stuff, j'avais entraperçu une première possibilité qui s'est avéré de pas pouvoir fonctionner comme je le voulais à cause d'un détail important : les shields communs ne peuvent pas avoir de bonus de sort et de reduc cooldown. Du coup il n'y a qu'un shield viable, Le Mur Vigilant. Oubliez aussi le bouclier de la tempête, la réduc est multiplicative avec la réduc de base, du coup on ne gagnes pas 30% de réduction mais beaucoup, beaucoup moins (idem pour la ceinture).

En conséquent, le premier build sur lequel j’étais partis avec ces deux items, c'était ça :

Masse % feu, masse cc / dcc, 60% de bonus aux élites.

Le build est le suivant : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#gjXfVS!bXfZ!bbZbcZ

Bien sur il fallait max les cc, dcc, stats, et la cooldown reduc pour smoke screen et discipline, ainsi que la réduction du coup en ressources pour spam le tourbillon entre chaque lancé de grenades. Trois socket sur les bijoux pour la gemme qui slow, la gemme pour les élites et la gemme quand on consomme de la ressource (si je me souviens bien).

Le soucis c'est que discipline revenais trop lentement, qu'on était pas perma smoke screen et qu'un cac, ça meurt vite à haut niveau de rift, sans parler du fait que le DPS est énorme quand on tue, mais pour ça faut tuer, et avec cette merde de set maraudeur il est impossible de générer plus de dégâts qu'avec ce set malheureusement puisque blizzard buff en priorité les sorts de son set phare... et que presque tout les autres builds sont à la ramasse 10 niveaux de rift derrière hormis le build slow elec. Bref, les sets, c'est de la merde et ça brise le jeu, mais ça n'est que mon opinion.

En groupe

Du coup j'ai repensé le build dans une version "groupe", plus orienté sur la réduc CC, ce qui donne (avec les même sorts, il suffit de changer le pet en loups pour pouvoir perma buff loups, donc 30% non négligeables sur une team).

Le reste ne change pas.
Bien sur on va chercher la CDR partout ou l'on peut, y compris sur la gemme, pour atteindre 67% minimum avec ce petit calculateur.

La ou ça se corse, c'est pour trouver l'autre pièce maitresse de ce build : un sorcier arcane donc le build est entièrement basé sur Météore - Pacte stellaire :

Citation :
Coût : 40 point de puissance arcanique

Vous invoquez un énorme météore qui tombe du ciel et inflige un montant de dégâts de feu égal à 740% des dégâts de votre arme à tous les ennemis sur lesquels il s’écrase.
Citation :
Dépense toute la puissance arcanique restante. Chaque point en plus du coût de base augmente les dégâts de l’impact d’un montant de dégâts arcaniques égal à 20% des dégâts de votre arme.
Un soso comme ça, quand il balance la purée, ça envois du 500-600 millions sur coup critique. D'après mes attentes et mes tests ig, j'ai estimé qu'un coup critique de sever avec ce build pouvait atteindre 30 à 40 milliards sur un monstre qui n'est pas débuff. Imaginez si le monstre est débuff, je pense qu'on peu atteindre plus de 50 milliards. Autant dire que tout ce qui se trouve à proximité se fait littéralement vaporiser.

Petite précision, le sorcier doit porter la Sever (l'épée dont il est question ici) pour déclencher ce coup critique, même si le débuff vient du DH.

Par conséquent le reste du groupe est assez logique : un WD support et un monk (peu éventuellement être fait avec un(e) barbare ceci dis) pour d'une part cc/pack les mobs, d'autre part assurer avec le DH et le monk le DPS servant à descendre la cible marqué par Marque de la Mort.

Mais bon voila, je n'ai trouvé personne qui veuille tenter l'expérience pour la pousser le plus loin possible, pourtant cette compo à beaucoup de potentiel, peu être plus que les compo qui sont actuellement utilisé (du moins jusqu'à ce que j'arrête de jouer il y a un mois). Aujourd'hui je vous met mon idée libre d'utilisation pour tous, mais si quelqu'un veut tenter l'expérience, je suis partant pour en faire un minimum parti bien sur, ce que vous avez lu dans ce topic n'est que la partie immergé de l'iceberg de tout ce qui m'a permis de pondre une idée pareille.

En espérant que vous apprécierez ce partage,
Bon jeu à vous.

Dernière modification par Talu ; 27/10/2014 à 20h19.
Ca ne marche effectivement pas. Mais l'idée est louable sur le papier. Tout ce qui permet de bypass la difficulté "GR" à savoir pouvoir tuer les monstres qui ont 100 milliards de pv comme si ils en avaient 100 millions a été nerf de base (Rimehearth / Furnace) ou hotfix (Sever).
Personnellement j'étais plus partis sur un DH control,

J'avais pensé à ceci:

En stuff:

Couronne de Léoric
Surcot de blackthorne
Ceinture de blackthorne
Amulette de blackthorne
Fuseau de l'ombre
Pas de l'ombre
Emprise de l'ombre
Anneau de l'occulus
Anneau de grandeur royale
En brassard: Krelm ou Fortepoigne

En épaulette pour l'instant je ne sais pas encore...

En arme: Arc léonin d'Hashir
En carquois: Havresac d'Emimei

En spé:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...fj!UiVf!YaZZYZ

J'hésite sur la marque de la mort entre valée de la mort et la faucheuse... c'est à tester

L'objectif est de max la vie par coup, le cd reduc et la vitesse d'attaque

Je compléterai plus tard boulot oblige

PS: Pq mélée? car faut que je fonce dans le pack de mob pour poser piège etc ;D

Dernière modification par Tenebralz ; 28/10/2014 à 10h47.
Citation :
Publié par Synin Daplayz
dgv y'a longtemps le coup de l'estocade et y'avait eu un hotfix, étrange que ce soit toujours d'actu
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ca ne marche effectivement pas. Mais l'idée est louable sur le papier. Tout ce qui permet de bypass la difficulté "GR" à savoir pouvoir tuer les monstres qui ont 100 milliards de pv comme si ils en avaient 100 millions a été nerf de base (Rimehearth / Furnace) ou hotfix (Sever).
Heu si, à moins que ça n'ai été hotfix dans le mois, ça marche.
Ah oui, mais les approximations présentes dans mon premier post sont à jour hein, je parle de valeurs actuelles, pas de ce qu'on pouvait faire avant.

Quand je parle de taper un crit à 50 milliards, c'est toujours d'actualité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés