Config PC ~ 700€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je viens chercher quelques précieux conseils pour une nouvelle config.

Je pensais à qqch comme ça : http://www.topachat.com/pages/config...WkiePHTUbmM%3D

Le silence est précieux parce que c'est aussi mon pc de boulot et que j'y passe du temps...

J'ai un écran samsung 20 pouces - 1680x1050.

Je n'ai pas besoin de la dernière config' qui tue parce que je suis plutôt du genre jeux de stratégie, un peu de mmorpg ou à jouer au gros jeux 3 après leur sortie (en ce moment c'est SC2, SFIV et The Witcher) !

Je me suis basé sur une config proposée par Aziraphale.
J'ai un doute sur la RAM et sur la CG... (Pour la CG je voudrais mettre environ 150€)

J'ai pas mis d'alim parce que j'ai une Antec HCG 620W (bronze) qui a 3 ans.

Du coup, 2 autres questions :
- Top achat est le meilleur site pour acheter tout ça ?
- sans alim, je dois faire le montage moi-même... C'est faisable quand on l'a jamais fait ?

Merci de votre aide !

Dernière modification par Zinkorr ; 24/10/2014 à 11h09.
CHANGEMENT DE PLAN !!!

Je viens de récupérer ça.

Du coup, je vais seulement changer la carte graphique et je pensais à celle-ci.

J'ai toujours mon alim HCG 620W qu'il faudra que j'installe (je pense).

Mais je voudrais savoir si cette carte est compatible avec le pc que j'ai, histoire d'éviter les mauvaises surprises... Vous savez où je peux trouver ces infos ?

Et si vous voyez d'autres choses à modifier sur cette config', je prends toutes les propositions !

Merciii !
Ton PC est compatible niveau connectique, prend un mètre et mesure l'espace disponible au niveau des ports PCI pour vérifier qu'il y a la place pour y mettre 26-30cm (selon l'emplacement des connecteurs d'alimentation et la rigidité des câbles). Si il n'y a pas la longueur, il existe une version courte de la 760 carte qui rentrera.

Faudra ensuite juste remplacer l'alim (et jeter un oeil de temps en temps sur les températures, la ventilation du boitier étant ce qu'elle est... mais étant donné l'écran, la carte graphique ne devrait jamais tourner à fond).
EDIT : cette carte graphique pourrait être intéressante dans la mesure où elle expulsera le chaud hors du boitier

J'espère simplement que tu n'a pas payé cher (ou pas payé tout court) ton hp. C'est une config de 2010, donc proche de la fin de vie (et changer le processeur, c'est tout changer).

Dernière modification par Peredur ; 27/10/2014 à 14h56.
Merci !
Pour le pc, je ne l'ai pas payé. Le mien a mourru et un pote m'a refilé celui-ci. Et, vu qu'en ce moment c'est la crise, je suis ravi de limiter les dépenses non prévues !

Sinon, question, comment fait-on pour vérifier les températures ?

Dernière modification par Zinkorr ; 27/10/2014 à 20h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés